EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite

Aller en bas 
+3
philippe 55
migoo
piaf85
7 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyMar 19 Mai 2015, 19:09

Bonjour à tous,

Comme promis dans un autre post, je vous présente le dernier arrivé : un vendeuvre EVR 8. Moi qui aime bien les "prêt à tourner" et les moteurs pas trop gros, c'est parfait! le voici :

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 190rku

Pas mal, mais regardez de plus près .
Le reservoir. On voit bien l'intérieur, séparé en 2 parties avec 2 bouchons et 2 robinets dont un où on ne sait pas où il va ?

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 19s85z

ensuite la bâche à eau :

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 19s0w4

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 19gsv0

puis l'échappement :

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 19kfet

Voilà, c'est tout pour ce soir. A noter, j'ai également démonter le cylindre qui n'a posé aucun problème, normal, le piston et la bielle étaient en liberté dans le carter du vilebrequin !...

Bonne soirée à vous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyMar 19 Mai 2015, 19:20

salut piaf 85
il est superbe EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 287628 EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 287628
une belle trouvaille
A+
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyMar 19 Mai 2015, 19:25

Salut Migoo !

C'est pas gentil de se moquer des vieux ! affraid

Bonne soirée,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyMar 19 Mai 2015, 20:09

bonsoir Daniel !
pour sur !il y à du boulot EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 612313
allez va ! remonte les manches cheers
bonne nuit
philippe
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyMar 19 Mai 2015, 20:26

salut
je ne me moque pas comme ont dit(il y a du potentiel) EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 612313 EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 612313
aller un peut de tolerie et il repart
c'est rien comparé au vermorel
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyMar 19 Mai 2015, 22:24

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Daniel,

Les copains ne font pas dans la dentelle...mais toi , tu y es Shocked Laughing
Bon courage.... Wink

Amicalement, Claude.
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyLun 06 Juil 2015, 19:38

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon EVR8. J'avance doucement car pas toujours au top de ma forme, puis la chaleur qui ne pousse pas à faire des efforts mais surtout je dépends de mes fournisseurs. D'abord mon tôlier qui a un peu tardé à refaire mon réservoir d'eau, mais ça y est je l'ai et il est remonté. Super travail (du tôlier !) puis la réservoir, M. Massenet était en vacances ! et le piston qui était en rééducation chez APROTEC suite à une manœuvre indélicate lors de l'extraction de l'axe. Mais voilà, j'arrive au bout de mes déboires :

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 06xrx4

Pendant ce temps, je me suis occupé de la plaque qui accueille le circuit d'alimentation en pétrole pour le réchauffer avant de l'envoyer au carbu. Puis il a fallu s'occuper de l'extraction d'un goujon d'échappement qui était cassé au ras de la culasse. Bref que du bonheur...

Enfin aujourd'hui le piston est revenu :

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 0605qa

Toute publicité qui pourrait apparaître dans cette image est purement volontaire !

Et voilà, comme je prends les problèmes comme ils viennent, j'en profite pour vous dire que je n'ai toujours pas de réponse au sujet des ressorts de soupapes qui sont manquants (longueur et cotes du fil).

Bonne soirée à tous,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyLun 06 Juil 2015, 20:25

Bonsoir Daniel.

Je vois que ça avance, même si ce n'est peut-être pas aussi vite que tu l'aurais souhaité.

Pour les caractéristiques des ressorts, il va bien y avoir un possesseur de EVR8 qui va te répondre...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 10 Juil 2015, 19:10

Bonjour à tous,

Et oui, j'avance à mon rythme,...mais j'avance. Après avoir galèré deux après midi pour réconcilier le piston avec sa bielle, aujourd'hui c'était le jeu consistait à remettre la bielle et le piston sur l'embiellage pas facile, mais avec de la patience on y arrive. Puis le cylindre qui se sentait bien seul ne demandait quà retrouver sa place et coiffer le tout. De plus en plus difficile... ou moins en moins facile. J'ai fabriqué avec un feuillard de cuivre une bande pour enserrer les segments. Le tout bien enduit de graisse et avec l'aide de ma femme, qui était ravie comme vous pouvez vous en douter, l'affaire fut rondement menée et au bout d'une heure chaque chose avait repris sa place.

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 102jr4

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 10bd17

Voilà, y a plus quà resserrer tout ça, mais on verra ça un autre jour, demain c'est vacances jusqu'à lundi, et oui!, ça n'arrive pas qu'aux autres !

Bonne soirée et bon Week-end à tous

Daniel

PS - Tonton m'a fourni l'adresse d'un monsieur, bien sympa, qui a un EVR8. Il doit me fournir les renseignements concernant mes ressorts de soupapes. Les siens sont d'origine poids lourds "MAN".
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 10 Juil 2015, 20:06

Bonsoir Daniel.

Tout ça est fort bien !
Si j'ai bien compris ton propos, tu t'es fait aider par ton épouse et, au bout d'une heure, tout avait repris sa place.
Elle compris ? Ou bien elle a continué à t'aider ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 10 Juil 2015, 20:59

Bonsoir Michel,

Tu as mal compris ou peut-être me suis-je mal exprimé. A deux on a tenté de renfiler le piston, elle à la manette de la chèvre et moi pour essayer de discipliner les segments : échec total, alors j'ai réfléchi (si,si !) et j'ai décidé de me faire une couronne avec un feuillard de cuivre de 50 mm de large et là, là seulement et seul j'ai réussi ! Qu'il est fort !!
Voilà, tu sais tout.

Bon week-end,

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 10 Juil 2015, 23:38

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Daniel,

Ca devient sexuel ton jeu EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 612313 EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 612313
EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 287628  bravo à toi ...... Il y a des moments où il faut de la patience... et on y arrive cheers
Bonne continuation Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptySam 11 Juil 2015, 11:52

Bonjour Claude,

Ca ne m'était même pas venu à l'esprit Wink ...Alors vive la mécanique et les bons mécaniciens!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 17 Juil 2015, 15:23

Bonjour à tous,

J'étais en train de préparer le chargement de la remorque pour dimanche (Frossey) quand le facteur est arrivé !
Voilà mon cadeau :

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 17xgin

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 17gpko

Mon réservoir a 2 compartiments : essence pour le démarrage et pétrole pour le travail; donc 2 bouchons et 2 robinets. Superbe travail de M. Massenet. Bravo et Merci ! il me reste plus que les ressorts de soupapes. J'ai une adresse que m'a fourni un ami de Tonton (rectification du Velay) . J'attends une réponse,... En attendant je vais faire un peu de plomberie.

Bonne journée à vous,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 17 Juil 2015, 15:38

whaaaa
ça c'est du bon boulot
magnifique ce résevoir EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 287628 EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 287628
ça va étre magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 17 Juil 2015, 17:55

Bonjour Daniel.

C'est vrai qu'il est beau ce réservoir !
Et l'EVR8 va finir par tourner, tourner, tourner...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 24 Juil 2015, 18:35

Bonsoir,

N'ayant pas de nouvelles d'une société au sujet de mes soupapes, j'ai fouillé dans mes vieilleries et... Bingo ! j'en ai trouvé 2 avec leurs coupelles qui semble faire l'affaire. Je les ai présentées à mon EVR 8 qui les a acceptées avec plaisir. Donc, le temps de fabriquer un outil pour tasser les ressorts pour mettre les goupilles (pour essai) sous les coupelles et c'était fait :

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 24wxr4

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 24hdih

Reste plus qu'à règler le jeu et faire des belles goupilles et ce problème sera règler.
Un petit essai à vide pour voir. C'est tout bon ! La greffe semble avoir bien pris.
Au fait, quel jeu pour les soupapes (adm + ech) ?

Bonne soirée à vous,
Daniel

PS - reste plus qu'à fabriquer un socle pour la magnéto et, bien sur, la magnéto qui va bien (anti horaire)
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 24 Juil 2015, 18:54

Bonjour Daniel.

Bon, ça avance !
Bientôt le mise à feu...

Pour le jeu, tu pourrais peut-être mettre la même valeur que sur l'EVR3.
C'est la même série donc la même conception : je pense que ça devrait aller.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyVen 24 Juil 2015, 19:07

OK Michel,

Par contre pour la mise à feu, je pense qu'il faudra attendre un peu car il y a encore du boulot, de la plomberie mais surtout pour le socle de magnéto ! Bon, mais ça avance en plus il y a aussi les vacances (Nontron, Giverny, Caussade) bref de quoi penser à autres choses !

A bientôt,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:00

Bonjour,

Suite de la restauration du Vendeuvre.

Je suis actuellement sur les raccords d'alimentation en carburant au carbu. Pas simple d'autant que mon carbu aurait besoin d'une bonne révision. C'est un Solex mais je ne connais pas le type. Si vous le connaissez, ça m'aiderait pour commander les pièces à changer (flotteur + la grosse visse de fixation de la cuve qui traverse le flotteur + le titillateur ) Voir les photos :

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 30m00c

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 30tdlk

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 30a3vy

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 30w9kx

Sinon, une autre question : pour les raccords cuivre, peut-on utiliser la colle bi-composant genre epoxy ?

Une photo de l'ensemble :

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite 307q60

Voilà et merci pour vos réponses. Si vous avez un carbu de ce type qui vous empêche de rentrer dans votre atelier, faites moi signe (même une épave)
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyJeu 30 Juil 2015, 18:40

Bonjour Daniel.

Pour le carbu, je ne vais pas pouvoir t'aider.

Concernant les raccords, je pense que la résine époxy résiste bien aux hydrocarbures.
Cependant, il me semble que la très classique brasure à l'étain par capillarité ne devrait pas poser de problème.
Compte tenu des divers angles à respecter, il faut effectuer l'opération sur place, bien sûr en protégeant l'arrière-plan de la flamme du chalumeau.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:22

Hé oui Michel,

Je me doute bien que ce ne sera pas facile de trouver un carbu comme ça ! Peut-être à Caussade ?
Pour les raccords, j'ai marché sur mon chalumeau, alors forcément il marche moins bien maintenant

A bientôt,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:32

Bonsoir à tous les Amis de la Bielle Manivelle,
Bonsoir Daniel,

Vraiment je m'interroge. Vous faites tous des choses remarquables, sur vos moteurs...et je vous en félicite.
Cependant, quand il s'agit de tuyauter en cuivre pourquoi systématiquement faire appel à des raccords du commerce ?
Ceux-ci sont résolument modernes (pas beaux) et leur emploi multiplie le nombre de soudures. Pourquoi ne pas utiliser une petite cintreuse à calibres qui évite d'utiliser ces accessoires disgracieux et permet, avec quelque peu de dextérité, de retrouver le travail d'origine.
Nos magnifiques moteurs ne doivent en aucun cas être considérés comme de vulgaires lavabos :-)

Voilà, c'est tout pour mon coup de gueule vespéral.

Amicalement,


Dernière édition par PROGRES N425 le Ven 31 Juil 2015, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: evr8 pret a tourner mais pas tous de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyJeu 30 Juil 2015, 20:55

bonsoir


merci Progres n 425

je me suit  souvent fait la  réflexions

si l'on veut restaurer de l'ancien utilisons les techniques d'antan

pas de clinquant et pas du matuvue
 
combien de moteur  très bien restaurer  sont gâcher par c'est rajoute

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:51

Bonsoir les amis !

C'est sûr, j'ai besoin de conseils. Mais je manque d'expérience et surtout j'ai écraser mon chalumeau alors je cherche une solution pour continuer ma restauration.
J'ai bien une petite cintreuse mais je pêche un peu pour la pratique de cet instrument. Malgré mon age, je ne suis pas aussi habile que nos anciens et il est un peu tard pour maitriser leur technique.
Actuellement ce dont j'ai le plus besoin c'est d'un carburateur.
Paul André, je ne vais pas tarder à faire appel à tes dons...

Salut à vous, sans rancune, et que cette discussion ne vous empêche pas de passer une bonne nuit !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty
MessageSujet: Re: EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite   EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVR8: Prêt à tourner mais pas tout de suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un "pas prêt à tourner" et Français ! un Tosello !
» Tout nouveau, mais pas tout neuf
» ancien mais tout neuf
» Recherhe de documentation STAUB STX 500
» Je suis tout nouveau ici mais ancien depuis le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: