Nouvelle acquisition
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle acquisition

Aller en bas 
+3
brunofurlano
Charriers
sylvain77
7 participants
AuteurMessage
sylvain77

sylvain77


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/11/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyDim 22 Mar 2015, 16:50

un petit Motostandard UC 5L Laughing
[img]Nouvelle acquisition 949526.servimg.com/view/1Nouvelle acquisition Img_0613" />7905363/22]Nouvelle acquisition Img_0611[/url]" />Nouvelle acquisition <a href=Nouvelle acquisition Img_0614" />
Revenir en haut Aller en bas
sylvain77

sylvain77


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/11/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyDim 22 Mar 2015, 18:49

Rebonjour , j'ai lu que le dosage d' huile pour le moteur 2 temps du motostandard uc5 est à 5%. Pensez vous qu'avec les nouvelles huiles on dose pareil,sachant qu'il date de 1960.merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: moteur?   Nouvelle acquisition EmptyDim 22 Mar 2015, 19:09

Hello Sylvain, Hello à tous

Quel moteur est installé sur ton UC5?
Avec de l'huile de synthèse, je graisse à 2%. Je fais ainsi depuis 2005, depuis que le premier moteur essence 2 temps est entré dans mon garage. Moteur I.L.O L101.
J'ai un 1700 depuis 2007 moteur I.L.O. L251 que j'utilise assez souvent et je n'ai jamais eu de souci moteur, pourtant j'en ai eu d'autres.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
sylvain77

sylvain77


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/11/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyDim 22 Mar 2015, 19:20

merci pour ta réponse rapide ,mon moteur est de type 1Z17 .Je l' ai démarrer avec un dosage à 5 % et sa fume grave.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyDim 22 Mar 2015, 20:41

Salut les potos !

Je confirme ce que nous dit l'ami Charrier et je témoigne même d'avoir fait courir une Cagiva 200 (dans les années 80) aux 24 heures de Bretagne + Le Touquet et plusieurs courses d'endurance par la suite en ne graissant qu'à l'huile de synthèse à 1.5% : ça tient !

En revanche, pour une expo où je sors un Simar, j'emploie de la SAE30 à 5% pour que ça fume bien, ce qui reflète mieux les conditions de travail de l'époque où les maraichers utilisaient surtout les motoculteurs.... Et j'aime bien l'odeur aussi !!! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyDim 22 Mar 2015, 21:25

bonjour a tous

nono au moins avec 5/100 y a pas de moustiques
attention dans le sud on vas etre obligé d y revenir avec cette saleté de moustique tigre war1
il y a deja le gros ca promet

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
sylvain77

sylvain77


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/11/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 23 Mar 2015, 10:31

bonjour à tous,
merci pour vos réponses ,je préfère prendre beaucoup de précautions pour l'utilisation du motoc car apparamment il à subi une révision ,couteaux rotavator neuf,bougie neuve + nettoyage carbu complet avec filtre. Il n'a pas fonctionner depuis plusieurs années mais stocker dans un endroit sec.Il tourne comme une horloge tous fonctionne .prix d'achat 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 23 Mar 2015, 12:01

Bonjur à tous,

Bravo Sylvain! un beau petit mais costaud Motostandard/gutbrod!! ( c'est la famille!! Laughing )

A ce prix là t'as un pneu seulement, tout le reste est gratuit cheers !!!!

t'es bien équipé pour la finition de la terre, maintenant tu peux investir encore un peu
pour trouver la charrue, les roues....à moins que tu le sois déjà avec une autre machine!

sinon c'est comme ça en labour!...U5...U6..

http://www.leboncoin.fr/jardinage/783570407.htm?ca=19_s

Bonne journée
rex
Revenir en haut Aller en bas
sylvain77

sylvain77


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/11/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 23 Mar 2015, 15:36

salut rex.
merci pour l'info.Je suis équiper pour le labour, staub pp3b avec brabant +canadien
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 23 Mar 2015, 16:25

bonjour a tous
une bien belle machine Sylvain
a ce prix la c est royal Nouvelle acquisition 287628
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 23 Mar 2015, 19:27

bonjour a tous

le dosage du melange est toujours un super sujet de conversation

j ai connu TERRA en 1960 ou a l epoque on ne parlait pas encore d huile de synthese

le melange etait a 5 % et la fumee au demarrage surtout permettait de savoir si le moteur tournait

les PERLES a la bougie etaient monnaie courante

pour transporter mes petits enfants sur le sulky j utilisais du melange a 2 % d huile de synthese STHIL depuis plus de 30 ans malgre tout quand on rentre de l ecole ca se sent au niveau des habits surtout avec le T 220 2 CYLINDRES

c est un peu pour quoi pour cette utilisation je monte du KAWASAKI 4 temps car plus d odeurs

comme dit NONO on peut choisir sa fumee selon le dosage et la qualite de l huile mais un 2 temps fumera TOUJOURS

CDT
Revenir en haut Aller en bas
sylvain77

sylvain77


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/11/2012

Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition EmptyLun 23 Mar 2015, 19:37

bonjour cornot.
Je vais joué la carte de la prudence et dosé à 3.5%. tanpis pour les voisins ça fumera un peu
cdt sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition   Nouvelle acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bjr , ma nouvelle acquisition ppx s6
» Motoculteur Fahr KT 10 B
» nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition ( Kubota B7001 DT )
» Nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: