adaptation d'un solex 22nh sur staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

Bonne année 2017 !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabroussaille

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: adaptation d'un solex 22nh sur staub   Sam 28 Fév 2015, 11:21

bonjour à tous, pour les possesseur de STAUB à carbu ZENITH 26vx qui désespére de voir, un jour, leur bernard tourner rond et avoir le ralentit aussi régulier qu'un coucou suisse par la faute de ce foutue carbu ZENITH qui à pris du jeu ou dont les piéce sont rare et introuvable, la solution est de monter en lieux et place un SOLEX 22NH qui lui est trouvable facilement et bon marché !!

problème comment l'adapter sur un STAUB sans couper le capot ou sans que cela ne ressemble au centre beaubourg Laughing
voici comment j'ai procéder avec deux petit plat en alu monté a la place de la patte de ressort d'origine, la liaison est assurer par une tige inox ronde de 2mm (baguette de soudure) et agit sur le bras du régulateur
cela ouvre à plein gaz sans forcer !!!
[img][/img]
pour le filtre à air j'ai réaliser une pipe en inox avec un tube aplatis afin de placer le filtre à air plus bas, bon c'est un peu "spécial" mais c'est efficace
[img][/img]
bon tou ceci fait bidouille mais au moins mon STAUB fonctionne impeccable, le ralentit est super le démarrage est au premier coup de ficelle et cela me permet de réparer tranquillement mon ZENITH 26VX en attendant
de ce que j'ai pue entendre, ce cabu n'est pas fait pour un motoculteur car il n'est pas fait pour fonctionner penché, ba je sais pas si les gens font des looping avec leur STAUB mais je n'ais rencontrer pour le moment aucun probléme dans les dévers et les cotes
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

Masculin Nombre de messages : 899

MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   Sam 28 Fév 2015, 12:37

bonjour fabroussaille, bonjour a tous

en touts cas c'est une bidouille bien pensée, j'aime bien, sur la doc du 22 NH il est dit que ce carbu peut fonctionner avec une inclinaison de 45° en touts sens, a voir sur le terrain.

cordialement
jean marie.
llewlyn29

Masculin Nombre de messages : 1156

MessageSujet: adaptation carbu solex 22nh   Sam 28 Fév 2015, 13:24

salut a tous pépère et fabroussaille
ce que tu as fait la est inintéressant et je pense que je vais faire sa si je rencontre la même chose c est bien penser et en plus il y a les photo par contre pourrais tu mettre les cotes stp merci et bonne journée
llewlyn29
jojo le Picard

Masculin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   Sam 28 Fév 2015, 16:06

Salut à tous les collègues,
Bien pensé la trouvaille pour monter un solex en lieu et place du zénith, j’avais rencontré le même problème pour pouvoir mettre mon filtre à huile sans découper le capot de mon PP5b.
Par contre en inclinaison, pour le labour en exemple, il faut avoir le réservoir toujours plein, sinon l’essence n’arrive plus correctement au carburateur solex, j’en parle en connaissance de cause ayant rencontré ce petit soucis.
Sinon je peux vous assurer que cela fonctionne très bien. J’ai depuis le temps remis un carburateur zénith.
Bon weekend à tous

fabroussaille

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   Dim 01 Mar 2015, 19:10

merci pour vos réponse, alors les cotes... ouai je peu essayer mais j'ai un peu fait sa au hasard, j'ai recommencer deux fois car l'emplacement du câble et de la tige sont trés important la longueur de la piéce aussi sinon le câble est tendu au max avant l'ouverture plein gaz bref le tout doit être bien ajusté matraque1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1