MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sujet: le petit dernier ,un rouge

Aller en bas 
+9
PHILIPPE2877
dave02
michel3481
jeff
Charioux
dehl
pony53
j@kot
jean-marie54
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 16:18

bonjour
magnifique transformation MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 287628 il est superbe , je pense que sa doit presque travailler tout seul MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 612313
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation de mon 468B version définitive.   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 22:17

Bonsoir à tous

Bonsoir les Michel

Merci les gars , ça fait toujours plaisir, même si je pense avoir (à peu près) réussi les formes , et fait en sorte que l'engin fonctionne comme je l'entend  , cela reste du bricolage(c'est mon plaisir)

Je pense qu'il faut bien plus de constance et d'application pour réussir une restauration comme ont peu en voir sur TMA ou ailleurs .

Une petite dernière au moment du montage des rasettes.
MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Mes_im20
Je vais peu-être les démonter pour leurs donner un peu plus de courbe, même ci elles fonctionnent correctement actuellement.

Amicalement j-m 54

PS: (La plume) ton petit cube me plait bien,c'est le premier tracteur que j'ai conduis .
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 19:08

bonsoir Jean Marie
moi aussi j aime ce petit tracteur,je vois que tu est de lorraine ma mere est de la bas et j ai un oncle qui habite a aboncourt
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:15

Superbe boulot, bravo.
adapter la machine à ses besoins c'est bien, après pour le purisme... chacun sa culture ( sans vouloir froisser personne)
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 21:35

bonsoir à tous
jean marie , le 617 et 627 est un bon moteur , tu le sais , et surement meilleur que pas mal d'autres moteurs , mais il a un petit défaut , pas bien grave il suffit de surveiller .

la petite fenêtre rectangulaire ou l'on voit des ailettes juste au dessus de la poulie de sortie du vilebrequin , c'est une des deux sorties d'air .
l'air venant de la turbine (l'autre sortie vient refroidir le coté des soupapes ) passe par le coté cylindre bielle descendante , autrement dit ,  l'air partant de la turbine contourne le cylindre , pour sortir par cette petite fenêtre .
tout ça pour dire simplement , que si cette partie de cylindre juste après la turbine/soufflante ,les ailettes se colmatent par des feuilles , pailles, ou boue (terre + eau)  etc et que sur ce coté s'il n'y a plus de refroidissement , tu aura un grippage de piston , et une bielle qui casse .
les bielle cassées ne se compte plus .
ceci dit , je ne dis pas ça pour te faire peur sachant que tu soigne bien  tes petits , mais avec l'age on oublie certaines choses   lol!
 c'est juste pour info .
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 21:45

re bonsoir
la masse avant c'est une fabrication maison non ??

moi je dis que ton engins pourrait sortir d'usine , et on y verrait que du feu .

d'ailleurs tu dis toi même " Voila le dernier né de chez Bouyer " moi je l'ai cru

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 287628

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet: un petit dernier(rouge)   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:16

Bonsoir à tous

Michel (la plume) Aboncourt, village du Saintois limite des Vosges 20-25 km de chez moi (15 km sud de Nancy) que je ne connais pas, pour l'instant , ma limite est Saxon-Sion dans le secteur.

ch'tio bleu  merci (je me sens moins seul)


Michel 3481 , tu as raison de rappeler l'importance du refroidissement, d’ailleurs il faut que le fasse  un bon nettoyage du bloc cylindre de mon Goldoni 140 spécial cet hiver.

Oui c'est une masse de tracteur d'une trentaine de kg coupè en deux, la vis au dessus sers à bloquè le deuxième bout en décalè vers l'avant( le taraudage de cette fonte n'est pas facile)

Pour le reste, tu exagère:mort de rire: MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 612313  

Bonne fin de soirée à tous

Amicalement j-m 54

PS: masse de fonte fournis gracieusement  par un autre Michel (Pony 53)
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 00:04

... à qui un copain l'avait fournie gracieusement !

Bonjour les mamaillous !

Moi aussi j'ai de la famille à Aboncourt !

Jean Marie, nul ton motoc ! t'aurais pu lui faire au moins quatre roues motrices ! MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 612313

J'espère que mon 888 sera aussi beau !

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hervius Bouyer 467s




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Bruay la Buissière
Date d'inscription : 23/11/2015

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 08:43

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et hier soir je me suis fait un Bouyer 467s avec roto et charrue réversible, je suis fan de ce modèle car compact et musclé, aussi je cherche des masses avant et une faucheuse sur prise de force pour ce modèle, su quelqu'un l à je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hervius Bouyer 467s




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Bruay la Buissière
Date d'inscription : 23/11/2015

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Motoculteur Bouyer 467s   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 08:44

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et hier soir je me suis fait un Bouyer 467s avec roto et charrue réversible, je suis fan de ce modèle car compact et musclé, aussi je cherche des masses avant et une faucheuse sur prise de force pour ce modèle, su quelqu'un l à je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: re: un petit dernier(un rouge)   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 21:09

Bonsoir et bienvenue Hervius Bouyer 467S

Si tu veux , tu peu ouvrir un post pour ton Bouyer et nous le présenter.

Perso, je n'ai même pas les masses d'origine No
Si tu as un rota et un brabant en bon état, c'est déjà bien, bonne recherche pour les outils qu'il te manque.

Amicalement j-m 54


Ps: Michel(pony53) pour le tout petit terrain  , j’y pense, j'y pense, j'y pense et je sais que cela ne suffis pas  war1
Revenir en haut Aller en bas
Hervius Bouyer 467s




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Bruay la Buissière
Date d'inscription : 23/11/2015

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 05:42

Merci, faut encore que j'arrive à ouvrir un poste et ajouter des photos brrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil sur bouyer 467   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 22:33

bonsoir Jean -Marie,

je ne sais pas si vous verrez ce message mais ou cas ou ,voila mon problème .

je m'appelle denis et je suis en train de remonter un bouyer 467s et j'ai des problèmes de patinage des courroie au niveau de la poulie moteur quand je passe une vitesse av ou ar il avance ou recule .En regardant le peu de photo de 467 que j'ai trouvé sur internet je suis aperçu qu'il me manquai une pièce qui pour moi sert a obliger les courroies a patiner lorsque on passe une vitesse car j'ai fait un calage des deux courroies petites vite fait avec deux morceaux un en haut l'autre en bas et la le problème a disparu et j'ai pu labourer un morceau de terrain sans problème .
de la j'ai ouvert un post pour avoir le plan de la pièce manquante mais on me dit que cela ne vient pas de la alors que je suis sur de mon coup .

Quand je vois la transformation que vous avez fait sur votre 467 je pense que vous êtes le plus qualifier pour trancher la situation .car c'est vraiment du très beau travail ,si j'avais le matériel pour faire une tel modif ,je l'aurais faite sans hésiter .

pourriez vous s'il vous plait regarder le post que j'ai ouvert (recherche plan ou pièce Bouyer 467 s ) dans la rubrique Autre Motoculteur et me donner votre avis .

merci a vous si vous avez le temps de me répondre,

cordialement Denis

Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2017, 23:07

re Jean-Marie

je me suis trompé mon post est dans la rubrique ( Petite annonce Motoculteur)

bonne soirée , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   MOTOCULTEUR - sujet: le petit dernier ,un rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet: le petit dernier ,un rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un rouge avec les bleus
» Petit budget, petit défi, grande satisfaction !
» un petit rouge
» mon dernier motoculteur de la serie
» Le petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: