Bonjour à tous , salut Florian ,
Malheureusement , je ne connais pas de " cachette " style vieil entrepôt désaffecté ou il y aurait encore des rotos neufs , emballés dans leur caisse
.......
Il faut surveiller les petites annonces et réagir assez vite , très vite même !!!!!!
J'ai mis plusieures années a trouver le mien, il était dans un lot d'outils ( tous en très bon état ) vendu avec un CB 810 D et une remorque que j'ai du laisser , faute de place ......
Quelques photos :
La seule pièce non d'origine est l'axe de la roulette de transport ( perdu ) ; quant au prix , c'est relatif , suivant l'état , compte entre 250 et 350 € ; un point important à surveiller , c'est l'étanchéité , car un carter qui fuie risque tôt ou tard de tourner sans huile et dans ces condition il sera rapidement HS ( la cachette de pièces de rechange est également introuvable !!!!) ;
Bon il faut dire que sur ce coup là , les ingénieux ingénieurs de l'époque n'ont pas fait très fort , car pour d'obscures raisons ( économies de bouts de chandelles probablement ) le carter couple conique est dépourvu de vis de niveau ainsi que de vidange , donc pour savoir s'il contient de l'huile il faut y tremper un petit tournevis et pour la vidange , démontage complet du roto pour pouvoir le renverser ....... c'est probablement le pourquoi de la rareté des rotos en bon état
Pour utiliser le roto , il faut équiper le motoc de roues plus petites afin de réduite la vitesse d'avancement et aussi remettre le moteur un peu plus à la verticale afin garantir un bon graissage , donc , montage de roues de 500 x 12 a la place des 650 x 16 d'origine , ce qui , avec le montage du roto ( démontage de la barre d'attelage et de la plaque arrière ) constitue une bonne demi-journée de mécanique ; il est beaucoup plus simple et pratique d'en laisser un dans cette configuration et d'en avoir un deuxième en grandes roues pour les autres travaux ;
En résumé , ouvres l'oeil et ..... bonne chance ( chasse ) !!!!!!!
Amicalement A + Dédé