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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
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 plus d'etincelle

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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Sam 21 Mar 2015, 00:44

salut 2j
c est quoi le blaze ?
le concret je pense en avoir un peu ,mes machines fonctionnent en étant palefrenier (il n y a pas de sot métier mais que sottes gens)
tu vois moi j ai du concret
je n ai pas la science infuse , mais je concrétise et je me demme..de pour y arriver out en étant ferrailleur comme ton ami le cite

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2-j

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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Sam 21 Mar 2015, 01:03

salut Philippe

la mécanique ces de la logique ,mais bon ces une culture avant tous , il y à deux approche je change touts parce que j'ai la pièce en stock , ou bien je cherche , mais avec sa bite et son couteau , ces pas gagner ,
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Christian28

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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Sam 21 Mar 2015, 02:05


Salut Gugu, salut à tous,

Tu sais 2j, j'ai bien connu mon grand père, il était capable de diagnostiquer une panne sans outillage., j'ai été pendant une longue période transporteur, et mon mécano était capable de diagnostiquer une panne au téléphone, et plus fort, de me guider pour réparer (le mec a été mécano sur le Dakar époque Thierry Sabine).

Diagnostiquer une panne ne nécessite pas forcement de matériel, seulement une bonne connaissance du moteur en question. Pour en revenir a mon mécano quand j'était transporteur, quand le gasoil a changé de composition, il a séché sur une panne toute bête due a ce changement de composition, c'est son arpète, qui lui ne se fiais pas a ses connaissances, qui a trouvé un joint qui suintais et a déterminé la prise d'air, mon mécano n'avais jamais vue ca. Le constructeur a changé un peu plus tard la nature de ce joint.

Bien sur, aujourd'hui, si tu n'a pas la "valise" tu ne répare pas ta voiture, mais c'est uniquement parce qu'en cas de disfonctionnement, l'électronique embarqué empêche de  voir les symptômes sans "valise"

Apres le diagnostique, là, évidement, il te faut un minimum d'outillage.

À bientôt,

Christian




Dernière édition par Christian28 le Sam 21 Mar 2015, 09:16, édité 1 fois (Raison : grammaire)
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cedric71

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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Sam 21 Mar 2015, 08:17

bien le bonjours , quand j'entend les propos de schpountz , je me croie revenus ou temps des seigneur ! je ne reçoit d'ordre de personne surtout pas de palfrenier , he bien , ta vie doit etre bien triste si tu est le meilleur dans tout et si tu ne supporte pas la critique et et que tu ne veut pas ecoutter l'avis des autre qui on tord ou raison apres cela n'importe peut , c'est un forum on echange , mais ton attitude me fait penser a de l'arrogance ! des chefs j'en cotoi tout les jours , mais des save reellement determiner un probleme sans sortir la notice ou le refferenciel a quoi le probleme peut etre lier , tres tres peu , pour moi l'experience vaut mieu qu'un tas de livre qui prend la poussiere ! sur ce bonne journee a vous les poto lol! lol!
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gugu



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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Lun 23 Mar 2015, 19:53

bonsoir a tous

j'ai bien rigoler, vous vous etez bien chauffer et grâce a cela mon staub a enfin peter.

mais j'ai un mauvais ralenti et des retours de mini flamme au carbu.

quand pensez vous?

Prise d'air?

ne vous reprenez pas encore le choux la vie est trop courte pour passer son temps a s'engueler !!!!!!!!!!!!!!!!!
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Lun 23 Mar 2015, 19:59

salut
prise d air ou mauvaise bougie ou mauvais réglage


Le « Retour de flamme » est une condition décrite comme une forte détonation, un bruit sourd, une explosion, etc. qui se produit lorsque le moteur tourne au ralenti, ou après que le moteur a été coupé.

(Remarque : Un « auto-allumage », et/ou « retour de flamme » ne nuira en aucune façon au moteur !)

Un « auto-allumage » survient après que le moteur a été coupé.

Les causes possibles sont :

Un arrêt du moteur à régime élevé. Il peut en résulter qu'un peu de carburant est pompé via le moteur dans le pot d'échappement brûlant, ce qui amène ce carburant à s'enflammer.

L'essence contenant de l'alcool a tendance à s'enflammer plus facilement, et amène le moteur à tourner en légère surchauffe. Ceci, combiné avec un pot d'échappement brûlant, peut provoquer un « auto-allumage ».

Le type de pot d'échappement qui a été installé par le fabricant de l'équipement peut provoquer un auto-allumage.

Les réglages du carburateur peuvent ne pas être paramétrés correctement et assurer une bonne performance du moteur.

Si le solénoïde d'anti-auto-allumage est installé, il peut ne pas fonctionner correctement.

Certains remèdes possibles sont les suivants :

Faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à la vitesse de ralenti appropriée pendant 15 à 30 secondes. Cela devrait permettre au moteur de refroidir un peu avant d'être coupé.

Passer à une marque de carburant différente avec ou sans alcool.

Régler le carburateur pour une performance optimale.

Contacter le fabricant de l'équipement pour obtenir les mises à jour des modèles de déflecteur de contrôle d'admission d'air, des pots d'échappement, etc.

Vérifier que le solénoïde d'anti-auto-allumage fonctionne correctement.

Si le moteur est équipé d'un solénoïde d'anti-auto-allumage, arrêtez-le à plein régime. REMARQUE : ce solénoïde d'anti-auto-allumage est spécifié par le fabricant de l'équipement.

Un « retour de flamme » survient généralement lorsque le moteur décélère rapidement.

Les causes possibles sont :

L'abaissement de la vitesse du moteur est trop rapide

L'essence contient une plus forte teneur en alcool

Le réglage du carburateur est défini sur un mélange trop pauvre

Le retour de flamme peut être dû à la construction du pot d'échappement

Les températures du moteur sont supérieures à la normale

Certains carburateurs peuvent provoquer un retour de flamme en raison de la sensibilité des passages internes transitoires. Cet état ne peut être corrigé.

Certains remèdes possibles sont les suivants :

Abaissez lentement le régime du moteur

Changez de marque de carburant pour en abaisser ou supprimer la teneur en alcool

Réglez le carburateur pour une performance optimale

Renseignez-vous auprès du fabricant de l'équipement sur la façon d'augmenter le volume d'air de refroidissement du moteur en diminuant les restrictions de circulation de l'air.
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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Lun 23 Mar 2015, 20:44

Bonsoir à tous,
un peut de lecture 😀😀😀😀😀😀
Les pannes - Leurs causes - Moyens d'y remédier
Le moteur s'arrête subitement ou refuse de partir
Dévisser les bougies et voir si l'étincelle jaillit aux électrodes.
1. Les étincelles jaillissent aux électrodes de la bougie dévissée.
La panne peut être due à l'une des causes suivantes : câble de la bougie détérioré (perte à la masse) ou calage défectueux de la dynamo-magnéto, ou électrodes de la bougie trop écartées.
Remède : Changer le câble détérioré ; revoir le calage de la magnéto ; rétablir l'écartement correct des électrodes de la bougie, en repliant les électrodes de masse. L'écartement des électrodes ne doit pas dépasser 0,4-0,5 mm. Un écartement moindre ou supérieur nuit au bon allumage
2. Pas d'étincelles aux électrodes de la bougie dévissée : détacher le câble de la bougie, et voir si l'étincelle jaillit entre le bout du câble et l'électrode centrale.
a) I’étincelle jaillit entre le câble et l'électrode centrale.
La cause de la panne peut être l'une des suivantes : isolant de la bougie rompu ou fêlé, encrassement debout de l'isolant ou des électrodes. Remède : Changer la bougie ou la nettoyer.
b) Pas d'étincelle entre le câble et l'électrode centrale. Vérifier les contacts du rupteur (usure ou encrassement), le câble de bougie (perte à la masse par défaut d'isolement, ou câble détaché)..
Remèdes : Nettoyer, régler ou changer les contacts du rupteur (suivant le cas), changer ou rattacher solidement le câble de bougie.
Marche irrégulière
a) Le moteur chauffe et n'accélère pas. Causes : Excès de retard à l'allumage, ou calage défectueux, ou commande de magnéto desserrée et déréglée.
Remèdes : Donner plus d'avance, revoir le calage.
b) le moteur cogne. Causes : Excès d'avance à l'allumage ou calage défectueux, ou commande de magnéto déréglée par suite de desserrage.
Remèdes : Réduire l'avance, revoir le calage de la magnéto.
c) Ratés. Causes : Bougie encrassée, électrodes trop écartées ou se touchant (nettoyer la bougie, rétablir l'écartement correct des électrodes) ; contacts de rupteur encrassés ou usés (les nettoyer ou les régler, les changer si besoin est) ; câble de la bougie détaché ou détérioré (l'assujettir correctement ou le changer, suivant le cas) ; accumulation de vapeurs d'essence ou d'huile dans le boîtier du rupteur (le nettoyer).
d) Explosions au carburateur (retour de flamme). Cause : Auto-allumage par suite d'échauffement excessif de la bougie, dont l'isolant présente alors une teinte blanchâtre ; remplacer la bougie par une ayant un coefficient de température plus élevé. La bougie, bien que correctement choisie, peut aussi avoir chauffée parce qu'elle n'était pas vissée à fond, ou qu'on a oublié le joint.
Remède : Nettoyer la bougie, éviter l'encrassement par l'huile.
Des retours de flamme peuvent aussi se produire si le moteur allume à faux (calage défectueux de la magnéto).
Bonne soirée.
Djé 56
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Lun 23 Mar 2015, 20:54


on est allés a la bibliothèque
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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Lun 23 Mar 2015, 21:04

Yes, c'est pour la petite blague matraque1
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Lun 23 Mar 2015, 21:13

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cedric71

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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Mar 24 Mar 2015, 05:39

rien a rajoutter par rapport a ce que les copain on dit !!!!!!
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guizmai

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MessageSujet: Re: plus d'etincelle   Mer 25 Mar 2015, 19:11

salut a tous

si une petite chose : Merci . lol!
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