Elagage des arbres en bordure de propriété
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elagage des arbres en bordure de propriété

Aller en bas 
+4
alain50
rex60
PHILIPPE2877
polo des îles
8 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyDim 05 Avr 2015, 15:39

Salut les potos

J'ai acheté la mais son en 2008. Les limites de la propriété comportent des cyprès (bleus, florentins, verts) immenses (plus de 6m)

Ces arbres ont toujours été là et ont plus de trente ans.

Il y en avait une vingtaine et j'en ai abattu la moitié pour gagner un peu d'espace et de lumière.

Un nouveau voisin vient d'arriver et, évidemment, il pose problème : déjà 2 plaintes pour les aboiements de son chien et une amende de 135€ pour avoir fait du feu l'été.
(Je pense qu'il nous tient pour responsables de ses déboires avec la police municipale mais nous n'y sommes pour rien)

Apparemment ce voisin n'aime pas trop la nature puisqu'il a abattu tous les arbres et empierré toute sa propriété alors que le PLU stipule qu'il faut garder un certain nombre d'arbres (1 je crois) par are.

Comme un abruti de la ville ... il a mis son étendoir à linge juste sous deux des derniers cyprès qui sont en limite de nos deux propriétés !

A priori il ne peux pas me les faire abattre si j'ai bien compris la prescription des 30 ans sur ces arbres.
Par contre je crois qu'il peut m'obliger à l'autoriser à couper tout ce qui dépasse chez lui.

Ma question est : peut-il m'obliger à les élaguer moi même ou me faire payer l'élagage de ces arbres ?

Merci de votre contribution

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyDim 05 Avr 2015, 16:23

salut Polo
il n a rien a dire du tout même si il pleure partout Elagage des arbres en bordure de propriété 612313
tu peux si tu le veux; lui dire de couper ce qui dépasse chez lui le gêne
j ai le soucis actuel et je suis dans mon droit , il a tout fait cet idiot
même ceci , de passer un secateur a travers le grillage pour couper des branches , donc si j étais aussi con que lui la loi , lui imposerait de me les remplacer et de m indemniser
Elagage des arbres en bordure de propriété Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyDim 05 Avr 2015, 20:16

Salut Philippe

C'est compliqué avec des gens comme ça !

Tes cyprès risquent de crever war1

A+
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyDim 05 Avr 2015, 21:29

Bonsoir à tous,

Je sais cela pour les moins de trente ans, sinon il faut éssayé de trouver un accord....pas toujours facile! Rolling Eyes

Elagage des arbres en bordure de propriété Code_c10

Fifi il faut diminuer la hauteur de tes Leylandii!!! Elagage des arbres en bordure de propriété 612313

Bonne soirée
rex Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyDim 05 Avr 2015, 21:31

salut a tous et joyeuses Pâques

des cyprès trop près cela gène Elagage des arbres en bordure de propriété 612313 Elagage des arbres en bordure de propriété 612313
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyDim 05 Avr 2015, 21:39

Bonsoir Alain,

T'as raison c'est de la daube!!!, il est préférable de mettre des arbres de chez nous.....charmille, Hêtre,...erable champêtre....

la faune y trouve bien mieux son compte pour la nidification!!! et le terrain respire par le biais de ces haies, les conifères

sont mortels!!! personne n'y vient!!!!....ha si si..... les araignées rouges!! Laughing

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyDim 05 Avr 2015, 22:43

Bonsoir
Des cyprès si près..... Elagage des arbres en bordure de propriété 612313
Moi, les plus proches sont ceux du cimetière mais comme les propriétaires ne sont pas bruyants et que je ne fais pas d'allergie...ben voui ! j'habite juste en face du cimetière ! et alors ???!!!

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyDim 05 Avr 2015, 23:51

re a tous
ils ont plus de trente ans les tuyas ,
1er
je suis arrivé les arbres étaient déjà la
2em
il est arrivé après moi et c etait la grange de la maison que j ai
il en a fait une baraque sans autorisation

derrière j avais de la charmille ; chez moi il m a tout coupé
j avais retrouvé que les brindilles le bois il , il me l avait pris matraque1
j étais jeune , je ni connaissait rien war1
depuis j ai appris pleins de choses ,
Elagage des arbres en bordure de propriété 612313
a pas me faire enfler par ce nuisible Elagage des arbres en bordure de propriété 612313
Jp au moins tes voisins ne te disent rien , dans l autre sens tu ne peux rien leur demander non plus matraque1
bonnes Pâques et si j entends les cloches sonner , je serais d ou elles viennent Elagage des arbres en bordure de propriété 612313 Elagage des arbres en bordure de propriété 612313
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyDim 05 Avr 2015, 23:54

Elagage des arbres en bordure de propriété 612313
j ai oublié
ou je suis il y a 8 maisons dont 4 habitées a l année Elagage des arbres en bordure de propriété 612313
pour vous dire que même dans le désert on peut rencontrer un nuisble war1
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyLun 06 Avr 2015, 07:15

slt a tous
je suis justement en desaccord avec mes voisines a ce sujet,elles avaient une haie de tuyas plantée a 1 m de la cloture avec un passage de 50cm pour tailler derrière et depuis trois ans ,elles laissent monter regulièrement cette haie qui depasse maintenant les 3m!
la legislation est claire a ce sujet,pour une haie plantée a moins de deux mètres d une cloture,la hauteur maximale ne devra pas exéder 2m!
si un voisin ne veut pas que cette haie monte,c est son droit,et le voisin doit redescendre celle-çi a 2m,et ce n est pas pour l emmerder,je maintiens les miennes a leur hauteur légales sur mes autres cotés qui est spécifique,puisque ce sont des haies classées dans le périmètre de l église,elles doivent rester libres ,juste tailler ce qui dépasse trop,et pas facile de faire comprendre ça aux nouveaux propriétaires qui arrivent de la ville!
pour les arbres trentenaires,ils sont normalement non abatables,sauf si ils sont proches d une cloture et qu ils occasionnent une gene pour le voisin,dans mon cas,c était un poirier d une centaine d année,et les fruits tombaient sur le toit de l appenti de mes voisines,sans compter les guepes et abeilles a l époque des fruits,mais c est le propriétaire qui decide!
je l ai abattu a cause des enfants pour pas qu ils se fassent piquer!
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyLun 06 Avr 2015, 07:46

Bonjour

Avec mon voisin, on s'est entendus pour que les cupressus soient à 3m et pourtant ils ne sont qu'à 1m de chez lui!
Un peu de dialogue.... mais c'est vrai que souvent il y a des sourds-muets!!!!
AM
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyLun 06 Avr 2015, 08:16

Salut.

Mouais, compliqué tout ça!
Moi j'en ai même qui râlent après le bruit de mon PP3B... forcément, j'ai un verger 4000m² qui se retrouve au milieu d'un lotissement "huppé"!! Mais bon, j'en ai rien a foutre, je suis dans mon droit. Et s'ils me cassent les noix j'enlève le pot...ça leur fera les pieds!

Pour les arbres, c'est le plus délicat. Perso, tout ce qui est conifère, je coupe au pied, + de 30 ans ou pas... comme dit plus haut, si t'es pas dans les alpes, c'est du nuisibles. Les palmiers pareil... et en plus, ça se mange pas!
Je ne laisse que des trucs qui se mangent... oliviers, amandiers, néfliers, figuiers, bref, des fruitiers.
Les plantes "déco" c'est pareil... hop hop, j'en enlève le maximum. Quant aux haies... j'ai taillé la mienne à la tronçonneuse l'an dernier! Des eleagnus minables que j'avais autour de la piscine. Du coup ça fait propre. Bon, OK, on me voit me baigner ou nager dans ma piscine, mais ce qui ne veulent pas voir n'ont qu'à par regarder! Je suis en train de poser un brise vue de 1m de haut quand même, et la haie repousse (mais je vais pouvoir la maîtriser maintenant!

Mais c'est clair que la proximité c'est problématique!

Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyLun 06 Avr 2015, 08:27

chez moi ce sont des haies bocagères,NORMANDIE,donc pruneliers noisetiers aubépines,charmes,elles sont classées et doivent rester libres,on voit au travers l hiver et on peux discuter avec les voisins,ça abrite beaucoup d oiseaux hérissons si peut qu on les nourissent l hiver ce qui me permet de ne traiter mes fruitiers qu une seule fois dans l année le reste étant nettoyé par les oiseaux!
dans les thuyas que dalle,aucuns contacts avec les voisins on se voit que trés rarement quand on sort se chez soi,et on dit que les gens ne se parlent pas!!!pas d oiseaux non plus a part un merle de çi de la!et c est un mauvais brise vent,trop compact
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété EmptyLun 06 Avr 2015, 09:55

Salut à tous

Ca bouge sur le forum Elagage des arbres en bordure de propriété 612313

Personnellement j'ai abattu la haie de cyprés qu'il y avait entre les grands cyprés bleus car trop de boulot et ça permettait de discuter avec la voisine.

Maintenant je regrette d'avoir abattu cette haie war1

Restent les grands cyprès bleus ... impossible à abattre sans un professionnel car sa maison est trop près (moins de 4 m ... encore un truc que la mairie a oublié de signifier aux anciens proprio mais le nouveau n'y est pour rien)

A priori, d'après la loi, je suis obligé de couper tout ce qui vient chez lui ... autant dire qu'il faut les abattre car ils seront super moches après ça !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elagage des arbres en bordure de propriété Empty
MessageSujet: Re: Elagage des arbres en bordure de propriété   Elagage des arbres en bordure de propriété Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elagage des arbres en bordure de propriété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élagage
» Panne sur coupe bordure STIHL FS 38
» perche d'élagage
» matériel d'élagage
» Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: