recherche 1 couteaux
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recherche 1 couteaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

recherche 1 couteaux Empty
MessageSujet: recherche 1 couteaux   recherche 1 couteaux EmptyDim 21 Oct 2007, 13:47

bonjour à tous,
pour le rotavator de mon 7000, je recherche un couteau pour remplacre le cassé c'est le même que celui d'à coté mais inversé pour la courbure et le tranchant
https://servimg.com/view/10038228/75
merci d'avance
terra
Revenir en haut Aller en bas
maxof

maxof


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Localisation : Picardie Aisne 02880
Date d'inscription : 06/10/2006

recherche 1 couteaux Empty
MessageSujet: Re: recherche 1 couteaux   recherche 1 couteaux EmptyDim 21 Oct 2007, 15:54

Bonjour Terra ,

Si tu ne trouves pas d'occasion voici les références des produits neuf
Disponible chez le fournisseur F1 distributions
Si ton revendeur ne travaille pas avec ce fournisseur dit le moi je te le commanderais.

recherche 1 couteaux F1dist10

Cordialement FRED
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

recherche 1 couteaux Empty
MessageSujet: Re: recherche 1 couteaux   recherche 1 couteaux EmptyDim 21 Oct 2007, 16:50

Salut, je viens justement de changer hier mon jeu de lame (roto pour PPX/PP2X), et en les reliant à un fil de fer pour les ranger, je demandais si je pouvais faire autrechose que me les attacher autour du cou Laughing !
Merci de m'indiquer l'entraxe et le diamètre du trou (je vérifie et fais une photo de mon coté), je serais ravi de te filer les moins usées, pour dépannage.
Sinon, ça ne coute pas une fortune, mon concessionnaire me les a vendues pour 8€ pièce...

Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

recherche 1 couteaux Empty
MessageSujet: Re: recherche 1 couteaux   recherche 1 couteaux EmptyDim 21 Oct 2007, 18:17

bonsoir,
merci de vos réponses,
le couteau fait 40 mm de large,longueur 190 mm,
entraxe des trous 70mm, diamètre 7 mm, hauteur de la pointe au plan 25mm, il est legèrement cintré
d'avance merci
terra
Revenir en haut Aller en bas
PanPan78410




Masculin Nombre de messages : 216
Age : 63
Localisation : Nezel, Yvelines 78410
Date d'inscription : 08/08/2007

recherche 1 couteaux Empty
MessageSujet: Re: recherche 1 couteaux   recherche 1 couteaux EmptyDim 21 Oct 2007, 20:03

Voila (désolé pour la photo tronquée à gauche et un peu floue, j'aurais dù essayer la focale macro de mon nouvel APN), les dimensions mesurées au réglet (pas le mètre en rouleau utilisé juste pour la photo!) sont de 190mm de longueur par 35mm de largeur, 9mm pour les trous et l'entre-axe de 71mm:
Image hébergée par servimg.com

En fonction de l'usure (je ne regarde par les droites ou gauche en particulier), la hauteur (mesurée au pied à coulisse 1/10 entre les machoires d'un étau pour être plan) varie environ entre 28 et 48 mm (mais je compte garder au moins deux jeux des moins usées au cas ou j'en pète une neuve!).
Ce sont toutes des dents d'origine estampillées au verso "STAUB QUALITE GOUVY" (?), je pense que ça doit renseigner du fabriquant pour Staub, éventuellement si elles sont trempées (mais là, faut creuser,c'est le cas d'le dire...). D'ailleurs, merci aux autres utilisateurs si vous avez des infos à confronter à ce sujet! cheers !
En revanche les dernières achetées n'ont aucune inscription, pas d'arrondi (juste courbées à l'angle pas droit) et sont plus larges, peut-être 40mm (Ref 5190011316 pour les droites et 5190011317, mais je ne vois pas la correspondance avec le tableau de maxof ci-dessus, c'est koietoù "F1 distributions", web?).
Je m'étais dit que compte tenu de leur usure relativement lente (terre de fonds pratiquement sans cailloux), valait mieux monter les neuves pour les faire bosser plutôt qu'attendre 5 ou 10 ans de plus que celles montées soit bonnes à remplacer...

Je dois pouvoir t'en envoyer 2 jeux demain pour te dépanner par la poste (merci de me communiquer ton adresse par MP ou email). Dis-moi ce qui t'arrange!

Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche 1 couteaux Empty
MessageSujet: Re: recherche 1 couteaux   recherche 1 couteaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche 1 couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche couteaux
» recherche support de couteaux pour rota PP2X
» ( Recherche ) supports couteaux de rota de PP 4 / 6 .
» Recherche couteaux rotovator Mitshubishi CT 50
» Recherche couteaux MTD motobineuse Nogamatic [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: