Fabrication de mon buttoir à patates. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fabrication de mon buttoir à patates.

Aller en bas 
+9
Ponpon
pépé mais
Billman
ludovic le vosgien
loloh34
alain50
bruce82
agenais
jacques
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon buttoir à patates.   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2015, 23:28

bsr merci pour ta réponse (60 degré) je v'ai faire de même pour l'écartement verticaux tu pourra nous le communiqué après ton essai concluent ,ton montage parai solide bonne soirée christian77
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon buttoir à patates.   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 19:03

Bonsoir tout le monde.
Aujourd'hui  c'était  le grand jour pour  mon buttoir à  patates....!
Avec  mon fils nous avons testé l'engin  avec  les réglages fait sur la dalle du  garage....!
Ben je vais pas faire de la fausse modestie......je suis  très content du  boulot  que fait cet  buttoir....!
Je pense qu'il faut  que j'écarte un peu plus les disques pour  faire  des buttes plus  larges....
Je me répète,  je suis très heureux du montage.
Bonne soirée tout le monde....maintenant place aux vidéos......!











Voilà, j'attends vos  commentaires et sur vos critiques pour  améliorer ce buttoir à patates...!


Adizias....
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon buttoir à patates.   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 19:12

Bonsoir Jacques

Est-ce une vue de la vidéo mais il me semble voir quelques branches des fanes des patates qui se cassent après le passage des disques, ce qui serait surement dommage pour les plants, mais ce n'est peut-être qu'une impression due à la vidéo.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon buttoir à patates.   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:19

Bonsoir Gilles et tout le monde.
Effectivement je suis repassé voir le boulot après avoir visionné les vidéos de mon fils, et oui j'ai abimé 5 pieds de patates sur 300....!
alors je me dit que c'est pas grave vu la facilité avec laquelle j'ai butté ces 2 rangées......10 minutes en tout....moins que le temps qu'il m'a fallut pour atteler le buttoir.....!
Je vais bien regarder tout ça et essayer d'élargir la voie pour faire des buttes plus épaisses...!
Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon buttoir à patates.   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:14

Hello

5 pieds sur 300 ... pftttttt une rigolade en regard du travail épargné...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon2845




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 78
Localisation : 45450 Donnery
Date d'inscription : 16/11/2011

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fabrication de mon buttoir à patates.    Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:56

Bonsoir Jacques, bonsoir à tous

Bravo pour la conception, la réalisation et la mise en oeuvre de ce super outil, que j'ai suivie avec attention comme beaucoup d'entre nous. Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 287628  

A la vue des vidéos, je me demande si les griffes internes du canadien( celles qui passent de part et d'autre des pieds à butter) n' abîment pas les fines radicelles blanches en cours de développement. Comme les disques font merveilleusement leur travail, le recouvrement est immédiat et si lésions il y a, on ne le constate pas obligatoirement. Ce n'est peut-être qu'une impression vue de derrière mon écran? Qu'en pensez vous ?

Ici dans le Loiret on déguste depuis une bonne quinzaine, les Belles de Fontenay maison, poussées sous tunnel!!! un vrai régal

Bonne soirée à tous, bon courage pour les travaux à venir qui sont si nombreux en ce moment, mais que de temps et peine gagnée avec un bon buttoir!

Cordialement

guy
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon buttoir à patates.   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 10:57

Bonjour tout  le monde,  bonjour Guy.
Guy, tu as bien vu tout comme Gilles, la voie est un  peu trop étroite,  aussi en prévision  de l'an prochain je vais éloigner les 2 griffes centrales et  aussi  un peu les disques de manière à ne  plus toucher les plants de patates et aussi les racinelles sur le coté.
C'était un  premier essai  dans les conditions jardin, alors j'étais trop stressé....regarder devant un  peu  derrière voir l'angle d'ouverture des  disques.....ne pas  abimer les plants......! le stress max quoi....!
Grâce aux vidéos de  mon fils je peux tout voir sans souci et je ne suis pas loin de ce que je voulais.....!
Bonne journée à  tout  le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon buttoir à patates.   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 08:01

Bonjour tout  le monde.
Ce matin,  j'ai élargi la voie au maximum de  mes disques et aussi décalé les  griffes du  milieu.....
Je ne pense pas pouvoir repasser sur les patates......bien  que cela  va  être trop dur d''attendre  un an....alors  on verra..!
Bonne journée à tous.

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 20150537

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 20150538

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 20150539
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon buttoir à patates.   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 19:39

Bonsoir tout  le monde.
Cette fin d'aprem j'ai craqué.....ça fait des jours et des jours que je passe devant mon buttoir et je ne sais toujours  pas si ça va aller mieux avec mes nouveaux réglages.....!
Je ne pouvais vraiment pas attendre un  an pour  voir si ça va bien.....alors j'y suis retourné et j'ai  re-butté mes patates...!
Concernant l'écartement  des griffes et l'angle des disques tout va bien...je n'ai  je crois qu'un souci avec ce que je vais appeler l'assiette de mon buttoir, en  effet l'arrière est trop haut et je pense que les disques pourraient pénétrer plus profonds.
Donc je vais revoir ça avant  de la  ranger pour  un an...!
Voici 2 petites vidéos faites par  mon caméraman préféré....!








Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Fabrication de mon buttoir à patates   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:44

bonjour :merci jacques tés images et tés cotes vont biens m'aider il ne me reste plus qu'a travailler Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 612313 Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon buttoir à patates.   Fabrication  de mon buttoir à patates. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de mon buttoir à patates.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» buttoir à patates sur PP5
» Buttoir à patates ?
» Buttoir à patates.
» Recherche cultivateur, arrache-patates, buttoir PP5
» Fabrication d'un arrache patates pour PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: