ppxs6 - PPXS6 sorti de l'ombre - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PPXS6 sorti de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bert80

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: PPXS6 sorti de l'ombre   Dim 05 Avr 2015, 17:27

Bonjour à tous, maintenant tout fonctionne sur le PPX. Le roto tourne a merveille et a déjà goûté à la terre limoneuse de la basse vallée de la Somme. Après avoir remonté le capot et le sabot au maximum ça va super bien.

Le moteur fume beaucoup plus qu'avant au démarrage. D'ailleurs avant il ne fumait quasiment pas. Je n'ai pas touché au moteur c'est donc certainement lié à l'huile que j'ai mise : Total 4TZ 15W40 niveau au dessus du téton.

En passant le roto je me suis rendu compte que les roues étaient écartées au maximum rendant le motoculteur difficile à manœuvrer. J'ai donc essayé de rapprocher les moyeux mais je n'ai vu que la vis de réglage se dévisser sans que rien ne bouge confused . Après avoir retourné les forums j'ai fini par comprendre que le bourrelet de cette vis n'était pas à sa place et que d'un côté il manquait une plaque. En plus, les moyeux étaient grippés sur leurs axe. J'ai quand même réussi à les démonter. Après nettoyage et graissage je les ai remontés. Les moyeux sont de nouveau manœuvrables mais il faudra quand même que je trouve ou que je fabrique la plaque ronde manquante. Même si ça fonctionne sans, si elle y était c'est qu'elle servait à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: PPXS6 sorti de l'ombre   Dim 12 Avr 2015, 10:46

Bonjour le monde

Yes un PPXS6 , qui nécessite un bon nettoyage de boite et changement de joints spis !!
Bon courage l'ami , moi aussi je suis dedans !! lol
DanyH
Bert80

MessageSujet: Re: PPXS6 sorti de l'ombre   Dim 12 Avr 2015, 20:05

Bonsoir à tous; bon courage à toi aussi DanyH, je ne sais pas si tu es un pro du PPXS6 mais si ce n'est pas le cas et si comme moi tu es un néophyte, n'hésites pas à me contacter publiquement ou non pour un conseil, échange, réflexion etc sur cette belle machine...!!! Pour ce qui me concerne le nettoyage de la boite et changement des spis est achevé. Ce week-end, labour du jardin en friche depuis 10 ans...Motoculteur planté tous les deux mètres, mauvais réglage du brabant, essais de réglage en suivant les excellent conseils qu'on trouve sur ce forum mais finalement je crois que le PPXS6 n'est pas fait pour retourner une pâture !!! Essai chez ma mère où le jardin est entretenu régulièrement depuis au moins 50 ans et là...Que du plaisir en labour comme en rota. Mais côté maniabilité c'est pas fait pour des petits jardin ! Voilà ma petite expérience de ce PPXS6 que je vais continuer à découvrir au fil des travaux. Il me reste un problème mécanique à résoudre : La rotation du mancheron est impossible sans démontage total, peut-être parce qu'il s'agirait d'un mancheron de PP2S je ne sais pas.
tom02

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: PPXS6 sorti de l'ombre   Lun 13 Avr 2015, 22:14

ta bien la tige qui te permet de tirer dessus et faire tourner le mancheron ?
Bert80

MessageSujet: Re: PPXS6 sorti de l'ombre   Mar 14 Avr 2015, 20:20

Bonsoir à tous, oui tom02 la tige est bien présente mais elle ne tient pas en place si je tire dessus elle s'enlève et en y regardant de plus je me rends compte que normalement cette tige est maintenue par un ressort et une goupille, mais quand j'essaie de faire pivoter le mancheron j'enlève au préalable cette tige.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PPXS6 sorti de l'ombre   

PPXS6 sorti de l'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3