Exposition Universelle
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Exposition Universelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Exposition Universelle Empty
MessageSujet: Exposition Universelle   Exposition Universelle EmptySam 16 Mai 2015, 22:08

Hello Nono, Hello à tous

La semaine dernière j'ai franchi les Alpes pour me rendre à l'Expo 2015 (exposition Universelle) qui a lieu, jusqu'au 31 octobre à Milano. Il faut au moins une fois dans sa vie y aller et comme l'Italie n'est pas loin de chez nous et qu'il y a tellement de choses à visiter dans ce beau pays, j'ai fait d'une pierre 2 coups.
La prochaine aura lieu en 2020 au Qatar. Comme je sais qu'ils font travailler dans des conditions affreuses des Pakistanais, des Indiens et d'autres esclaves je ne suis pas prêt de m'y rendre.
L'Italie, c'est l'autre pays de la bonne bouffe, des fromages et des vins donc on n'est pas perdu. Sur le lieu de l'Expo, il y a 53 pavillons (le Népal avec ses malheurs y est aussi) Certains petits pays se sont regroupés à 4 pour occuper un pavillon. Le pavillon Français est un des plus beau avec sa structure en bois (pin du Jura) et la région Auvergne-Rhône-Alpes y est en guest-star. J'ai oublié de vous dire que le thème est "Nourrir la planète et aussi l'énergie"
2 pavillons n'ont pas leur place dans ce bel ensemble: c'est Mc Do et Coca-Cola parce qu'en tant que malbouffe ils pourrissent la planète en répandant l'obésité. Je pense aussi qu'is ont laisser une belle somme d'argent à l'organisation afin de se refaire une virginité...

Cordialement
Charriers

Voici l'allée centrale les pavillons sont de chaque côté. Elle fait environ 2 km de long

Exposition Universelle 626108allecentrale

Le plafond du pavillon Français décoré de "bocaux" dans lesquels il y a des graines ou des productions agricoles de France. C'est donc un plafond à la française!!!

Exposition Universelle 575381clichplafondlafran

Une charmante Biélorusse dans son costume traditionnel avec qui j'ai dansé (Elle a dû être déçue par un Franzouska filou)

Exposition Universelle 313921Bilorusse

La cathédrale de Milan Le Duomo

Exposition Universelle 404532Duomo

Et comme en Italie, ils font les meilleures glaces au monde et celle-ci était sublime: la Gélatéria

Exposition Universelle 668313Glatria

Je n'oublie pas que ce site est dédié à notre passion: les motoculteurs et j'en ai trouvé un qui bossait en plein centre-ville. Je ne vous dirai pas la marque...

Exposition Universelle 403453Goldoni
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13476
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Exposition Universelle Empty
MessageSujet: Re: Exposition Universelle   Exposition Universelle EmptyDim 17 Mai 2015, 09:56

Bonjour
Bien beau reportage !Exposition Universelle 287628
encore, encore...!!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/ En ligne
jack52

jack52


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 29
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 05/03/2012

Exposition Universelle Empty
MessageSujet: Re: Exposition Universelle   Exposition Universelle EmptyDim 17 Mai 2015, 21:36

bonjour a tous

belle exposition

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Exposition Universelle Empty
MessageSujet: Re: Exposition Universelle   Exposition Universelle EmptyLun 18 Mai 2015, 22:42

Hello à tous

Merci J.P. et Jack pour ces encouragements. C'était vraiment super: il pleuvait en France et il faisait beau à Milano pendant ce temps. Je dois avoir encore quelques clichés à vous mettre.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Exposition Universelle Empty
MessageSujet: Re: Exposition Universelle   Exposition Universelle EmptyLun 18 Mai 2015, 23:05

Salut !

Moi aussi j'aime bien les reportages avec des photos ! et je suis sûr que l'on est nombreux dans ce cas !

Merci Charriers !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Exposition Universelle Empty
MessageSujet: Re: Exposition Universelle   Exposition Universelle EmptyLun 18 Mai 2015, 23:25

hello Charriers bien sympa ce reportage photos Exposition Universelle 287628
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Universelle Empty
MessageSujet: Re: Exposition Universelle   Exposition Universelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 1
» barre universelle
» doc faucheuse universelle PPX
» Un ptit apperçu de ma caverne!
» ( Vends ) charrue ' universelle ' .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: