nouveau venu, agria mais connait pas le type
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouveau venu, agria mais connait pas le type

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:22

salut à tous, ce soir je suis aller chercher un motoculteur agria avec ses fraises, son carter, un butoir je pense maison, le moteur est un hirth, mais le motoc on dirai un 1600 mais?
je suis preneur de toutes info, doc, notice, ecttt.....
la pour l'instant je pense que l'embrayage est bloqué car quand je fait tourner le moteur, les roues tourne, il n'y a pas de selecteur de vitesse a part 2 poignées que j'imagine marche avant et arrière.
j'attend de vos nouvelle.
à plus
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0410
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0411
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0412
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0413
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0414
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyVen 12 Juin 2015, 06:11

Tiens !!!

Je l'avais bien vu sur LBC celui-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyVen 12 Juin 2015, 06:27

yes, le vendeur super sympa
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: agria connait pas le type ?   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptySam 13 Juin 2015, 09:39

Bonjour Deso , Bonjour a tout le monde

Bienvenu dans le petit monde des "agrias" : Deso vous ignorez le type de votre motoculteur , d'après le moteur c'est un :
6cv type 2600 quand a savoir si c'est un z , r , ou un rl il faut lire :
Sur ce que j'appele le carter-châssis , entre la fixation du carter du rotervator et la petite bride avant le pont du roto , le numéro de série ainsi que le type du matériel est frapper a froid sur la tôle. Cela peut donner une indication dans la mesure ou le "châssis" est d"origine .
car ce type de carter est commun a la série des 1600 ou des 2600 .

Plus simple une photo !

nouveau venu, agria mais connait pas le type Chassi10

Le châssis qui sert de "support" pour la photo et un 2600 rl que j'ai commencé a remettre en état :

Je pense a M Charriers qui est toujours a l'affût des nouveautés dans le monde du rouge et vert ,et qu'il vous seras très utile dans la mesure ou il vient faire un petit coucou sur ce post , car il possède une certaine documentation sur le matériel , ainsi qu'un savoir faire dans le maniement des engins , de par son métier d'un côté et sa passion de l'autre .

une petite photo de l'état actuel du moteur de mon 2600rl

nouveau venu, agria mais connait pas le type Piston11

Surtout ne pas avoir peur en voyant l'air du "piston" hs , car le reste du moteur est dans le même état .

Bonne journée a tous et a bientôt sur ce post dans la mesure ou je puis répondre .
Avec un peu de temps et de la patience , on avance.

Amicalement
Papy84
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptySam 13 Juin 2015, 10:07

Hello Papy, Hello Déso, Hello à tous

Je rougis Papy car tu es en train de me tresser une couronne de lauriers. Merci pour le cliché du moteur: le piston est bien fatigué mais il est entre de bonnes mains...
Je dispose d'un moteur de 2600. Si tu avais besoin de pièces, laisse moi un M.P.
@ Déso Ta machine possède le pot du 1500, elle a un guidon réglable en hauteur et déportable, elle a le filtre à air du 1500, l'attelage est à l'avant et peut être retourné, le moteur est un Hirth avec sur la plaque NPS 5, la plaque d'identification Agria est  noire donc c'est un des premiers.
Pour moi, c'est un 1600. Le 1500 a été fabriqué de 1948 à 1951 puis ce fut le 1600 qui reprendra au départ des pièces du 1500. Je situerai l'année modèle entre 1951 et 1955 car ensuite les plaques d'identif sont rouges. Un cliché du système d'attelage fixe du 1500.
Cordialement
Charriers

nouveau venu, agria mais connait pas le type 6914181500chane


Et pour Papy, un moteur de 2600 à droite et un 1600 à gauche

nouveau venu, agria mais connait pas le type 8474431600vuedeface
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptySam 13 Juin 2015, 10:54

Rebonjour a tous
Bonjour a vous M Charrier:

Quand je dis que dans la doc vous étes bon ... La preuve , je suis petit a coté de vous , je ne suis pas allé plus loin dans la lecture sur la plaque du moteur , je suis resté au chiffre 45 et je n'ais pas regardé l'indice qui suis,  donc je me suis planté , mea culpa  a tous .
@je retiens votre proposition , pour les pièces ou autres en mp . M Charriers
et si Deso a besoin d'une idée ou autre  c'est bien volontiers que je répondrais a sa requête .

Cordialement
Papy84.
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptySam 13 Juin 2015, 22:43

bonsoir Mr Papy, Mr Charrier, bonsoir à tous.

Mr papy, richard 84 m'a parler de vous au téléphone sur vos connaissance, quand à charrier je connaissais déjà ses capacités.
je suis déjà heureux de connaître un peu près l'année.
je regarde demain pour le type
ensuite je voudrais savoir le fonctionnement des manettes, celle qui enclenche le rota je le sais, ensuite la poignée de droite je suppose que c'est l'embrayage, et celle de gauche un inverseur d'avance. dite moi si je me plante.
ensuite je ne suis pas arrivé à obtenir d'étincelle, dans un coffret métal que l'on voit sur les photos, j'ai à l'intérieur une bobine haute tension et un conden, puis deux fils parte vers le guidon mais son nu et pas connecté. si vous connaissez dites moi merci d'avance à tous les deux ou autres personnes.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyDim 14 Juin 2015, 10:21

Hello Déso, Hello Papy

Pour les manettes, la poignée de gauche est l'embrayage pour l'avancement. Lorsque tu la relâches la machine avance. La course sera à régler je pense lors de la première utilisation et l'état du câble à contrôler.
C'est un 1600 tout court, donc tu n'as qu'une vitesse et c'est une marche avant. Papy, c'est un RL donc une vitesse avant lente et une vitesse arrière. Il a un sélecteur sur le côté gauche.
La poignée de droite sert pour la "Schnellfahrantrieb" vitesse rapide avec la chaîne, le pignon et le tendeur.
Ton coffret métal est un rajout et n'est pas d'origine et je ne sais pas à quoi il sert.
Bonne mécanique; cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyDim 14 Juin 2015, 19:28

bonsoir à tous,
voilà deux photos de l'allumage, j'ai branché une batterie 12v de tondeuse autoporté comme indiqué sur un plan que j'ai récupérer sur le forum mais rien ne se passe
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0419
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0420

ensuite je suis inquiet car mes roues sont toujours bloqué malgré que le moteur soit poser ainsi que le système d'embrayage multidisque.
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0510
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0511
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0512

merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyDim 14 Juin 2015, 21:38

Bonjour Deso  ,  bonjour M Charriers .

est'il possible d'avoir une photo de l'arrivé des cables au niveau du "chassis" car en principe la poignée droite du "guidon" c'est la commande de l'embrayage ! difficile a voir sur le cliché , la commande coté gauche c'est peut-être le clabot du pont d'entrainement du motoculteur ? ça se contrôle avec une vitesse enclenchée moteur a l'arrêt et si le motoculteur est bloqué , n'avance pas alors se servir de la poignée gauche ,"declaboter"et si le motoculteur bouge nous sommes dans le vraie.

je suis très en retard pour la réponse mais je laisse ce que j'ai ecris ce matin et au vue de la photo de la boite carré c'est un allumage électronique qui a étè adapté
laisser moi vos coordonnées en mp je vous contacterez.
dans l'attente bonne soirée .
Amicalement . Ciao M Charriers et Deso
Papy 84.
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyLun 15 Juin 2015, 22:36

bonsoir à tous,

alors j'ai trouver la réf, c'est un L58192
sinon je suis arrivé a remettre le système embrayage en place, en faisant tournée à la main les roues tournent, si je débraye, les roues tourne plus et le rota non plus, par contre si j'enclenche la poignée de gauche, les roues ne tourne plus mais le rota encore.
alors papy voilà les photos du pont
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0515
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0516
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0517
nouveau venu, agria mais connait pas le type Dsc_0518
ensuite voilà la photo de mon branchement allumage
nouveau venu, agria mais connait pas le type Sans_t10
merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyMar 16 Juin 2015, 14:58

Bonjour a tous,Bonjour Deso.

Peut-être que le démontage c'est un peu effectué rapidement pour X raisons, mais rien de condamnable a-priori tout semble fonctionner , mécaniquement , l'embrayage puisque vous désolidariser le roto en agissant par la poignée droite du guidon et la commande du clabot de 'l'arbre de roues avec la grande couronne par la poignée gauche libère les roues
Pendant que la boite a vitesse est déposée il serai bon de vérifier l'état du câble du "clabot"pour éventuellement le remplacer .plus simple ainsi
la question que vous m'avez posée hier a quoi sert le clabot ,je vous ais répondu que cela pouvez aidé dans le travail de la terre comme faire "pènétrè" dans le sol le roto avant de faire avancer le motoculteur ça sa n'engage que moi . Mais , mais avec le concours de M Charriers et de sa documentation !!! Lorsque on utilise l'Agria attelé a une remorque pour du transport sachant que on a qu'une vitesse et qu'elle n'est pas rapide,c'est là que le mot barbare et imprononçable "le  Schnell........, en français c'est peu être "grande vitesse",,, intervient,,,,,,Pour aller plus vite sur la route ?

Apres avoir enlevé les outils du roto comme sur la photo de Charriers  on remplace l'outil par un pignon denté et le moyeu de roue comporte lui aussi un pignon denté , on relie les deux pignons par une chaîne dont on règle la tension par un système de tendeur!!!!!! et on obtient une grade vitesse.
Mais , mais les deux vitesses ne vont pas ensembles , alors par l'intermédiaire du "schnell" que l'on actionne on supprime l'entrainement grande vis/couronne/roues,
et Dieu va !!!! merci a M Charriers pour l'info

quand au schéma du circuit d'allumage c'est correct , comme vous me l'avez dit voir côté accus ,vérifier l'écartement du rupteur.

nouveau venu, agria mais connait pas le type Agria110

controler le point d'allumage .

nouveau venu, agria mais connait pas le type Agria111

Bonne journée Deso , bonne journée a tous.

amicalement
Papy 84
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyMar 16 Juin 2015, 20:40

merci papy,

impecc les infos, pour le cable c'était prévu car je vais pas ouvrir dix fois le pont war1
à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: agria 1600l   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyVen 19 Juin 2015, 08:55

Bonjour Deso , Bonjour a tous

Sur une de vos photos , on vois le boisseau du carburateur avec son aiguille , l'aiguille est fixée au boisseau
par une épingle , elle comporte quatre encoches de fixation, en partant de la pointe de l'aiguille et si on numérote
les encoches de une a quatre a quel niveau se trouve l'épingle de fixation de l'aiguille sur votre carburateur ?

Dans l'attente (J'ai le temps ) Bonne journée Deso
Cordialement
Papy84
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type EmptyDim 21 Juin 2015, 19:29

Bonsoir Deso , Bonsoir a tous:

Juste un petit cliché tiré d'une doc du constructeur Agria qui viens compléter la photo de Charriers en ce qui concerne l'entrainement de la machine par l'arbre du roto lorsque le motoculteur est attelé

nouveau venu, agria mais connait pas le type P6160010

Bonne soirée a toi et a tous.

cordialement
Papy84.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, agria mais connait pas le type   nouveau venu, agria mais connait pas le type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu, agria mais connait pas le type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu un CONDOR Fratelli Guidetti type 3
» Nouveau venu
» Un nouveau venu
» un nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: