bloquer la cloche d'embrayage du pp 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lameatort

Masculin Nombre de messages : 416

MessageSujet: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   Mer 04 Mar 2015, 15:59

Bien la bonne journée a toutes et a tous. Je viens de démonté le moteur du staub pp2 et la je cale je n'arrive pas a bloquer la cloche d'embrayage que je veux enlever pour avoir accès a la sangle qui étant pleine d'huile ne joue plus son role et au joint qui laisse passer l'huile comme pas permis si quelqu'un a une solution elle est la bien venue j'ai essayé de la bloquer avec un morceau de bois a l'intèrieur et avec un serre joint  mais elle tourne quand même A vos idées
Revenir en haut Aller en bas
dutch

Masculin Nombre de messages : 390

MessageSujet: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   Mer 04 Mar 2015, 17:42

bonjour lameatort
dans la cloche tu as deux trous de 6
tu fabriques un arrache comme celui la

tu vises les deux boulons de 6 et tu serres celui du milieu qui fait pression sur l axe
un petit coup de marteau et ça doit être bon  
a+
dutch
pépère13

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   Mer 04 Mar 2015, 18:01

bonjour a tous

il semblerait que le problème est pour dévisser l'écrou, je met un long serre joint bien serré entre le levier de la sangle et l'arrière du pont, une clé a douille avec rallonge et un bon coup de marteau dans le sens horaire pour dévisser si mes souvenirs sont bons.

cordialement.
fabroussaille

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   Mer 04 Mar 2015, 20:05

salut !!! alors oui le petit extracteur maison vue plus haut est le mieux ou alors visser en alternance les deux visses M6 (moins conseillé) ne pas hésiter à chauffer un peu sa aide!! surtout si le mec d'avant l'a monté comme un c** sans graisse avec la clavette de travers et l'écrous serrer à mort (c'est du vécu)
attention, au remontage la clavette ce barre au fond bien regarder quelle na pas quitter sont logement, graisser généreusement et ne pas serrer trop fort l'écrous (c'est de la fonte sa casse!!)
le top c'est la clée à choc pour le démontage de l'écrous (24 il me semble) qui à un pas à gauche
pour bloquer la cloque essais un serre joint de chaque coté
lameatort

MessageSujet: Re: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   Mer 04 Mar 2015, 21:32

Bien la bonne soirée a toutes et a tous. Je vous remercie de vous pencher sur mon problème mais si quelqu'un pouvait me confirmer le sens du démontage pas a droite ou pas a gauche j'ai mis trois serre joints avec des morceaux de pneus pour essayer une meilleure accroche j'ai cassé la douille de 23 soyons juste elle venait d'un camion donc chinoise j'en ai racheté une autre et l'écrou est toujours en place demain je vais mettre un 4 eme serre joint j'ai essayé en tapant avec un martea
lameatort

MessageSujet: Re: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   Mer 04 Mar 2015, 21:35

Bien la bonne soirée a toutes et a tous. Je vous remercie de vous pencher sur mon problème mais si quelqu'un pouvait me confirmer le sens du démontage  pas a droite ou pas a gauche j'ai mis trois serre joints avec des morceaux de pneus pour essayer une meilleure accroche j'ai cassé la douille de 23 soyons juste elle venait d'un camion donc chinoise j'en ai racheté une autre et l'écrou est toujours en place demain je vais mettre un 4 eme serre joint j'ai essayé en tapant avec un marteau après avoir mis en pression avec un tube mais tout cela avec la pensée que c'était un pas a droite alors j'attend vos confirmations . Cordialement
lameatort

MessageSujet: Re: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   Mer 04 Mar 2015, 21:37

Re moi désolé mais j'ai un clavier avec une batterie et elle était a plat donc un premier message incomplet est parti . Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   Mer 04 Mar 2015, 22:35

Bonsoir à tous,
c'est corsé la ton problème, fait attention avec les sert joints ( les cloches sont fragiles) vue ça j'espère que l'ancien propriétaire n'a pas mis du freins filet fort, a mon avis si tu a la possibilité d'avoir une clé a choque fait avec et si malgré sa, çà vien pas bas tu sera obligé de chauffe et le clé a choque et si la sa vien pas je comprends pas lol.
Bon courage sa va venir.
Djé 56
lameatort

MessageSujet: Re: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   Jeu 05 Mar 2015, 10:37

Bien la bonne journée a toutes et a tous. La sottise n'a pas d'age il ne met pas venu a l'idée que cela pouvait avoir un pas a gauche alors que pour éviter le désserement ça coule de source aussi ce matin bien que le vent ne m'incitait guère a sortir sans trop forcer l'écrou c'est désseré il suffisait de ne pas vouloir le bloquer. Un grand merci a tous qui se sont penchés sur mon souci je vais voir suivant le vent pour sortir la cloche avec un arrache maison que j'avais fait pour la cloche du 6000. Bien cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bloquer la cloche d'embrayage du pp 2   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1