j'aimerai modifier mes roues
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'aimerai modifier mes roues

Aller en bas 
+5
jean-marie 34
pony53
rex60
PHILIPPE2877
septy 74
9 participants
AuteurMessage
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyMer 22 Avr 2015, 22:03

Bonsoir a tous ,.

j'aimerai bien élargir les voies de mon goldoni ,c'est a dire lui donner plus de stabilité.
je regarde régulièrement si je pouvais trouver des jantes plus large ,mais non il n'y en a pas ,ou alors je me débrouille mal
je voulais faire des élargisseurs ,mais nom de bon diou ,le métal est très très cher ?????Après je m'oriente vers la transformation des jantes avec d'autre et montage en déportées !!!!!!!C'EST PAS GAGNE........................
Une fois de plus ,je me tourne vers vous ,si quelqu'un avait déjà fait un plan comme ça ,je voudrais gagner 10 cm par roues ,car il a été rétrécit a 700 cm pour les vignes ,et c'a ce me convient pas du tout ,mais alors pas du tout.
je cherche une solution du côté des montages boulonnés ,extensibles  ,enfin je ne connais pas le terme exact ,mais vous me comprendrez ,
En attendant vos solutions ,je vous souhaite une bonne soirée
 GILBERT 74
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyMer 22 Avr 2015, 22:14

salut a tous salut mon brave Gilbert
plusieurs solutions s ouvrent a toi
comme les bras du Seigneur j'aimerai modifier mes roues  612313
1
tu mets tes jantes a l envers
2
tu jumelles tes roues
j'aimerai modifier mes roues  Img_9210
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyMer 22 Avr 2015, 22:22

Bonsoir,

Peut être comme ça? scratch

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/768234008.htm?ca=19_s

Bonne nuit
rex
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyMer 22 Avr 2015, 22:23

Bonsoir à tous !

Gilbert, si tu veux modifier tes roues, mets-y des roues carrées ! j'aimerai modifier mes roues  612313

Non, mais , pour être sérieux, on va attendre ensemble les solutions des copains, si tu veux bien ! j'aimerai modifier mes roues  612313

à+
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyMer 22 Avr 2015, 22:38

j'ai oublié de vous dire ,

c'est des jante comme sur un staub ,4 trous ,
pour vous éviter de donner de fausses idées : on ne peut pas les retourner ,car c'est encore pire ,!!!!je voulais recouper ce qui avait été modifier ,mais il n'empêche que le travail est compliqué a cause du centrage ,et que cela ne va pas me faire gagner beaucoup ,même rien !!

L'idée a rex ,me plait un peu ,encore faut il trouver du tube de 180mm pour faire cette entretoise,et je suis toujours tributaire des jantes de 16" pour pneus de 650/ 16 .
tant qu'à faire ,j'aimerai bien monter + large mais forcément agraire vous voyez ? ,

scratch scratch scratch scratch scratch on va trouver ,j'en suis sur j'aimerai modifier mes roues  612313

gilbert
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 77
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 07:24

Salut GILBERT
Il te faut trouver des voiles de roues déportés comme sur les VALPADANA mais le problème c'est de trouver des 4 trous .
Il me semble que le motoc c'est en 4 trous , le tracteur c'est du 5 trous ( 4RM300) .
A+ JEAN MARIE
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:13

salut gilbert,

sur tes jantes actuelles, tu peux monter du 7.50x16, j'en veux pour preuve mon gm420 a chargeur qui a quatre pneus en 7.50x16 et des masses de pp4b !

pour tes entretoises, tu voudrais gagner combien de cm a chaque roue?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:15

salut tout le monde .

Et bien Marc ,il mesure  70cm actuellement ,c'est facile ,je voudrais au moins 10 par roues ,.
Xavier 07 chanceux ,possède le même engin ,qui était équipé de 2 entretoises par roue ,avouez que ce n'est pas juste j'aimerai modifier mes roues  612313

Si je pouvais en trouver ,ou en faire a moindre prix d'achat des morceaux a souder ,ce serait balèse !!!
Donc ,plusieurs possibilités ,certaines me permettraient de faire un montage avec des pneus modernes  . ça reste a décider !!
je vais rester a votre écoute ,encore un moment avaant de tout couper matraque1  matraque1  sinon ,massacre et pas autoreverse  war1

j'aimerai modifier mes roues  100_7610

ça fait une belle bête ,hein ??

salut ..Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:36

bonjour tlm

l ancien proprio de mon gm a souder un voile pour elargir de 5 cm uniquement sur l avant je pense pour proteger ses pieds et il a mis 4 pneu en 7.50 au lieu de 6.50

moi j ai ajouter de l eau + des masses

il es vrai que sur un dever ou un pave elargir ce serai un bon point pour etre securise


cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:40

merci Vinc01 ,mais ce n'est pas assez !!!!!!!
A propos comment se nomme ce système qui permet de moduler les jantes ,avec des voiles réversibles et les taquets sur les jantes?????


bonne soirée

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:25

salut a tous
ben Gilbert c est des élargisseures , sauf ce que j ai mis en photo c est pour mes tracteurs
moins puissants donc moins épais
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:30

salut gilbert,

dis moi?

moi... Laughing

non, sans rire, as tu un tour a ta disposition? et sais tu souder?

là on aurais peut être une solution pour te faire des élargisseurs !

moi j'ai pas le temps de tout faire, mais je pourrais éventuellement couper des brides et un bout de tube ... çà j'en ai plein mon rack a chutes...


a+, marco
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:35

Bonsoir,

Dans ton cas, le plus simple (et peut etre le moins cher) serait de faire des entretoises ressemblant à l'origine en s'inspirant de celles de Philippe.

Un peu de tole épaisse et de tube (ou plein) quelques coups de chalumeau, tour, perceuse...  et voila!

Je reconnais que c'est sans doute un peu résumé: c'est un vrai chantier mais ça te permet de faire la largeur que tu veux et garder les roues d'origine.
Pour du plus large dans un diamètre voisin, il y a bien le 11.5/80-15 mais là il te faut les pneus, les jantes et tu risques d'etre obligé de les modifier aussi.

Reste à espérer une trouvaille mais bon...

Bon courage, A+
Gilles

PS: je vois que Marc a un peu les mêmes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:44

Salut,

Peut-être une idée simple.

Tu trouves 2 jantes de Staub par roues. Tu les assembles flasque vers l'extérieur par 3 ou 4 points de soudure. Il faut bien les centrer.
Ensuite, tu soudes "face à face" 3 ou 4 paires de pattes destinées à recevoir des boulons qui permettrons d'assembler les 2 jantes ensemble. Tu meules les soudures du début pour pouvoir séparer les jantes.

Pour le montage, tu montes la jante Staub n°1. Tu montes la jante Staub n°2 sur ta jante "d'origine". Pour finir tu n'as plus qu'à assembler en te servant des fixations que tu auras soudé sur le pourtour des 2 jantes Staub. Simple, pas cher et efficace. Le tout repose dans la qualité de tes soudures. Tu peux multiplier les fixations d'assemblage pour plus de robustesse.

Tu auras gagné 4 largeurs de jantes sur une voie soit environ 50cm. Tu peux monter ta jante d'origine "à l'envers" pour réduire la largeur.

Par contre, QUID des efforts sur tes roulements ?
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:57

Souder ?  oui ,  un tour ,oui ,après les flaques de 165mm et des tubes de 120 de longs ,soit au diamètre des tambours ,comme cela je perce les grosses rondelles
(épaisseurs 10 ) a  80mm au centre  ,et avec 4 trous pour la fixer sur le moyeux ,l'autre flasque ,même punition ,et je soude 4 vis de 14 pour y fixer la roue .
ce qui me ferait de belles entretoises .
Il faut encore rajouter des centreurs pour la roue sur son nouveau support ,obligé ,sinon ,pas solide le montage
vous voyez ,c'est pas si simple

GREG ,c'est une idée ,je regarde tout ce qui n'est pas trop cher ,ni compliqué .Pour les rlts ,vu les km que cela va rouler ,on a un peu de marge ,c'est quand même tentant d'essayer , d'accords ??

merci du coup de main ,les copains ,
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:08

salut gilbert,

ah oui, un coup de plasma dans la tôle de 10, diamètre 80/165, un bout de tube de 88.9 lg 120, tu met deux coup de tour sur le tube, un coup de soudure , tu dresse les faces et c'est fait !

tu vois, avec la langue, c'est déjà fini et la peinture est entrain de sécher ! j'aimerai modifier mes roues  612313

je regarde ce qui est possible, mais pour le moment mon logiciel de plasma est en rade ! Mad

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:55

re
je ne suis pas ton Seigneur j'aimerai modifier mes roues  612313 j'aimerai modifier mes roues  612313
sinon tu vas plus m apporter des bouteilles j'aimerai modifier mes roues  612313 mais des tonneaux
, y en a pleins qui ne connaissent pas le génépi
esprit découverte de terroir j'aimerai modifier mes roues  612313
mon pauvre Gilbert des que l ont a soif on trouve des solutions j'aimerai modifier mes roues  612313 j'aimerai modifier mes roues  612313
je blague bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  EmptySam 25 Avr 2015, 12:50

Salut à tous,

Moi j'aimais bien mon idée...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerai modifier mes roues  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai modifier mes roues    j'aimerai modifier mes roues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerai modifier mes roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier un allumage
» Modifier le démonte-pneus
» restauration de tracteur staub modifier
» Comment modifier le format de la date
» Electrolyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: