Staub 9500 moteur IM 350 hs - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Staub 9500 moteur IM 350 hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loloh34

Masculin Nombre de messages : 1683

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Jeu 14 Mai 2015, 07:56

bonjour a tous

salut pat

met un peut de degripoil sur la barre de vitesse en haut et il te faut graissé le doigt au bout du levier en devisant le vis qui tiens le brancard
fait la vidange de boite tu sent l huile .
l huile de ricin ca a une odeur spéciale
regarde dans le fond du bac apres avoir vidé l huile usagé si il n y a pas des paillettes de bronze
si ce n etait pas de l huile de ricin il te faut rincé au petrole
et chez staub pour passé une vitesse il faut que le moteur soit au ralenti
je suppose que tu as vérifier ton embrayage
et pour les essais il faut que tu ai de place

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
PAT77

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Ven 15 Mai 2015, 11:54

bonjour à tous!!! nouvel episode " le bestiau fait de la resistance"
@loloh34-merci a toi pour ton message..

donc j'ai suivi tes conseils

demontage du mancheron pas grippé...cela se passe plus bas

vidange du pont c'est bien de l'huile riciné j'en suis sur ,c'est moi qu'il l'avait vidangé peu de temps avant la casse du moteur.....
pas de paillettes....

donc redepose du moteur ..... l'arbre moteur tourne a la main : il a ete arreté au point mort et prise force debrayée....
pas un levier ne bouge vitesse, prise de force , vitesse lente /rapide tout parait "gelé"

donc si qql un a une idée merci d'avance Cldt JP
PAT77

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Dim 17 Mai 2015, 22:46

bonsoir!!  ce samedi  operation 9500   suite..... montée en t° de la bete avec pistolet thermique  exterieur et interieur.......ça a bouger!!!!!! mais ce matin  apres avoir refroidi   c'est encore figé!!!!!!! je hais cette saloperie d'huile war1 ....si je sauve le bestiau c'en ai fini  avec. ...je compte mettre de la Total Trans mv.TM85W140.... z'en pensez quoi ? .....à plus  jp
Fanch-)

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Lun 18 Mai 2015, 08:22

J'utilise un IM350 et j'ai pas trop à m'en plaindre, notez que je lui a monté la bobine électronique.......Le seul truc qui me gène sur ce moteur : je ne dois pas trop le laisser sous la pluie ! ... L'huile prend une drôle de couleur What a Face .

Dernière édition par Fanch-) le Lun 18 Mai 2015, 08:46, édité 1 fois
PAT77

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Lun 18 Mai 2015, 08:43

study

je viens de lire  le post huile pont Staub pp4B
par polo des îles Hier à 23:20
de mzd77   huile ricinée imperatif!!!!!!!!!!!!!!  dure la vie en Staub pas si compliquée chez Honda dommage il est a bout de souffle mais ne rechigne pas a la tache malgres ses 28 ans là dessus on ne change que les courroies et les cables

dire quà l'epoque a l'achat  on avait hesité entre le 9500 et le F800....................................................... Rolling Eyes
PAT77

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Lun 18 Mai 2015, 12:06

re bonjour!!! ce matin repos  reprise du feuilleton 9500 ; donc bricolo/bricolette s'est fait un montage  pour mettre une douille de 17 sur la perceuse....pour faire tourner l'axe moteur du pont    au pointmort la bebete entraine sans trop rechigner!!!!!!
donc remplissage du pont avec 3 litres d'alcool a bruler... remise des bouchons ,et cest parti  au debut rotation a la main pour degommer  puis avec la perceuse quand j'ai senti que cela pouvait a peut pres convenir a la perceuse et la 10mn de rotation sur tout les cas de figure du pont  av ar grande petite ....ect.........vidange pour linstant ça égoutte!!!!!?????   miracle  pour le moment  cela tourne avec le p'tit doigt.....a suivre.....

reste a solutionner le dileme de l'huile ; pour les anciens ,c'est huile riciné , pour les plus jeunes  c'est non!!!!!...... affraid

je ne sais plus du coup!!     combien de temps peut on laisser l'huile dans le pont sans dommages
faut il vidanger  en cas d'inactivité ,un motoculteur ça ne tourne pas tous les jours ...enfin chez moi.. le 9500  reprendra labour  remorque fraise  
il y a le f660 fraise ar pour la prepa de terre fine  et le petit A.carraro egalement petite fraise ar pour les binages  et reprise des petits morceaux.....

Dernière édition par PAT77 le Lun 18 Mai 2015, 17:26, édité 1 fois
Fanch-)

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Lun 18 Mai 2015, 14:35

Il faut une huile qui ne soit pas agressive avec le bronze.... Donc contacter le fabriquant de l'huile.

En principe les normes de type API aurai du suffire mais à l'usage il y a des doutes.

Un test serai de "provoquer le problème" !... soit avec un peu d'huile tiédie avec du bronze dedans.. soit en utilisant l'huile dans le motoculteur et assez rapidement en la vidangeant pour voir si elle devient verte... mais est ce que ça va suffire  comme façon de faire?

Notez que dans certains cas il m'arrive de faire des "vidange de contrôle", cela consiste à vidanger dans un bac propre, de comparer l'huile utilisée avec de l'huile non utilisée et si tout va bien de remettre l'huile dans la boite.

...
BY2-44

Masculin Nombre de messages : 1442

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Lun 18 Mai 2015, 15:32

chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10081

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Lun 18 Mai 2015, 15:33

salut a tous !

pour la question de l'huile, dans ces petits ponts , c'est de l'huile ricinée imperatif.

l'huile n'attaque pas le bronze, donc ça ne sert a rien d'essayer de la tremper. c'est le fonctionnement qui "mange" la couronne.

on peut trouver des huiles qui conviennent sans être ricinée, mais vu le prix, vaut mieux rester sur l'huile ricinée.
les gros staub n'ont pas les mêmes problèmes.

a+, marc
PAT77

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Lun 18 Mai 2015, 17:18

merci à vous pour vos reponses.... de mon experience avec mon 9500 l'huile riciné vidangée m'a parue correcte le probleme en cas d'arret semble venir de parties non immergées, ça gomme....d'ou ma question; ne faudrait il pas faire un remplissage complet du pont pendant " l'hivernage" et vidanger au niveau a la remise en route .......je sais affraid scratch des fois je dis peut etre des conneries........a plus
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Lun 18 Mai 2015, 17:50

salut pat, difficile de repondre a ça...
premier probleme, faut bien penser a vidanger et refaire le niveau au printemps ! sinon tu vas avoir des soucis !
second soucis, c'est le prix des litres d'huile en plus ! affraid

perso je ne trouve pas vraiment de soucis en sortie d'hivernage, ton probleme est venu d'une longue inactivité de plusieurs ans !

mon 9500 ne tourne pas souvent, et j'ai pas plus de soucis que ça. de toute façon pour avancer manuellement tu declabotes, et une fois le moteur lancé, ton gommage disparait vite !

a+, marc
PAT77

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 08:35

bonjour à tous
salut marc!!! te sachant possesseur  d'un 9500 ...oh!!!! la boullette de m'avoir dit ça t'en as pas fini avec  mes questions Question Question Question mais les reponses ne sont pas interdites aux autres biensur!!tous les avis  ou reponses sont les bienvenues.....
1: ne pouvant pas remettre la main sur le manuel du 9500 ;sans doute trop bien rangé!!!!.......avant d'acheter de l'huile ...quel est la contenace du pont  (l'huile apparement se deterriorant vite) je ne voudrais pas en acheter trop....
2:qui fait encore Staub dans notre secteur  nord 77 Wink matagrif st soupplet plus là ... j'ai dautres noms en tete, mais pas sur qu'ils fassent encore staub....

merci d'avance à vous ..bonne journée en bleu staub avec plein de cambouis Laughing

PS en parcourant TMA je me rends compte que la fiabilitè staub comme celle Rolls est une legende...... Quesqu'ils ont été foutrent du bronze dans leurs bidules.... Evil or Very Mad
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 08:51

salut pat,

sur une doc ils parlent de 2L dans la boite pont.

pour les pièces, tu as jardins loisirs a claye Souilly ou a collégiens.

pour la fiabilité, le bronze est costaud, mais si on entretien pas bien... regarde, les pp2x sont des années 70 et ça tient toujours ! mais c'est sûr que l'on tombe dans des engins plus petits, plus légers ... pas étonnant que ça devienne plus fragile.de toutes façons que tu prenne du staub, bouyer ou mabec, c'est aussi bon l'un que l'autre !

pour le 9500, le mien ne fonctionne que pour les rencontres de labour finalement... je préfère les engins ou je suis assis !  Wink

a+, marc
PAT77

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 15:00

merci marc......je viens de me reveiller avec une angoisse!!!!j'ais mis dans le kohler de l'huile que j'avais sous la main vert loisirs motoculture; sur le bidon ils disent tondeuses et autoportées................depuis cet episode 9500 je deviens parano question huile!!!!!!!!!je ne mettais jamais trop posé de questions  ...... je mettais une huile de marque "pas 1er prix " la meme que la voiture...... mais là Exclamation Exclamation Question Question Question  y a t'il une huile speciale motoculteur ......je sais .....il est.......  Wink je concours à l'election du boulet d'or pour 2015...... Laughing

a plus....
BY2-44

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 15:56

chenillard77 a écrit:
salut a tous !

pour la question de l'huile, dans ces petits ponts , c'est de l'huile ricinée imperatif.

l'huile n'attaque pas le bronze, donc ça ne sert a rien d'essayer de la tremper. c'est le fonctionnement qui "mange" la couronne.

on peut trouver des huiles qui conviennent sans être ricinée, mais vu le prix, vaut mieux rester sur l'huile ricinée.
les gros staub n'ont pas les mêmes problèmes.

a+, marc

Salut Marc
pourquoi huile ricinee imperatif?
une 75w80 va tres bien

BY2-44

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 15:57

PAT77 a écrit:
merci marc......je viens de me reveiller avec une angoisse!!!!j'ais mis dans le kohler de l'huile que j'avais sous la main vert loisirs motoculture; sur le bidon ils disent tondeuses et autoportées................depuis cet episode 9500 je deviens parano question huile!!!!!!!!!je ne mettais jamais trop posé de questions  ...... je mettais une huile de marque "pas 1er prix " la meme que la voiture...... mais là Exclamation Exclamation Question Question Question  y a t'il une huile speciale motoculteur ......je sais .....il est.......  Wink je concours à l'election du boulet d'or pour 2015...... Laughing

a plus....

As tu lu ton manuel livre avec le moteur???
il y a une huile preconisee... Rolling Eyes
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 16:40

salut a tous !

pour l'huile moteur, un moteur est un moteur ! donc il n'y a pas plus d'huile motoculture que de lait de bouc...
par contre comme le dit phil, tu as dû avoir une notice avec ton moteur ! il y a forcement la prescription, 15w40, 10w30 ou 20w50. je penche pour les deux premières.
par la même occasion, je pense que tu devrais te procurer la notice d'emploi, afin d'éviter la connerie ou l'accident ! (pléonasme non?) Laughing

phil, pour l'huile ricinée, je me fie a deux choses, la notice d'origine, et ceux qui ont eu des paillettes de bronze parce qu'ils avaient mis de la 80w90 standard dans les petits pont de ppx /pp2x/pp180/2000... voila, j'en sais pas plus, j'ai jamais pris le luxe de risquer la couronne pour 10€.

mais comme je le dis, pour les gros pont comme les pp2/3/4/5/6, pas besoin, d'ailleurs la notice ne parle jamais de ricin mais d'une huile sans détergents.

a+, marc

BY2-44

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 16:49

Re

Pat, je comprend pas, tu investis dans un moteur neuf et tu jettes la premiere huile qui te tombe sous la main sans meme verifier avec la preco constructeur... Marc a raison, verifie ce qui est preconisé, et penses a bien faire la premiere vidange de "rodage"

Marc, je connais au moins 2 ppx et pp2x qui tournent a la 80w90 depuis au moins 20ans et qui n'ont pas de probleme de ce coté, je serais curieux de connaitre exactement les huiles qui ont été mises dans les ponts qui ont cassés, ca serait interressant de connaitre l'api qui a eté mis
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 17:58

salut phil,

ah ça c'est interessant ! justement l'API, c'est ce qui fait souvent la difference. mais là je n'ai pas l'info sur les ppx, vrai que dans les gros la GL5 est proscrite ! donc soit une GL2 introuvable, ou de la GL4.

je m'en suis payé un fut de 60L de 80w90 API GL4 ! justement pour les gros consommateurs comme l'am10 et les pp5/6 ou pp4 !

dans les petits ponts, comme je le disais, j'ai pas cherché car pour 2L ça fait pas grand chose en difference, mais sur les gros ... matraque1
en tous cas tu fais bien de relever l'API doit être inferieure ou GL4.
il me semble que les dernier motoc evolués des pp2x, les rancher, sont aussi avec de l'huile ricinée?

a+, marc
BY2-44

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 18:02

Marc
l'api GL5 mil2015d convient bien pour les gros, voir le poste 'plus besoin de ricin' et je suis pas le seul a tourner avec ca dans la boite de mon "gros", la famille Bidet conforte mon opinion Wink

http://mototracteurs.forumactif.com/t40243p30-plus-besoin-d-huile-de-ricin-norme-mil2105d#299376
loloh34

Masculin Nombre de messages : 1683

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mar 19 Mai 2015, 20:00

bonjour a tous

moi dans le pp2x ces 2 litre d huile de ricin
si quand je vidange ces de l huile de boite je rince au petrole la boite pleine je fait tourner 10 minute sans effort
et re vidange
et apres tu laisse bien goutté et comme je garde le petrole tu laisse reposé
et je le re met dans sont bidon a la fin tu regarde le dépot et tu vois plein de paillette se bronze war1
donc moi meme dans les gros ces ricin
et marc sur les doc pp6 ou pp5 il parle d huile épaisse
moi dans les gros rital je met de la 85/140
mais comme je paye la ricin 6 a 7 euros le litre pp6 tourne au ricin

a+ laurent
BY2-44

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mer 20 Mai 2015, 08:31

Bonjour
il y aura toujours des paillettes de bronze dans l'huile et ce avec n'importe quelle huile utilisée, le but c'est de ne pas en avoir trop.

et puis quel grade pour cette fameuse huile ricinée??
PAT77

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mer 20 Mai 2015, 08:47

boujour à tous... ha!! suis je bete!!!!!!oui le manuel Kohler study ......trop migons ;pas de risques chez Kohler....c'est donc huile Kohler; 10W-30,SAE30ouSW-30  apres......les autres huiles sont acceptables: detergentes synthetiques haute qualité de l'API de categories SJ ou superieure........... matraque1  tout simple quoi !!! .ah oui la garantie Rolling Eyes  Twisted Evil  Evil or Very Mad .....et pis apres on s'en fout   de toutes façon t'as dejà perdu  ta garantie, puisque tu l'as pas fait monter ou entretenu par le reseau kohler

@ marc salut! hier virée à claye...J&L ( que du orange ou rouge) la riciné:  walou nada niet !!!! Staub Exclamation Exclamation Question Houlàààà!!!!!!3 questions = reponses  faudrait voir ,je sais pas, peut etre..... les memes reponses que quand j'allais pour mon F660  ......maintenant =>  Laferté/J....
puique dans le coin  j'ai fait tous les magasins vendant de l'huile ... Mad  .....

suite  au prochain episode (quand j'aurai du + de temps ) sur meaux  ou la ferté  peut etre.....

bonne journée a vous .....JP
BY2-44

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mer 20 Mai 2015, 09:13

Bonjour PAT, bonjour a tous

tout est dit pour l'huile : 10W-30,SAE30 ou SW-30 API SJ ou superieur

pour la perte de garantie je ne suis pas d'accord , il n'y a aucune raison que le fait que tu l'ais monte toi meme entraine la decheance de garantie
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   Mer 20 Mai 2015, 10:14

salut pat,

ben chez corré a la ferté /s J il en ont entretenus des staub, alors ils doivent bien avoir !

pour J&L de claye, je m'étais procuré quelques pièces de cosmétique pour mon 9500 (calandre plastique et pinces caoutchouc), j'avais pas eu de soucis...

pour l'huile, comme te l'a dit phil, sae 10w30 moderne, tout simple. par contre c'est vrai que la ricinée ça ne court pas les rues dans les magasins. je ne sais pas si J&L collegiens en ont, mais si tu vas chez corré, tu auras plus de chances je penses. apres, peut être pas besoin?

"que du rouge et de l'orange" ! ah oui je sais, c'est comme ça que j'ai eu mon staub gm435 dans leur tas de ferraille, ils ont vendus un kub a la place ! Laughing

le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres...

a+, marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Staub 9500 moteur IM 350 hs   

Staub 9500 moteur IM 350 hs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant