pp4bt
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 pp4bt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pp60b Nicolas

avatar

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: pp4bt   Jeu 02 Avr 2015, 11:20

Bonjour a tous

Voilà ce matin j'ai été voir un Staub pp4bt deuxième génération avec le capot carré et un w610.

J'aurais voulu savoir si ce modèle est équipé d'un différentiel ou pas forcément ?

Merci d'avance pour vaut réponse  Wink


Dernière édition par pp60b Nicolas le Mer 26 Aoû 2015, 16:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenillard77
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10026
Age : 42
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: pp4bt   Jeu 02 Avr 2015, 11:49

salut, en principe les génération a capot carré sont majoritairement a différentiel, mais j'en ai vu un sans différentiel en moteur bernard. je crois en revanche que les motorisations lombardini en sont tous équipés.

a+, marc

édition : je devais être fatigué quand j'ai lu ton message... je suis resté sur le B simple a capot carré...
le T te donne obligatoirement l'équipement frein a tambours qui est monté automatiquement avec différentiel !
cela dit, pour un pp4 en général a capot carré, ce qui est au dessus reste bon.

a+


Dernière édition par chenillard77 le Ven 03 Avr 2015, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ch'tigégé

avatar

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: pp4bt   Jeu 02 Avr 2015, 12:02

Bonjour à tous, bonjour nicolas

Si tu as l'occasion de le revoir facilement, tu peux vérifier au niveau des 2 manettes de clabotage, déclabotage.

Les 2 tirées complètement vers l'arrière: fonctionnement claboté
Les 2 manettes au milieu( donc, repoussées un peu vers l'avant): libre. Le motoc ne bouge pas.
Les 2 manettes poussées vers l'avant (pas 1 seulement): fonctionnement en différentiel. C'est toi qui fait tourner le motoc.
Voilà, tu sais tout ou presque.
Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
septy 74

avatar

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 65
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: pp4bt   Jeu 02 Avr 2015, 20:55

salut tout le monde ,..
entièrement d'accord avec vous ,j'ai le même modèle ,sauf que je n'ai plus de capot ,
mais les explications de Gégé ,sont exactes ......................
et puis celles de Marc !!!        .....aussi ......................
je rajoute ,au cas ou Nico  n’aurait  pas capté ,que si une des deux manettes est tirée vers soi ,le motoc tourne sur lui même   .et normalement dans le sens opposé  à la manette utilisée   ,j'espère que je ne me trompe pas..... Question Question Question Question Question scratch car on ne sens sert pas tous les jours .............................
Bon achat ,et bon courage pour ta resto .

Salut --------------------------Gilbert 74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pépé maïs

avatar

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 55
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: pp4bt   Jeu 02 Avr 2015, 21:00

Bonsoir a tous

Un PP4BT est facile a connaitre, c'est écrit dessus:mort de rire:  
Mais de loin, c'est le seul avec un frein a main

Pour tester un Staub a différentiel, je vous donne une procédure sans faille

1 passer une vitesse
2 serrer le frein de cloche d'embrayage

3 pousser les manettes de roues a fond

4 Essayer de faire avancer ou reculer le motoc
5 essayer de faire tourner sur lui même le motoc  

6 tirer a fond les manettes de roues

7 refaire les opérations 4 et 5

Terminé, vous savez s'il y a ou pas de différentiel  matraque1    

AVEC différentiel :un essai  motoc bloqué ,l'autre essai le motoc n'avance pas , MAIS il tourne sur lui même, une roue dans chaque sens

SANS différentiel :un essai motoc bloqué, l'autre essai motoc libre

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp60b Nicolas

avatar

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: pp4bt   Jeu 02 Avr 2015, 22:13

Pour le bt pas de souci c'est ca qui a attirer mon attention, pour le differenciel j'ai l'habitude avec le pp6b mais la c'etait juste pour savoir si la generation de pp4b equiper de tambour etait forcement equiper ou pas d'un differentiel ou pas mais apparament il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg2cv

avatar

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 33
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: pp4bt   Jeu 02 Avr 2015, 22:42

Salut,

Moi, je ne comprends pas trop le coup du différentiel.
Si je suis claboté 2 deux côtés, je peux tourner ? Ca pose pas problème pour le labour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenillard77
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10026
Age : 42
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: pp4bt   Ven 03 Avr 2015, 08:23

salut nicolas, je devais être fatigué hier !

j'ai dû lire B simple... matraque1 tout ce que j'ai écrit concerne un pp4b en général.

le BT a forcement le différentiel puisqu'il a les freins a tambour ! cheers ça va forcement ensemble !


méa culpa, j'étais resté sur les génération capot carré a moteur bernard, ce qui ne dit pas l'équipement, en revanche, le T te donne obligatoirement les freins donc le diff.

le différentiel fonctionne donc comme ton pp6.


greg, pour le labour tu crabote les deux roues, toujours quelque soit le modèle, oui. simplement en bout de rang, pour manœuvrer et tourner tu est obligé de declaboter une roue au minimum, mais c'est vrai qu'avec un différentiel on peut declaboter les deux.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp60b Nicolas

avatar

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: pp4bt   Ven 03 Avr 2015, 09:29

OK merci pour vaut réponse
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
septy 74

avatar

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 65
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: pp4bt   Ven 03 Avr 2015, 09:43

Bonjour a tous , le soleil se lève ,et moi aussi , Laughing Laughing Laughing

j' déconne , mais il va quand même faire beau ,!!enfin.

bon ,et bien Marc , t'es réveillé aussi , j'ai bien cru que Nico allait labourer en M AR ,avec son PP4BT ,mais ,tu as rectifié d'un clic ....................................................... le staub va pouvoir aller tourner au bout du champs .
je ne suis pas expert en staub ,et là je interrogeais .
Merci a vous tous pour ces explications ..
Bonne journée ,@+ gilbert

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp60b Nicolas

avatar

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 15:26

bonjour a tous

donc voila la bête à la maison







donc démarrage cher le vendeur le moteur a démarrer nickel mais quand j'ai passer une vitesse l'embrayage était coller je charge je rentre et cette aprem je démonte et la ma hantise, je vous laisse jugez. war1  




.servimg.com/view/18174414/119]

si quelqu'un a des pièces qui traîne je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ih1056

avatar

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 20
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 16:08

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 18:23

Bonjour Nicolas,
effectivement la c'est pas cool, au pire si tu n'a pas de réponse pour tes pièces sur le forum ( support embrayage avec doigts) demande à cette personne sur lbc, il est sérieux, je lui ai acheté pour 150€ de pièces pour mon pp4bs après à voir ci il a ce qu'il te faut et à quelle prix.
Bonne soirée.
Djé 56
http://www.leboncoin.fr/jardinage/742546512.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

avatar

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 18:44

Merci je lui ai envoyé un mail on Véra bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg2cv

avatar

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 33
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 19:24

Salut!

??????????????????????

Je comprends pas trop, les axes des mâchoires on cassées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp60b Nicolas

avatar

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 19:36

Oui il devait y en avoir un de casser et le deuxième a du dégagé quand je l'ai rentrer du coup ça a arracher la platine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg2cv

avatar

Masculin Nombre de messages : 3087
Age : 33
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 19:39

...mais t'as fait ça comment, ça se fait tout seul normalement! EN plus, vu le diamètre du toutim... Shocked Shocked Shocked

Bon, l'essentiel est de réparer, surtout sur un PP4BT... le meilleur des Staub qui est la meilleure des marques de motocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 20:18

Re,
bizarre cette casse , on voit sur la photo qu'un des deux axe avais l'air presque cassé vue la couleur ( il tenais presque sur rien) il a du cassé l'autre a pas du supporté et a cédé je pense.
Par contre c'est quoi le truc a moitier granuleux et noire sur la plaque moteur,de l'huile et? , comme les garnitures ont l'aire bonne.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

avatar

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 20:42

Non justement les garnitures sont conique donc il a du tourner comme ça avant d'être remisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pp4bt   Sam 04 Avr 2015, 21:08

OK, comme on voit pas quelle sont coniques sur la photo, je comprend mieux maintenant😀
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

avatar

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 57
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: pp4bt   Dim 05 Avr 2015, 06:16

Bonjour Nicolas.
Je viens de répondre à ton MP pour fourniture du plateau d'embrayage. J'ai 2 de dispo pour W610, issus de PP4B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://briban.0forum.biz/
christ-pp5b

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 30
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: pp4bt   Dim 05 Avr 2015, 10:06

Bonjour a tous .

Vu la casse des doigt d'embrayage va falloir vérifier si la cloche est pas fendu au niveau de la clavette .
Bizard cette casse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pp4bt   Dim 05 Avr 2015, 12:06

Bonjour à tous,
la seul casse que j'ai vue comme ça, c'est quand le propriétaire d'un pp3b ( boite à 2 fixation pour le moteur) à démarrer sont w110bis sur sont établis sans avoir démonté les mâchoires et les deux visses de fixation du moteur sur la boite, du coup support embrayage, doigts, plaque moteur morte. Ça va pas u d'accident ( la personne à u de la chance).
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

avatar

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: pp4bt   Dim 05 Avr 2015, 20:14

J'ai remarquer qu'il y avait un jeu sur l'axe primaire de la boite est ce que ça ce règle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pp4bt   Dim 05 Avr 2015, 20:19

Normalement il y à une cale sur le roulement arrière ( cul de la boite) peut-être qu'elle n'y est plus car il n'y a pas de réglages pour l'arbre primaire ou le roulement à du jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pp4bt   

Revenir en haut Aller en bas
 
pp4bt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: