bonjour,
je me répond cela peut aider pour d'autres personnes
alors j'ai résolu mon problème d’accélérateur (moteur qui s’emballe et pas moyen de l’arrêter)
le système de régulateur est bien comme il doit être, (le jeu du ressort est normal, c'est le système centrifuge qui ramène au ralenti)
par contre j'avais ouvert la pompe a injection et j'avais remis le piston de pompe a l'envers.
a savoir que c'est une pompe a débit constant.
pour faire simple
pour faire varier l’accélération, la fente en biseau sur le piston de pompe (axe centrale).
sert a crée une fuite pour arrêter l'envoi de gasoil vers l'injecteur plus ou moins tôt. (donc plus ou moins de gasoil)
donc j'ai tester en décompressant le moteur, tuyau d’injecteur ouvert.
a la manivelle je fais tourner le moteur tout en variant la position du levier d’accélération,
afin de voir si la pompe a injection envoi du gasoil (levier a fond) et coupe l'envoi de gasoil (levier position arrêt)
quand le piston de pompe est dans le mauvais sens, la pompe a gasoil envoi constamment toute la quantité de gasoil
quelque soit la position du levier d’accélération. (donc accélération plus que la normal et emballement de la bête)
maintenant il fume donc je vais changer les segments
piston cote 80.9 mm... cote réparation je pense.
j'ai le jeu de coupe segment qui mesure plus ou moins 4mm a l’œil, sur le racleur (segment dans cylindre sans piston)
ça fais un peu trop a mon gout...
tiens tant que j'y suis...
j'ai un jeu sur le pont, sur l'axe de la cloche d'embrayage (derrière l'embrayage)
j'ai changer le joint spi et je me pose le question, est ce que cela est possible de changer la bague sans tout ouvrir???
merci a vous