Remise en route Stafor S6B - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Remise en route Stafor S6B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
buvette1



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Lun 27 Avr 2015, 20:46

bonsoir BY2-44,

oui, c'est une écurie, mais bon je vais essayer quand même de ne pas tous les garder...
quand tu dis le minimum syndical, c'est quoi justement ? membrane et filtre à air ? ou plus? ou moins?
je n'ai pas cherché à le démarrer, je préférais lui faire un check up complet et une remise au propre avant. J'ai tord?

bonsoir schpounz,
pour le carbu, tu parles du 5CV du Norlett ?
si c'est le cas, je ne sais pas, je vais essayer de faire une photo demain... quel détail faut-il prendre en particulier?

la pente est effectivement glissante, j'ai remarqué.... j'ai du acheter la semaine dernière une tondeuse, j'ai longtemps hésité avec un bon vieux modèle avec un moteur à remettre au propre, mais j'ai senti que ca passerait pas trop chez moi, alors j'en ai acheté une neuve, avec regret quand même... bon ceci dit, j'ai quand même un peu de quoi m'occuper dans mon garage...
Juste pour savoir, la maladie va jusqu'ou ? que je fasse un peu de place dans le garage Wink

Dommage que les bestiaux soient pas plus gros, j'ai une fosse dans le garage, ca me titille un peu de m'en servir...

bonsoir cedric71, les Norlett ce sont des bonnes machines?
parce que si ca se trouve je ferais mieux de remettre en route le Norlett à la place du Stafor ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric71

avatar

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 04:12

salut buvette , j'ai les 2 donc je peut comparer , regarde simplement pour comparaison la hauteur des griffes sur la stafor ,moi elle font 20 cm et sur la norlette 30 cm ( j'avais 2 norlette donc pour la refaire j'avais de la pieces ! lol ) ! moi la maladie vas que l'ecurie compte 7 motoc ; 3 tondeuse ( surement bientot 4 ) , 2 tracteur tondeuse , et 7 tronconneuses ! donc fait de la place
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BY2-44

avatar

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 08:14

Bonjour Buvette, Bonjour Cédric, bonjour a tous

Buvette, moi je regarderais si il y a de l'huile dans le moteur et je tenterais dans un premier temps le demarrage; apres un petit nettoyage carbu si besoin,as tu déjà controlé si il y a de l'allumage?
c'est vrai que la norlett n'est pas dégueu matraque1 mais je ne suis pas d'accord avec Cédric71 , il y a un rang de fraise en plus sur la stafor , les palettes sont plus fines aussi.
est ce que la norlett a une marche arriere?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buvette1



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 09:27

bonjour BY2-44 et cedric71

je vais de ce pas controler l'allumage...

Oui le Norlett à une marche arrière...

bon du coup je ne sais plus trop... rude choix que de choisir lequel garder....

effectivement, le Norlett à 4 couteaux, qui ont l'air beaucoup plus grand et plus espacés.
Le stafor en a 6, plus petit et plus serrés...

quel est le mieux? ca change quoi, c'est en fonction de la terre que l'on motoculte?

est ce que les couteaux sont faciles à changer ?

Est ce qu'on trouve facilement des éperons ou béquilles à mettre derrière? (je sais pas trop d'ailleurs comment ca s'appelle, j'ai l'impression qu'il y a plein de noms différents mais aucun de ceux que j'ai trouvé ne me renvoie vers des sites ou l'on pourrait en acheter...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BY2-44

avatar

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 09:35

La bequille est souvent appelée bequille de terrage

pour les couteaux je prefere le système du stafor, plus serré qui émiettent mieux

pour le demontage des couteaux soit ils sont boulonnés soit ils sont rivetés , a toi de voir sur tes machines

les demis fraises par contre sont juste goupillées

as tu une photo de la boite inverseur de la norlett?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buvette1



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 10:48

alors, pour schpounz, voici des photos en gros plan du carbu sur les 2 côtés: en cliquant dessus, elles devraient apparaître en grand format:





et pour toi BY2-44, est ce cela la boite inverseur ?



qu'est ce que tu veux voir exactement ?


pour les couteaux, ils sont rivetés. les demis fraises (c'est l'ensemble de 4 couteaux, c'est ca ?) sont goupillées.
Ca s'achete, l'ensemble demi fraises ?
ou ca se récupère ou s'aiguise, les couteaux?

je ne trouve nul part à acheter une béquille de terrage, ce n'est pas une pièce courant?
pourtant, il me semble que c'est super utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BY2-44

avatar

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 11:15

ok il n y a pas a proprement parler de boite sur le norlett, je prefere le stafor pour ce point

pourquoi veux tu changer tes couteaux, surtout si ils sont rivetes


oui la bequille de trerrage est imperative, tu as regarde sur lbc en occasion?

ex http://www.leboncoin.fr/jardinage/644737552.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/799023626.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/593657670.htm?ca=22_s

au pire ca se fabrique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BY2-44

avatar

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 11:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buvette1



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 11:40

ok, un bon point pour le stafor, il a une boite...

je crois que je vais remettre le moteur en route, et après, je l'essaierai sur les deux, je me ferai une opinion...

pour les couteaux, je sais pas, le gars qui m'avait vendu le Norlett m'a dit que si je voulais le remettre en marche, il faudrait changer les couteaux. Et j'ai l'impression que c'est une pièce courante à changer, non ? sinon il faut les ré-aiguiser?

merci pour les annonces de béquilles, ca confirme un peu ce que je pensais, il n'y a pas 2 fois ou elle a le même nom.

Ni d'ailleurs 2 fois ou elle a la même tête...

comment savoir si une occasion ira sur le mien, elles sont toutes différentes?

les vendeurs de pièces de motoculture n'en vendent pas? ou alors sous quel nom?

j'ai oublié tout à l'heure: pas d'étincelle sur la bougie, j'ai donc a priori un problème d'allumage...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BY2-44

avatar

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 11:47

oui c'est mieux avec la boite de vitesse

ok mais si tu remet la stafor en route , tu n'as pas les couteaux a changer
les couteaux c'est assez cher donc pars sur la stafor
tu n'as pas a les aiguiser
d'une manière generale les couteaux ne s'affutent pas, ils s'usent et quand ils sont devenus "trop petits" tu les changes
la bequille d'origine je t'ai mis un lien juste avant , peut etre que sur le forum quelqu"un aurait cette piece?

pour l'allumage attention que le levier de gaz ne soit pas au mini car ca coupe l'allumage en meme temps , sinon c'est surement juste les rupteurs a gratter


Dernière édition par BY2-44 le Mar 28 Avr 2015, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BY2-44

avatar

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 38
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 11:49

en voila une et des capots aussi  http://www.leboncoin.fr/jardinage/798383841.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric71

avatar

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 12:17

Salut les potos , je parlais de la hauteur des fraises, pas de la largeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buvette1



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 16:18

la manette des gazs n'était pas au mini...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buvette1



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Mar 28 Avr 2015, 17:11

schpounz a écrit:


  avant de commander les pièces ;  ton carburateur est un Pulsa ou un flo jet de monté dessus
car le kit est différent


 si tu ne sais pas ;   fait nous une photo de lui  (mais en grand forma)


bonjour Karl,

d'après ce que je vois en tout cas en recherche d'image, mon carburateur ne correspond à aucun des 2 modèles que tu me cites?

si je ne me trompe pas, cela devrait donc correspondre à ce kit:
http://www.motoculture-distri-piece.fr/kit-reparation-carburateur-pour-moteur-briggs-stratton-carburation-membrane-et-joint-carburateur,fr,4,1702.cfm



BY2-44 a écrit:

moi je prendrais le minimum syndical concernant le carbu


en fait je songe à prendre un kit car , les deux joints dit numéro 52 (entre carbu et moteur) dans l'éclaté de mon moteur ont l'air inclus dans le moteur, en même temps que la membrane (enfin si la photo ne ment pas parce que il n'y a pas de description du détail).
du coup, ca fait que pour 4 ou 5 euros de plus qu'à la pièce sur d'autre sites, on a l'ensemble (avec pointeau et vis aussi visiblement). En fait ce kit parait très peu cher par rapport aux autre sites...

mais peut etre que la photo est traitre... ou que ces deux joints ne font pas partie des pièces à changer automatiquement...

Du coup BY2-44, c'est quoi le minimum syndical à changer?

enfin, comment on reconnait des couteaux trop usés et à changer ?

bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schpounz



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 59
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Jeu 30 Avr 2015, 23:28

Bonsoir Buvette



 d’après les pièces que tu nous montres , ton carburateur est un Pulsa-jet
l'un de ces quatre modèles




 Je pense que BY2 voulait dire de ne prendre que la membrane

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route Stafor S6B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750
» mz ets 125... restauration ou simple remise en route?
» Presentation et remise en route de mon 250 ETZ
» Lien ver VAR : remise en route gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: