Carburation W112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Carburation W112

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tlc




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/10/2013

Carburation W112 Empty
MessageSujet: Carburation W112   Carburation W112 EmptyLun 11 Mai 2015, 20:03

Bonjour à tous,

Mon W112 me semble avoir une carburation trop riche (bougie noire charbonneux et durée de vie courte!) Le seul réglage de richesse que j'ai trouvé est celle du ralenti.(sans influence sur le fonctionnement du moteur en régime normal)
Je trouve qu'il vibre beaucoup! et quand je l'arrête en coupant l'alimentation en essence (fermeture
du robinet de réservoir) avant de s'arrêter il accélère tout seul et son fonctionnement est bien meilleur!! qu'en marche normale. Ce qui me fait penser à ce soucis de carburation (+ d'entée d'air
et donc baisse de la richesse)
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
J'ai déjà tenté, en rajoutant une rondelle de faible épaisseur sur l'écrou de fixation du puits du pointeau, d'anticiper la fermeture de la cuve (baisse de son niveau) mais cela reste sans effet visible et audible!!.
D'autres tests possibles? merci de vos réflexions et suggestions
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Carburation W112 Empty
MessageSujet: Re: Carburation W112   Carburation W112 EmptyLun 11 Mai 2015, 20:26

Salut!

Citation :
on W112 me semble avoir une carburation trop riche (bougie noire charbonneux et durée de vie courte!) Le seul réglage de richesse que j'ai trouvé est celle du ralenti.(sans influence sur le fonctionnement du moteur en régime normal)
Je trouve qu'il vibre beaucoup! et quand je l'arrête en coupant l'alimentation en essence (fermeture
du robinet de réservoir) avant de s'arrêter il accélère tout seul et son fonctionnement est bien meilleur!! qu'en marche normale. Ce qui me fait penser à ce soucis de carburation (+ d'entée d'air
et donc baisse de la richesse)

Tu as 2 vis, la vis de richesse et la vis de buté de papillon. Déjà, un peu comme quand on demande si la machine est boen reliée au secteur, es-tu sûr d'avoir bien identifié la vis de richesse ?

Ensuite, que ton moteur accélère lorsque l'essence se fait rare, c'est normal. Pas de souci avec ça.

Citation :
'ai déjà tenté, en rajoutant une rondelle de faible épaisseur sur l'écrou de fixation du puits du pointeau, d'anticiper la fermeture de la cuve (baisse de son niveau) mais cela reste sans effet visible et audible!!.

Oui, là encore, ça semble normal. La cuve du carburateur sert de "buffer", et son niveau ne joue pas (normalement...) sur le mélange air/essence.

Il faut toujours se poser la question de l'allumage. est-il bien réglé ? Au bon moment et avec le bon écartement ? Ca peut jouer sur le rendement et donc la quantité de gaz non brûlés.

La bougie est-elle noire sèche, ou noire grasse ? Dans le deuxième cas, tu aurais plutôt des remontées d'huile. Ce serait alors tes segments qui seraient à revoir.

Ensuite, il faudrait voir l'état de ton carbu, est-il bien propre ? Tous les conduits de débouchés ?

As-tu une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ? N'hésite pas à monter ça à la patte à joint rouge ou noire. Il ne faut pas de prise d'air.

Avec le temps, les gicleurs s'usent. Les débouchages de bricolos qui utilisent du fil de fer n'arrangent rien à l'affaire. Bref, peut être que ton gicleur d'essence est plus gros que ce qu'il faut. Peut être à l'inverse que ton gicleur d'air est un peu bouché...

Revenir en haut Aller en bas
tlc




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/10/2013

Carburation W112 Empty
MessageSujet: Re: Carburation W112   Carburation W112 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:10

Bonsoir Greg,

Merci pour ta réponse et les conseils.
Sans soucis pour la distinction des différentes vis air et richesse, et pour l'accélération en fin
d'alimentation je ne suis pas inquiet non plus!, mais simplement pour moi, à tort ou à raison, cela veut dire qu'avec un mélange moins riche le moteur tourne beaucoup mieux et je dirais même de manière idéale.

Pour ce qui est du niveau de cuve dans le carbu, en mécanique moto, c'est souvent de cette manière
que l'on peut agir sur la richesse.(languette tordable)
J'ai vérifié entièrement le carbu, nettoyé proprement les différents gicleurs avec soufflette
et callé l'allumage avec une lampe stroboscopique; (écartement rupteur vérifié)
la bougie est noire sèche, le moteur ne fume pas et il a une très bonne compression.
Le joint d'admission est en bon état mais je vais y mettre un peu de pâte on ne sait jamais! (même si c'est plutôt un manque d'air pour moi)
Le gicleur principal montre quelques signes de fatigue, notamment démontages sûrement fréquents vu
l'état de la tête de vis!!
Est il possible de s'en procurer un neuf? si oui merci de l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Carburation W112 Empty
MessageSujet: Re: Carburation W112   Carburation W112 EmptyLun 11 Mai 2015, 23:01

Bonsoir TLC


 Fais déjà l'étanchéité correcte de ton carburateur ,planéité des embases de la  pipe d'admission , couvercle et cuve carburateur , car ton système de carburation est en inversé ,

je vois que personne ne t'oriente déjà , vers cette obligation avant de te parler de la vis d'enrichissement qui n'est efficace qu'au ralenti il faut le préciser

A+
Revenir en haut Aller en bas
tlc




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/10/2013

Carburation W112 Empty
MessageSujet: Re: Carburation W112   Carburation W112 EmptyMar 12 Mai 2015, 21:33

Bonsoir schpounz,

Merci pour ton message, je vais vérifier cette planéité, mais s'il y avait une prise d'air cela diminuerait
la richesse et c'est ce que je recherche!! donc!?
Est-ce que pour toi je peux insister sur une baisse du niveau de cuve qui permettrait de réduire la
richesse, car en effet la vis du même nom ne sert qu'au ralenti quel dommage!!
J'ai une vieille autoportée Monnet-Goyon qui a ce type de réglage c'est du gâteau! et le moteur tourne
vraiment rond.

au plaisir de vous lire
tlc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburation W112 Empty
MessageSujet: Re: Carburation W112   Carburation W112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation W112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuance bernard W112, W112 bis
» Photos de W112 ou W112 BIS sur un KIVA
» vilebrequins w112 et w112 bis identiques ?
» carburation
» carburation 26 vbn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: