Salut!
- Citation :
- on W112 me semble avoir une carburation trop riche (bougie noire charbonneux et durée de vie courte!) Le seul réglage de richesse que j'ai trouvé est celle du ralenti.(sans influence sur le fonctionnement du moteur en régime normal)
Je trouve qu'il vibre beaucoup! et quand je l'arrête en coupant l'alimentation en essence (fermeture
du robinet de réservoir) avant de s'arrêter il accélère tout seul et son fonctionnement est bien meilleur!! qu'en marche normale. Ce qui me fait penser à ce soucis de carburation (+ d'entée d'air
et donc baisse de la richesse)
Tu as 2 vis, la vis de richesse et la vis de buté de papillon. Déjà, un peu comme quand on demande si la machine est boen reliée au secteur, es-tu sûr d'avoir bien identifié la vis de richesse ?
Ensuite, que ton moteur accélère lorsque l'essence se fait rare, c'est normal. Pas de souci avec ça.
- Citation :
- 'ai déjà tenté, en rajoutant une rondelle de faible épaisseur sur l'écrou de fixation du puits du pointeau, d'anticiper la fermeture de la cuve (baisse de son niveau) mais cela reste sans effet visible et audible!!.
Oui, là encore, ça semble normal. La cuve du carburateur sert de "buffer", et son niveau ne joue pas (normalement...) sur le mélange air/essence.
Il faut toujours se poser la question de l'allumage. est-il bien réglé ? Au bon moment et avec le bon écartement ? Ca peut jouer sur le rendement et donc la quantité de gaz non brûlés.
La bougie est-elle noire sèche, ou noire grasse ? Dans le deuxième cas, tu aurais plutôt des remontées d'huile. Ce serait alors tes segments qui seraient à revoir.
Ensuite, il faudrait voir l'état de ton carbu, est-il bien propre ? Tous les conduits de débouchés ?
As-tu une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ? N'hésite pas à monter ça à la patte à joint rouge ou noire. Il ne faut pas de prise d'air.
Avec le temps, les gicleurs s'usent. Les débouchages de bricolos qui utilisent du fil de fer n'arrangent rien à l'affaire. Bref, peut être que ton gicleur d'essence est plus gros que ce qu'il faut. Peut être à l'inverse que ton gicleur d'air est un peu bouché...