bouyer - Présentataion
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentataion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blondi




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/05/2015

bouyer - Présentataion Empty
MessageSujet: Présentataion   bouyer - Présentataion EmptySam 09 Mai 2015, 11:38

Bonjour,

 Je me présente , j'ai 63 ans , en retraite depuis janvier 2015 ( ouf ), j'étais mécanicien en mécanique
générale (usinage et montage machines spéciales). Je bricole le bois et l'acier, j'habite dans la loire
à 15 km de saint étienne , je fais également , avec mon épouse le jardin , tout à la bêche ( 270 M2 cette année ) , ma femme n'est pas pour le motoculteur , de toute façon le moteur est hs , mais compte tenu
que c'est très pénible pour mon dos et très long , j'ai envisagé de faire une cloche pour adapter un moteur (briggs ou autre)
sur le bouyer 336 ou 333 , la plaque est abîmée , je pense que c'est un 333 , car j'ai cherché sur le net , je ne trouve pas de type 336 , je l'ai hérité de mon beau père , mais j'ai entre l'axe et le châssis environ 80 mm , il faudrait
que je trouve un moteur neuf qui passe et soit assez puissant , ou faire une adaptation beaucoup plus
complexe , quand j'aurais un peu de temps il faudra que je me penche sur le problème .
Mon Bouyer est à moteur Clinton .
Je possède également un tracteur Energic et un motoculteur Motostandard , ( l'Energic n'a pas tourné depuis environ 20 ans ).
Je ne peut pour l'instant faire des photos , j'ai changer de PC et mon appareil n'est pas compatible , il faudra que j'en achète un autre au gout du jour.
 Bonne fin de week-end à toute l'équipe .
      A+

 
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

bouyer - Présentataion Empty
MessageSujet: Re: Présentataion   bouyer - Présentataion EmptySam 09 Mai 2015, 12:48

Bonjour Blondi

et bienvenu sur le forum des dingues de mécanique agricole. L'énergic est peut être plus rapide à remettre en marche que de transformer le bouyer, bien que trouver un moteur et faire un montage pour adapter ne doit pas être très long non plus.

Voilà ! bonne lecture sur le site.

Cordialement.
A+
HPL
Revenir en haut Aller en bas
blondi




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/05/2015

bouyer - Présentataion Empty
MessageSujet: Re: Présentataion   bouyer - Présentataion EmptySam 09 Mai 2015, 16:24

HPL a écrit:
Bonjour Blondi

et bienvenu sur le forum des dingues de mécanique agricole. L'énergic est peut être plus rapide à remettre en marche que de transformer le bouyer, bien que trouver un moteur et faire un montage pour adapter ne doit pas être très long non plus.

Voilà ! bonne lecture sur le site.

Cordialement.
A+
HPL

 Bonjour,

Le problème n'est pas de faire un montage , mais de trouver à prix raisonnable un moteur qui passe en encombrement .
  Bon week-end à toi .
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

bouyer - Présentataion Empty
MessageSujet: Re: Présentataion   bouyer - Présentataion EmptySam 09 Mai 2015, 21:37

bonsoir blondi
et bienvenu sur le forum
je dirait pareil que hpl
la seul difficulté avec l'énergic c'est de lever les outils avec le treuil
cordialement migoo

Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

bouyer - Présentataion Empty
MessageSujet: Re: Présentataion   bouyer - Présentataion EmptySam 09 Mai 2015, 22:06

bonsoir blondi
et bienvenu sur le forum des tma
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
HPL




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Date d'inscription : 30/10/2013

bouyer - Présentataion Empty
MessageSujet: Re: Présentataion   bouyer - Présentataion EmptyDim 10 Mai 2015, 12:21

Bonjour à tous

Si vous comptez vous en servir souvent il vaut mieux investir, mais si c'est pour un utilisation occasionnelle il y a sur le marché des copies de moteur Honda très peu cher mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps.

A+
HPL
Revenir en haut Aller en bas
blondi




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/05/2015

bouyer - Présentataion Empty
MessageSujet: Bouyer 333 de Blondi   bouyer - Présentataion EmptyVen 22 Mai 2015, 21:11

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
A prochainement .
      Blondi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouyer - Présentataion Empty
MessageSujet: Re: Présentataion   bouyer - Présentataion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentataion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: