embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démontage embrayage tronçonneuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Empty
MessageSujet: Démontage embrayage tronçonneuse   embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse EmptyMar 24 Fév 2015, 22:29

Bonsoir à tous, embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse 949526
J'ai acheté sur un vide-grenier une tronçonneuse Husqvarna 36. Son précédent propriétaire n'était pas des plus soigneux et la machine a vécu.
L'échappement était desserré et avait fait fondre le carter supérieur en plastique entre autres.
Après un peu de remise en état, elle fonctionne et me convient très bien.

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse P1020912

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse P1020911

Je cherchais le réglage du débit d'huile de chaine et pour cela, j'ai téléchargé la notice sur le net.
Il y est écrit  de graisser régulièrement le roulement du tambour d'embrayage.

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Graiss10

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Entret10

J'ai une petite pompe pour cela. Le problème c'est que si j'essaie de graisser comme indiqué, il n'y a pas de trou en bout de vilebrequin pour atteindre le roulement.

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse P1020910

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse P1020810

Je voudrais démonter l'embrayage pour graisser le roulement et éventuellement changer le pignon/cloche (le roulement a bien assez de jeu à mon goût).
J'ai essayé de bloquer le piston avec de la ficelle et de desserrer le moyeu central (vissage sens anti horaire), mais je n'y arrive pas.
Je ne sais pas quelle peut être la meilleure pour être efficace.
Si quelqu'un a un bon conseil à me donner, je suis preneur, tant pour le graissage que le démontage pignon / cloche d'embrayage.
Merci par avance aux mécanos et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage tronçonneuse   embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse EmptyMer 25 Fév 2015, 07:09

Bonjour, tu te trompe de coté ,pour graisser ,c'est du coté entrain
ement surla photo ,regarde.Pour le débit d'huile la vis ce trouvesousle pignon entrainement ,c'est une cléf btr 4 ou5
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Empty
MessageSujet: démontage d embrayage de tronçonneuse    embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse EmptyMer 25 Fév 2015, 08:36

salut pour démonter ton embrayage je prend un marteau et un burin plat et je tape d un coup sec et tu peut bloquer ton piston une pièces en plastique sinon passe par l échappement et tu bloque le piston pareil c est comme ca que je fait et ca marche mais il faut taper a plus llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage tronçonneuse   embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse EmptyMer 25 Fév 2015, 09:04

pourquoi demonter l'embrayage ,si il marche?
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage tronçonneuse   embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse EmptyMer 25 Fév 2015, 20:42

Bonsoir  à tous
 
ne pas trop se fier aux notices  d'utilisation No No No  qui sont "géneriques"

les constructeurs ne prennent pas toujours le temps d'actualiser les notices

sur cette machine il n'y a pas de trou sur le vilebrequin , donc pas de graissage du roulement de cloche  

pour le démontage de l'embrayage  je conseille Vivement  d'utiliser un bloc piston plastic
pas cher et qui peut éviter de faire de la casse ( j'en voie régulièrement)
embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse 018_0010

A +++ Eric
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage tronçonneuse   embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse EmptyMer 25 Fév 2015, 20:45

Bonsoir les amis et merci pour vos conseils. embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse 949526 embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse 949526
Le but du démontage était de vérifier et de graisser le roulement à aiguille de la cloche d'embrayage.
Marc, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris que le graissage c'est du côté entrainement sur la photo???
L'illustration de la notice montre bien le centre de l'embrayage sur le vilebrequin et cette indication est fausse, on ne peut pas graisser le roulement par là, il faut démonter (la notice dit même graisser une fois par semaine!) C'est la première fois de ma vie que je graisse ce roulement et pourtant j'en ai déjà coupé du bois!
Je n'ai pas pour habitude de faire de la mécanique au marteau, mais ça a très bien marché après quelques coups secs. Voilà le total démonté.

L'extrémité du vilebrequin.

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse P1020914

Les composants de l'embrayage.

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse P1020915

La pompe à huile.

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse P1020916

Une fois la pompe à huile démontée. Il n'y a pas de réglage du débit d'huile de chaine, pas indiqué sur la notice non-plus.

embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse P1020917

J'ai remonté le total bien nettoyé en graissant le roulement à aiguille, il a un peu de jeu, je vais penser  à le changer bientôt.
Merci encore de vos conseils et bonne soirée.  embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse 702959 embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse 702959
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage tronçonneuse   embrayage - Démontage embrayage tronçonneuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage embrayage tronçonneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage silentbloc tronçonneuse
» Embrayage de tronconneuse
» Embrayage de tronconneuse
» Démontage embrayage du PP4 LDT
» Goldoni Special Lux 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: