Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) EmptyVen 26 Oct 2007, 20:28

Après un changement de piston + bielle + filtre à gaz-oil, le moteur démarre parfaitement, sans fumée, monte bien en régime mais fait des caprices au ralenti. Le moteur tourne impeccablement pendant quelques secondes au ralenti pour brusquement monter en régime et redescendre au ralenti. L'huile du porte accessoires a été changée par de huile spéciale motoculture. Elle m'a été vendue pour viscosité 20. Un membre du forum a t-il une idée ou une solution éventuelle à mon problème. D'avance merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) EmptyVen 26 Oct 2007, 23:35

Very Happy Bonsoir à tous , salut brucker ,

Bizzare bizzare ....
Je suppose que le régulateur n'a pas été démonté ;
Dans un premier temps , je pencherais pour un problème de régulateur lié à la qualité d'huile du porte-accessoire ; le fabricant recommande de l'huile moteur HD SAE 20 , la mème huile que pour le graissage moteur ; vu que l'intervalle entre deux vidanges est de 1000 heures , s'il s'agit d'un moteur qui n'as pas souvent tourné , il n'est pas impossible que l'huile que tu as vidangé ait entre vingt et trente ans , et donc n'est pas forcément compatible avec ce que tu viens de remplir ;
Pour en avoir le coeur net , je te suggére de démonter la soufflante , ainsi tu pourras vérifier qu'il ne se produit pas d'amalgame douteux dans le carter ; par le méme occasion , vérifies l'absence de jeu dans la tringlerie de commande de la crémaillère de la pompe d'injection , ainsi que le bon calage du limiteur de fumées ;
Pour mémoire , voici la page du manuel d'atelier concernant ces reglages :


Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Notice10


Tiens nous au courant

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel Sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) EmptySam 27 Oct 2007, 08:55

Bonjour à tous,
Grand merci à Dedemabec de s'être penché sur la question posée.
Je vais suive ses recommandations et tenir au courant les membres du forum. J'avais commandé les manuels d'atelier mais cette panne n'est apparemment pas répertoriée. Encore grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel Sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) EmptyMer 07 Nov 2007, 09:07

Bonjour à tous,
Pour mon problème de ralenti, la pompe à injection a été changée. Le ralenti est meilleur mais je pense que ce n'est pas encore au point. Le moteur régule légèrement au ralenti, sans charge, nettement moins qu'avant, mais régule encore sans arrêt. Un mécano me dit que c'est normal pour un moteur de 45 ans. J'ai des doutes. Pouvez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet.
L'ancienne pompe à injection présentait un peu de jeu au niveau du téton et se déplaçait très facilement. La nouvelle pompe est beaucoup plus dure.
Il existe cependant du jeu d'environ 2 m/m ou niveau de la fourchette servant à déplacer ce même téton. Je n'ose pas resserrer les deux languettes (fourchette) de peur de casser cette pièce (certainement en fonte ou en acier cémenté).
D'avance merci pour la réponse. Salutations.


Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) EmptyMer 07 Nov 2007, 09:53

Very Happy Bonjour à tous , salut brucker ,

Les variations de régime lors du ralenti proviennent très souvent du marquage (usure ) des deux manchons du régulateur ( k et l ) qui empèchent la libre circulation des billes ; pour remédier au problème , récurrent sur le 500 W , F&S a conçu et fabriqué un régulateur à masselotes , mais qui ne s'addapte malheureusement pas sur le 600 L ; comme solution provisoire et en attendant le changement des manchons , tu pourrais éssayer de mettre une huile plus visqueuse ( W 60 par ex ) , souvent cela améliore le ralenti ;
Concernant le jeu au niveau de la commande de la pompe , celui-ci est tres faible , 1 à 2 dixièmes de mm , et la solution de resserer les doigts de la fourchette est vivement déconseillée ( pièce de fonderie ) ;

Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Dscn4910


une solution de dépannage pourrait etre la confection d'une douille pour réduire ce jeu

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
GILLES83




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 05/03/2007

Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) EmptyMer 07 Nov 2007, 14:20

salut dedemabec
je vois que les sachs tu les maitrise aisaiement!!

vas y brucker tu peux lui faire confiance
gilles83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) EmptyMer 07 Nov 2007, 18:56

Bonsoir à tous.
Le problème de ralenti est réglé. Il s'agissait en fait et en plus, d'un jeu trop important dans la tringlerie qui a été rattrapé par une bague diamètre intérieur 6 m/m et extérieur 8,25 m/m. Tout le jeu a ainsi été supprimé. Dès que le temps le permet je vais faire des essais grandeur nature... Merci Dedemabec et autres membres.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) EmptyJeu 17 Mai 2012, 23:37

Bonjour tout le monde,

Je me permets de greffer mon soucis à celui de l'invité :
https://mototracteurs.forumactif.com/t28844-ralenti-qui-monte-et-qui-descend-depuis-une-panne-seche#172931

Avant il allait bien et maintenant, le ralenti varie.

Peut on regarder facilement le jeu au niveau de la pompe? J'ai besoin de mon Holder pour la saison et je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps.
Maintenant, s'il faut refaire de spièces, j'ai toutes les machines pour les refaire et pourquoi pas, en faire profiter d'autres du forum.

J'ai un appareil numérique, et je veux bien faire un reportage photo. Mais par où je dois commencer?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hauffman




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/02/2010

Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) EmptyJeu 17 Mai 2012, 23:40

Au fait, ca se trouve encore neuf une pompe d'injection?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty
MessageSujet: Re: Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)   Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti sur Holder E12 (moteur 2T diesel sachs 600)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Manuels Holder EDII moteur diesel SACHS D500
» Moteur Sachs 400 diesel.
» moteur sachs diesel
» Moteur SACHS 600 L Diésel
» moteur sachs diesel 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: