problémes d'allumage sur moteur honda G65
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problémes d'allumage sur moteur honda G65

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

problémes d'allumage sur moteur honda G65 Empty
MessageSujet: problémes d'allumage sur moteur honda G65   problémes d'allumage sur moteur honda G65 EmptySam 09 Mai 2015, 10:18

bonjour à tous
j'ai acheté un vieux F700 avec moteur G65 il n'avait pas d'allumage. les vis ok, j'ai testé la bobine je n'avais pas de bonnes valeur mon voisin ayant un appareil l'a testée elle semblait fonctionner j'ai donc remonté j'avais une étincelle j'ai réussi à le faire tousser ensuite plus rien de nouveau...démontage la bobine n'avait pas de résistance sur les circuit mais entre eux. j'ai déclaré la bobine en court circuit et HS. j'en ai recommandé une, aprés remontage pas d'étincelle léger frottement j'ai réglé l'entre fer mais rien! en démontant le volant je me suis rendu compte qu'il n'aimanté pas sur un plot et plus beaucoup sur un autre. j'ai démonté les aimants et nettoyé au papier de verre aprés remontage il n'y a plus d'aimantation! le volant posséde 4 plots sont-ils tous aimantés? j'ai pensé qu'il y en a un qui sert de masselotte car il est pas comme les autres? peut-on changer les aimants? où les trouver? peut-on remagnétiser le volant? est-il polarisé? merci d'avance si je peux être éclairé pour redémarrer ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

problémes d'allumage sur moteur honda G65 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'allumage sur moteur honda G65   problémes d'allumage sur moteur honda G65 EmptyJeu 21 Mai 2015, 07:35

bonjour
parmi vous quelqu'un as-t-il déjà construit un magnétiseur de volant? je ne sais pas où trouver le fer doux et le clinquant pour faire les bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

problémes d'allumage sur moteur honda G65 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'allumage sur moteur honda G65   problémes d'allumage sur moteur honda G65 EmptyJeu 21 Mai 2015, 09:09

Tu est équipé d'un allumage à rupteurs ?..... Assure toi de l"écart correct au contacts si tu le connais mais l'usure de l'ensemble modifie probablement le système. Dans ce cas vois si ma méthode te convient : je me débrouille pour que les contacts s'ouvrent au moment ou l'aimant est au 3/4 passé devant la bobine.... il faudra probablement modifier l'ouverture des rupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo.58




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : niévre
Date d'inscription : 16/04/2009

problémes d'allumage sur moteur honda G65 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'allumage sur moteur honda G65   problémes d'allumage sur moteur honda G65 EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:34

bonjour
le soucis ne vient pas du rupteur mais mon volant est désaimanté. c'est un volant kokusan avec 4 plots je précise qu'il y a une bobine lumiére pour le phare sur ce motoculteur. je vais éssayer de me faire un appareil à remagnétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problémes d'allumage sur moteur honda G65 Empty
MessageSujet: Re: problémes d'allumage sur moteur honda G65   problémes d'allumage sur moteur honda G65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problémes d'allumage sur moteur honda G65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur honda g 42 f
» Problémes sur moteur BRIGG...
» moteur honda g42
» moteur honda
» pp4 moteur honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: