Petit coucou apres un long moment d'absence
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willis

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Petit coucou apres un long moment d'absence    Ven 01 Mai 2015, 19:59

Coucou à tous Smile

Je refait surface depuis un long moment d'inactivité a cause de mes études et pour me faire pardonner je tenais à vous présenter un véhicule dont mon père et moi sommes les heureux propriétaires cheers cheers
il s'agit d'une voiture Américaine Exclamation  une PONTIAC CHETAIN de 1951 Exclamation place aux photos ^^

et son gros moteur 8 cylindres en ligne de 4.4L ! similaire a ceux de nos anciens camions ou tracteurs Wink

Voilà nous l'avons faite importée de Floride depuis 2 mois et là un petit problème se pose ! elle fume blanc a l’échappement ainsi que par le reniflard d'huile et la flasque qui cache les poussoirs et les ressorts de soupapes ! et les bougies s'encrassent mais sa je pense qu'il faut un bon réglage carbu mais c'est une usine a gaz ! affraid
Voilà pour la petite présentation! je tenais à vous parler de ce problème car je sais qu'ici j'aurais des réponses et je vous en remercie d'avance bom
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Ven 01 Mai 2015, 21:23

Auto vraiment magnifique !!!
Elle est en 6 volts ?
MZD77

Masculin Nombre de messages : 3672

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Ven 01 Mai 2015, 23:38

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Willis,

L'aspect est magnifique
Pour la fumée blanche..... Suspect  C'est pas un nouveau Pape  c'est de la vapeur d'eau Shocked
Plusieurs possibilités : joint de culasse pété... culasse fendue.... bloc moteur fissuré.... affraid
Désolé, si c'était de la condensation cela ne durerait pas  scratch
Voilà, voilà, j'espère me tromper ou que ce ne soit que le joint de culasse Neutral Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
migoo

Masculin Nombre de messages : 1678

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Ven 01 Mai 2015, 23:54

bonsoir
elle est beelleeee cheers cheers matraque1 cheers
bravos belle acquisition
pour la fumé je suis de l'avis de mz
pour l'encrassement des bougies ça peut venir d'un mélange trop riche
A+
willis

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Sam 02 Mai 2015, 00:13

bonsoir à tous

pour marinaelis oui elle est en 6v et sa s’entend au démarrage avec le bruit du démarreur !
Merci Claude pour ta réponse! ben faut que je vérifie si le niveau d'eau dans le radiateur diminue et si à long terme j'ai de la "mayonnaise" dans l'huile car la fumée sort par toutes les évacuations possibles excepté l'admission bien sur ! à surveiller Suspect sinon pour la richesse je n'ai que 2 visses du mélange ralentit car c'est un double corps mais lorsque j'agit dessus rien ne se passe ! de plus lorsque j’accélère il y a vraiment un gros nuage de fumée et il sent bien l'essence ! de plus je m'y connais pas beaucoup en carbu No (eh oui en bac pro méca agricole c'est que l'injection Exclamation) surtout les carbu américain ! c'est un carbu CARTER WCD 720s ou cas ou quelqu'un connaitrais ce genre de carbu Rolling Eyes voilà en tout cas merci beaucoup pour votre aide Exclamation
françois44400

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Sam 02 Mai 2015, 09:32

Elle est magnifique, le bruit du 8 en ligne latéral doit être top... Un petit test pour détecter la présence d'eau dans l'huile : moteur chaud, tu déposes, avec la jauge, une goutte d'huile sur le collecteur d'échappement. Si il y a présence d'eau, tu verras immédiatement des micro-bulles dans ta goutte d'huile...
willis

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Sam 02 Mai 2015, 10:40

coucou à tous

Oui elle à un son magnifique Exclamation ah bah je vais essayer et je verrais bien merci François Wink
MZD77

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Sam 02 Mai 2015, 18:22

Bonjour à tou(te)s, bonjour Willis,

En regardant à nouveau ton moteur, on voit des traces d'eau rouillée vers l'avant de la culasse et surtout autour à la base de la sortie haute du liquide de refroidissement..... scratch ça pourrait venir de là ton problème.... l'eau chaude suinte et se vaporise dans tout le moteur.... A voir Neutral Neutral  Cela ne serait pas grave dans ce cas cheers

Amicalement, Claude. Laughing Wink
willis

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Sam 02 Mai 2015, 22:45

bonsoir à tous et bonsoir Claude,

Sa va peux etre t'ettoner mais ce n'est pas de la rouille ! c'est des restes de graisse au cuivre ! je sais pas ce que sa a fait là mais il n'y a plus de graisse et reste juste le cuivre enfin je pense car ce n'est pas de la rouille ! j’ai essayé de gratter mais ce n'est pas parti Suspect donc si quelqu'un pense savoir ce que c'est merci d'avance et merci Claude pour ton aide Surprised

MZD77

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Sam 02 Mai 2015, 23:09

Re Willis,

Ca va dans le même sens... la graisse au cuivre ( habituellement anti-bruit et transfert de chaleur sur les plaquettes de freins ) sert aussi à faire l'étanchéité , je cite Wikipédia :
"Graisse au cuivre
C’est un mélange organo-métallique de haute technologie conçu pour la lubrification en milieu corrosif d’organes soumis à de fortes pressions et très hautes températures (−20 °C à + 1 270 °C). Convient pour tous assemblages vissés ou boulonnés, en assurant l’étanchéité et le démontage sans risque de grippage. Convient pour les organes soumis aux hautes températures et à la corrosion en atmosphère normale ou marine (dispositifs de freinage) "

Cela va bien avec ton pb Idea  c'est par là que cela se passe..... Neutral Neutral  ta machine à vapeur lol!

Amicalement, Claude. Laughing Wink
willis

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Dim 03 Mai 2015, 10:08

coucou à tous

AH d'accord Exclamation je ne savais pas Exclamation Merci Claude je vais me pencher sur cette piste et voir si il y a bien une fuite Idea
Michel59

Masculin Nombre de messages : 293

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Mar 05 Mai 2015, 12:35

Bonjour,

Voici un lien vers de la doc pour ton carburateur Carter WCD. En bas de la page, il y a le manuel de maintenance et réglage. J'ai acheté un kit de réfection pour un carburateur Rochester chez Mike, il y avait toutes les pièces nécessaires à une réfection complète, y compris le flotteur en laiton et le tout pour environ 35€ port compris.
Tu peux aussi le contacter pour lui poser des questions, il est très sympa.
Le blog:
http://www.carburetor-blog.com/carter-wcd-carburetor/
Le site de vente de pièces:
http://www.carburetor-parts.com/

Pour le réglage de mon moteur (Chevy L6 235) j'ai acheté une jauge à dépression. Le réglage se fait au ralenti, tu recherche la dépression maxi sur la jauge en tournant ton allumeur dans un sens ou l'autre. Le régime de ralenti moteur va augmenter, il faut le remettre au mini, et recommencer. Lorsque tu as la dépression maxi, tu baisse d'un cm de mercure (une graduation sur ma jauge) pour éviter le cliquetis. Tu règle ensuite ton carburateur et tu re-contrôle ta dépression.
Je ne sais pas si c'est l'essence qui est très différente par rapport aux US, mais mon moteur fonctionne bien mieux maintenant et surtout consomme moins (tout est relatif bien sur!)

Quand ta voiture fonctionnera bien, tu l'apprécierass d'autant mieux.
A+
Michel
Voir le profil de l'utilisateur http://mecaniquedantant.free.fr
willis

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Jeu 07 Mai 2015, 22:08

coucou à tous

Merci Michel ! j'ai commandé un kit carbu pour le refaire mais quelque chose me parais quand même bizarre, mon moteur ne tourne pas sur tout les cylindres ! il doit tourner sur 5 cylindres j'ai l'impression car lors qu'il tourne j'ai débranché des féseau de bougies et rien ne change à son régime! de plus j'ai vérifié le niveau d'eau, il ne bouge pas mais il fume toujours autant ! donc bon là ou se trouve le véhicule, je n'ai pas les outils néssésaires pour la réparer donc je l'ai amené chez une conaissance, un mécano que mon pere connais bien et il va se pencher sur la chose mais il a vite fait regardé et il m'a confirmé mon diagnostique ! donc bon vu que je n'ai pas trop le temps a cause des études, il va s'en occuper mais je pense que les segments sont hs ! affraid il me le confirmera et je vous tiens au courant Wink
Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3161

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Ven 08 Mai 2015, 10:45

Salut,

J'avais un peu le même souci sur ma 403. Elle fumait par le reniflard, et un cylindre ne donnait pas. En voici la cause :

Des cylindres pas terribles, mais surtout un circlips d'axe de piston en moins. L'axe de piston m'a usiné la 2ème chemise!!!
Bon, je pense que c'est un défaut rarissime, surtout le résultat d'un mauvais bricolage!

Pour ton cas, je pense plutôt à un classique joint de culasse HS!

migoo

Masculin Nombre de messages : 1678

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Ven 08 Mai 2015, 11:03

salut
est ce que tu as controllé l'ordre d'allumage il aurait put étre intervertit
16258374
A+
vlrd56

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Ven 08 Mai 2015, 11:10

Une bien belle voiture,les " petits" soucis mécaniques se règleront à l'usage.
willis

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    Sam 09 Mai 2015, 23:40

salut à tous Surprised

Greg2cv: ah quand même ! j’espère que ce n'est pas le cas ! car il me semble que les cylindres sont directement alésés dans le bloc et sa pourrais couter très cher de rectifier sa ! apres si c'est un joint de culasse sa m'arrange ! c'est pas trop compliqué à changé et très rapide sur ce moteur ! juste 120$ le prix du joints et le reste je fait tous tout seul !

migoo:oui j'ai bien vérifié l'ordre d'allumage et tout correspond bien, j'en ai meme profité pour nettoyer la tête de delco au cas ou

vlrd56: oui exactement ! après tout c'est une passion Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coucou apres un long moment d'absence    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1