Démontage embrayage tronçonneuse
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 Démontage embrayage tronçonneuse

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Le Brionnais

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MessageSujet: Démontage embrayage tronçonneuse   Mar 24 Fév 2015, 22:29

Bonsoir à tous,
J'ai acheté sur un vide-grenier une tronçonneuse Husqvarna 36. Son précédent propriétaire n'était pas des plus soigneux et la machine a vécu.
L'échappement était desserré et avait fait fondre le carter supérieur en plastique entre autres.
Après un peu de remise en état, elle fonctionne et me convient très bien.





Je cherchais le réglage du débit d'huile de chaine et pour cela, j'ai téléchargé la notice sur le net.
Il y est écrit  de graisser régulièrement le roulement du tambour d'embrayage.





J'ai une petite pompe pour cela. Le problème c'est que si j'essaie de graisser comme indiqué, il n'y a pas de trou en bout de vilebrequin pour atteindre le roulement.





Je voudrais démonter l'embrayage pour graisser le roulement et éventuellement changer le pignon/cloche (le roulement a bien assez de jeu à mon goût).
J'ai essayé de bloquer le piston avec de la ficelle et de desserrer le moyeu central (vissage sens anti horaire), mais je n'y arrive pas.
Je ne sais pas quelle peut être la meilleure pour être efficace.
Si quelqu'un a un bon conseil à me donner, je suis preneur, tant pour le graissage que le démontage pignon / cloche d'embrayage.
Merci par avance aux mécanos et bonne soirée!
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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: Démontage embrayage tronçonneuse   Mer 25 Fév 2015, 07:09

Bonjour, tu te trompe de coté ,pour graisser ,c'est du coté entrain
ement surla photo ,regarde.Pour le débit d'huile la vis ce trouvesousle pignon entrainement ,c'est une cléf btr 4 ou5
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llewlyn29

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MessageSujet: démontage d embrayage de tronçonneuse    Mer 25 Fév 2015, 08:36

salut pour démonter ton embrayage je prend un marteau et un burin plat et je tape d un coup sec et tu peut bloquer ton piston une pièces en plastique sinon passe par l échappement et tu bloque le piston pareil c est comme ca que je fait et ca marche mais il faut taper a plus llewlyn29
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marc lechevrel



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MessageSujet: Re: Démontage embrayage tronçonneuse   Mer 25 Fév 2015, 09:04

pourquoi demonter l'embrayage ,si il marche?
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offen 88

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MessageSujet: Re: Démontage embrayage tronçonneuse   Mer 25 Fév 2015, 20:42

Bonsoir  à tous
 
ne pas trop se fier aux notices  d'utilisation No No No  qui sont "géneriques"

les constructeurs ne prennent pas toujours le temps d'actualiser les notices

sur cette machine il n'y a pas de trou sur le vilebrequin , donc pas de graissage du roulement de cloche  

pour le démontage de l'embrayage  je conseille Vivement  d'utiliser un bloc piston plastic
pas cher et qui peut éviter de faire de la casse ( j'en voie régulièrement)


A +++ Eric
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Le Brionnais

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MessageSujet: Re: Démontage embrayage tronçonneuse   Mer 25 Fév 2015, 20:45

Bonsoir les amis et merci pour vos conseils.
Le but du démontage était de vérifier et de graisser le roulement à aiguille de la cloche d'embrayage.
Marc, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris que le graissage c'est du côté entrainement sur la photo???
L'illustration de la notice montre bien le centre de l'embrayage sur le vilebrequin et cette indication est fausse, on ne peut pas graisser le roulement par là, il faut démonter (la notice dit même graisser une fois par semaine!) C'est la première fois de ma vie que je graisse ce roulement et pourtant j'en ai déjà coupé du bois!
Je n'ai pas pour habitude de faire de la mécanique au marteau, mais ça a très bien marché après quelques coups secs. Voilà le total démonté.

L'extrémité du vilebrequin.



Les composants de l'embrayage.



La pompe à huile.



Une fois la pompe à huile démontée. Il n'y a pas de réglage du débit d'huile de chaine, pas indiqué sur la notice non-plus.



J'ai remonté le total bien nettoyé en graissant le roulement à aiguille, il a un peu de jeu, je vais penser  à le changer bientôt.
Merci encore de vos conseils et bonne soirée.  
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