motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??

Aller en bas 
+3
schpounz
polo des îles
sam53
7 participants
AuteurMessage
sam53




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/03/2015

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyMar 10 Mar 2015, 23:26

bonjour à tous j'ai motoculteur staub ppsx x6 avec un moteur w239A qui veut pas démarrer. la bougie donne bien l'essence arrive bien vu que la bougie est pleine d'essence. je pensais au soupape vu que l'essence coulais par l'admission quand je le fais tourner a la main. Du coup j'ai déculassé rodé les soupapes, régler le jeu au soupape tout remonter toujours pareil!!!
alors mes questions sont:
comment caler la distri? (je ni ai pas touché mais dans le doute)
comment régler l'allumage?
cordialement les amis
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyMer 11 Mar 2015, 06:53

Salut
Il fonctionnait avant ?

Parfois c'est juste le pointeau du carbu qui ne ferme pas et tu noies tout de suite ton moteur.
Vu que ton moteur dégueule l'essence ... c'est possible que ce soit ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyMer 11 Mar 2015, 10:30

Bonjour a tous



Comme le dit Polo tu as un problème de niveau dans ta cuve de carburateur , ton flotteur ou ton pointeau

dépose ton carburateur , nettoies le et contrôle que la cuve ne se remplisse qu'au 3/4

apparemment tu as de l'allumage a la bougie , les symptômes que tu décris est bien une mauvaise régulation d'essence , laisses la distribution tranquille , une fois ce problème résolu on passera à comment régler l'allumage

A+
Revenir en haut Aller en bas
sam53




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/03/2015

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyMer 11 Mar 2015, 19:02

slt les amies merci de m'avoir répondu donc pour tout vous expliquer depuis le début, c'est un motoculteur que j'ai récupérer a mon père qui n'a jamais pu franchement bien faire fonctionner voir pas du tout. C'est lui même qui a changé toute la parti allumage bobine bougie vis platiné...
Depuis ce temps il a dû démarrer une fois au boue de je ne sais combien de coup de lanceur il la laisser chauffer la emmener au jardin et la première gros accélération il sais étouffer et n'a jamais rien voulu savoir depuis.
C'est pour cela que je l'ai récupéré déculasser et fais se que je vous ai dit hier.
Donc pour répondre à vaux question quand je démonte la cuve elle au 3/4 pleine en aucun cas elle est pleine jusqu'en haut,
si je laisse l'essence allumé toute une nuit je n'ai pas d'essence a sortir du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyMer 11 Mar 2015, 19:26

Bonsoir a tous
tu peux regarder aussi la clavette du volant si elle n'est pas cisaillée, tu auras de l'allumage mais pas au bon moment.
bon courage pour la suite
dédé
Revenir en haut Aller en bas
sam53




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/03/2015

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyMer 11 Mar 2015, 22:39

j'ai déjà regardé le volant est en bon état et la clavette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyVen 13 Mar 2015, 10:33

Bonjour Sam



Reprends les réglages fondamentaux

Rupteurs propre " donne un bon coup de lime dessus" pour être sur et régles les a 40/100 d'ouverture

Remplace ton condensateur d'allumage , vu le prix , de plus tu n'as peut être pas d'outil pour le contrôler

Carburateur propre et sans prise d'air

Là tu auras de grande chance de le faire fonctionner


A+
Revenir en haut Aller en bas
sam53




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/03/2015

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyVen 13 Mar 2015, 19:17

slt schoupnz au niveau de l'allumage tout à était changer rupteur condensateur bobine bougie... la seul chose que j'ai pas changer c'est le fil qui part de la bobine à la bougie mais vu que j'ai de l'allumage je pence pas qui ai besoin. Pour les réglage ça je veux bien avoir des renseignement la dessus vu que c'est pas qui remonter l'allumage mes mon père peu êtres que la il y a des petite chose à faire.
au niveau du carbu tout est propre les joints son bon aussi, la chose que j'ai démonter pour roder les soupape c'est carter latéral ou j'ai remi des joints neuf,d'ailleurs derrière ce carter là il y a les pignons de distri. C'est quoi le pignon tout en bas avec quelque chose en plastique dessus sa commende quoi le volet du carbu? se pignon la à t'il un calage bien spécial?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptySam 14 Mar 2015, 11:42

Salut

C'est le régulateur. Pour le calage de la distri, tu déculasses, tu tournes la poulie jusqu'au point mort haut (PMH), tu auras alors 2 cas de figure: les 2 soupapes sont fermées, ou alors les 2 sont légèrement ouvertes. Si tu as cela ta distri est calée.
Revenir en haut Aller en bas
sam53




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/03/2015

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyLun 16 Mar 2015, 22:12

bonjours à tous j'ai déculassé comme tu ma dit guillaume pour vérifier le calage distri je confirme qu'il est bon du coup j'ai encore une fois tout repris a zéro, réglage du régulateur j'ai mi 40/100 fort tout remonté changé la position du starter je l'ai pas mi complètement mais au 3/4 et au boue du 2eme fois il a démarré impec merci à tous pour vous renseignement ceci ma bien servi reste à l'essayer dans le jardin
cordialement sam
Revenir en haut Aller en bas
conda




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/04/2015

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyVen 03 Avr 2015, 22:46

bonsoir vs tous meme probleme mes moi c l essence qui arrive pas car la bougie et jamais humide le carbu et propre je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
jacques95450

jacques95450


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : SAGY
Date d'inscription : 14/01/2015

motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? EmptyVen 03 Avr 2015, 23:19

Bonjour Sam,

Pour le carbu, je ne sais pas ....
Je pense à l'allumage : le fait d'avoir 1 étincelle ne suffit pas. Il faut qu'elle ait assez d'énergie et qu'elle se produise au bon moment !

Pour l'énergie c'est le pic de tension qui se crée dans le primaire de la bobine lorsque le rupteur s'ouvre E= - L x (di/dt) variation de courant/temps.
Ce pic de tension est amplifié par la bobine qui va générer une pic de tension de quelques 10 à 20kV. Tension qui va crée une étincelle au niveau de la bougie. Si l'écartement de la bougie est trop grand, l'énergie sera d'autant plus faible, surtout lorsqu'elle sera contrariée par la pression dans le cylindre. De même si l'isolant de ton fil de bougie est détérioré, lorsqu'il passe le long d'une masse, ta tension va chuter ( y'a une fuite et parfois 1 micro étincelle.

Pour le bon moment, il faut que l'étincelle se produise un tout petit peu avant que ton piston soit au point mort haut. Cet instant se règle avec les vis platinées. Pas en jouant sur l'écartement mais sur la position angulaire de la came. Tu as une vis qu'il faut déssérer pour faire pivoter ton ensemble vis platiné par rapport à l'axe moteur. Il faut qu'en faisant remonter ton piston tes vis platinées s'ouvre quelques mm avant que ton piston soit tout en haut.

J'espère que ce petit mémo t'aidera dans ta recherche de panne.
Si la panne s'est produite avec quelque pétarade avant, c'est peut-être que l'ensemble vis platiné était mal resséré et qu'il a tourné.

Tiens moi au courant en mp si tu préfères

Bon courage
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??   motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur staub ppsx x6 ne démarre pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub pp6 ne démarre plus
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB
» il ne demarre plus mon staub
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: