Démontage Mancheron PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démontage Mancheron PPXS6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Démontage Mancheron PPXS6 Empty
MessageSujet: Démontage Mancheron PPXS6   Démontage Mancheron PPXS6 EmptySam 14 Mar 2015, 11:33

Bonjour,

les vitesse de mon PPXS6 sont très difficiles à passer et la 1ère lente saute très régulièrement.

après lecture de plusieurs posts, je souhaiterais dans un 1er temps desserrer la vis à manette d'un 1/2 tour pour faire faire un tour complet au mancheron en espérant que tout rentre dans l'ordre (je pense avoir tourner le mancheron d'un 1/2 tour pour son transport alors que des vitesses étaient engagées),

dans un second temps je souhaiterais démonter le mancheron pour graisser tout cela.

Problème : je n'ai pas trouvé la solution!!! et par crainte de tout casser, je préfère vous demander de l'aide............

j'ai essayé (mais sans forcer) de desserrer la vis à manette, elle bouge de 4 à 5°............mais pas plus

il y a un écrou contre écrou sur cette vis à manette (tout est grippé, j'ai y donc mis du dégrippant.....), mais je dois bien avouer que je ne sais si ce sont bien ces écrous là qu'il faut desserrer au préalable pour enfin desserrer cette vis à manette.(c'est ce qui me semble le plus logique......mais ils ont peut être pour fonction de "caler" une profondeur quelconque???????????).....


en vous remerciant pas avance!!!!!

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Démontage Mancheron PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Mancheron PPXS6   Démontage Mancheron PPXS6 EmptySam 21 Mar 2015, 08:21

Bonjour,

je me permet de faire remonter ce sujet, car je me doute bien qu'une personne charitable est en mesure de me dire comment procéder pour desserrer cette vis à manette........

le dégrippant a eu le temps d'agir, mais pour l'instant, je n’obtiens pas plus de desserrage que les 4 à 5° initiaux...

merci de votre aide!!

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

Démontage Mancheron PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Mancheron PPXS6   Démontage Mancheron PPXS6 EmptySam 21 Mar 2015, 08:40

tu chauffe et cela sort sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Démontage Mancheron PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Mancheron PPXS6   Démontage Mancheron PPXS6 EmptySam 21 Mar 2015, 10:06


Salut Flf35, salut à tous,Démontage Mancheron PPXS6 Respect-chapeau



l'écrou et le contre écrou sur la vis a manette ne se bougent théoriquement pas, ils servent de butée pour que ta manette soit dans l'axe du motoculteur en position serré (c'est plus joli).

Pour desserrer cette vis, si c'est grippé, bas moi, je remonte les 2 écrous précités et je fait couler sur la vis (dessous) du dégrippant  je met dessus un tube  (long) et j'agit d'avant en arrière par petit coup,  Mais dans ce cas la, je croise les doigts et je serre les fesses, parce qu'il m'est arrivé de dessertir l'écrou qui est prisonnier dans la cloche, et la, il faut ressouder.

Mais ce n'est pas en retournant le mancheron vitesse engagée que tu as cassé quelque chose.

Pense aussi a bien lubrifier l'intérieur de ton mancheron : il y a 3 tubes concentriques et cela se grippe régulièrement. tu met de l'huile coté levier de vitesse, et tu fait bouger le truc. vérifie aussi que ce n'est pas ta plaque d'indication des vitesses qui est un peu faussé, normalement, elle ne doit pas toucher le levier

À bientôt,

Christian Démontage Mancheron PPXS6 Respect-chapeau


Démontage Mancheron PPXS6 Ppx%20Rota%20stroumpffDémontage Mancheron PPXS6 Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Démontage Mancheron PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Mancheron PPXS6   Démontage Mancheron PPXS6 EmptyDim 22 Mar 2015, 21:59

Bonsoir,

merci pour vos réponses!!! je sais maintenant que la vis à manette est donc vissée dans un écrou à l'intérieur de la cloche.............;

cela va me permettre d'agir en conséquence!!!

pour les vitesses, j'ai commencé aussi à mettre du dégrippant coté levier de vitesse puisque ce produit est aussi prévu lubrifier........;

mon souci (outre le fait de ne rien casser), c'est de faire de la mayonnaise avec ce produit et l'huile ricinée de boite puisqu'à priori la "tête" du mancheron descend vers la boite sans qu'il n'y ait de flasque ou autre.......;

je continue patiemment ma bricole!!!

encore merci!! je vous tiens au courant.........
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

Démontage Mancheron PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Mancheron PPXS6   Démontage Mancheron PPXS6 EmptySam 28 Mar 2015, 21:05

salut,

quelques news : à force de dégrippant, les vitesses passent à nouveau comme dans du Beuuuurre............

du coup comme la vis à manette ne veut toujours pas venir, j'ai laisse tomber pour ne rien casser......même si je sais que ce n'est que retarder le problème!!!!

par ailleurs, j'ai retiré la vis de support de masse qui était cassée!!! je dois bien dire que j'ai été surpris de la facilitée avec laquelle elle est venue grâce à une queue de cochon.......

changement du câble de frein qui était HS, et le câble de "Gaz" est commandé!!

les couteaux de la fraise ont également été remplacés, et il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de bloquer un écrou ou une pièce quelconque sur le 2éme goujon du pot d'échappement...........le pas n'est pas classique et je ne trouve pas d'écrou adapté!!!

le WE prochain : opération jardin!!! charrue et fraise.......;

Merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage Mancheron PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage Mancheron PPXS6   Démontage Mancheron PPXS6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Mancheron PPXS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage ppxs6
» ppxs6
» Démontage roto ppxs6
» PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur
» DEMONTAGE DU JOINT SPI DU W239A DE MON PPXS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: