Problème rota et pp4hd
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème rota et pp4hd

Aller en bas 
+2
MZD77
Christaub
6 participants
AuteurMessage
Christaub




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/05/2014

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyLun 23 Fév 2015, 23:14

Bonjour,

Je vous expose mon problème de l'année dernière.

J'ai acheté un pp4hd avec charrue et rota.

Les différents éléments ne semblent pas tous de la même époque car les peintures sont de couleur différente.

Lorsque je passe le rota, je suis obligé d'appuyer fortement sur le guidon pour obliger le motoculteur à patiner car il veut avancer trop vite et ne laisse pas le rota bien émietter la terre.

Auriez vous des pistes de ce que je dois contrôler ?

J'ai bien vérifier de travailler en première.

Est ce qu'il existe différente vitesse de rotation des prise de force et donc des rota prévu pour différent motoculteur au sein des outils compatible avec un pp4hd de 1965 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyLun 23 Fév 2015, 23:29

Bonsoir Christaub,

Il n'y a pas de vitesse à choisir pour la prise de force.... avec quelles roues passes-tu le rota... si ce sont celles de labour  No  Problème rota et pp4hd 896262  , ça peut pas le faire What a Face  il faut les petites roues pour cet outil  study Neutral Neutral

Amicalement, claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: rota pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyMar 24 Fév 2015, 10:39

bonjour a tous

sur le pp4hd il te faut la rota avec les masse dessus comme sur la photos que j'ai emprunter a michel
Problème rota et pp4hd 14062610

elle font environ 12kg
et comme la dit claude les petites roues pas celle de labour

crdt yaya
Revenir en haut Aller en bas
Christaub




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/05/2014

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyMar 24 Fév 2015, 23:16

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Concernant les roues, j'utilise bien les petites. les grosses lourdes sont au repos sur une palette. D'ailleurs une "tannée" pour les bouger celles là lors du changement de roues.

Concernant le rota, l'année dernière j'avais demandé des infos sur les masses, et j'en ai rajouté sur le rota. C'est bien pour cela que je me demandai, est ce qu'il y a des différences de version de rota hormis les masses d'équilibrage entre les rota pour les essence et les diesel équipé du hatz E79? Question

Bonne soirée.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christaub




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/05/2014

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyLun 11 Mai 2015, 22:14

Bonsoir,

Je relance ce sujet.

Je me suis aperçu que sur la documentation ils parle de roues 4,00-8, ou 4,00-12 et aussi des grosses pour le labour les 6,50-16.

En fait, j'utilise des 4,00-12 pour le rota.

A votre avis il faudrait que je me trouve 4,00-8 pour le rota confused

Bonne soirée.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyLun 11 Mai 2015, 22:23

Hello Chris, hello à tous

Plus tu diminues la circonférence de tes roues, à même vitesse de rotation de tes arbres de sortie de boîte, plus tu iras doucement. Sur une de mes machines de 7 C.V. j'ai des roues en 6 X 6" (elles ne sont pas carrées quand même) mais ça permet d'avancer très lentement et tu fais du très bon travail en fraisage surtout que la vitesse de rotation de la prise de force est importante.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyMar 12 Mai 2015, 07:29

bonjour a tous
sur mon PP4,j'ai des roues de 4,00x8 et un rota a griffes,ça va nickel,je disposes d'un train de roues 6,00x12,mais ça va un peu vite a mon gout du coup elles restent au garage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyMar 12 Mai 2015, 10:59

Bonjour à tous,
sur mon pp4b j'avais des 4,00x8 au début mais je les ai remplacer par du 4,00x12 car la boite traînai sur le sol quant le terrain était trop mou ou labour un peut profonde, et ça va nickel même en deuxième le travail est propre.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Christaub




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/05/2014

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyMar 12 Mai 2015, 23:09

Bonsoir,

En vous lisant, je me dis que je vais essayer de me trouver une paire de 4.00 - 8. D'autant plus que la terre de mon jardin, est lourde, et quand elle sèche, elle fait des bloc très dur, donc il faut que je la travaille toujours au bon moment, et ça c'est pas gagné.

Par contre Djé, ton motoculteur est spécial, car pour arriver à passer le rota en seconde, alors là, il faut m'expliquer confused confused

Si je fais ça, il avance super vite sans rien émietter.

Bonne soirée.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyMer 13 Mai 2015, 07:31

slt
PP4 avec rota griffes en cours d'essai!roue 4,00x8
Problème rota et pp4hd 136scg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyMer 13 Mai 2015, 10:36

Bonjour bricolo27,
c'est risqué, même juste pour un essaie de faire tourner un rota sans capot, fait bien attention comme même ( perso je prends pas le risque).
Bonne journée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyMer 13 Mai 2015, 16:10

slt JGE
merçi pour l'avertissement,ça date de l'année dernière,maintenant il tourne avec son capot,puis en plus c'était mon fils qui était au guidon,pas de risque pour moi!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd EmptyMer 13 Mai 2015, 19:41


Salut Christophe, salut à tous,Problème rota et pp4hd Respect-chapeau

Moi, cela ne me gène pas trop de voir un rota tourner sans capot : le capot n'est pas un organe de sécurité, il sert juste à faire un travail plus soigné (d'ailleurs, la plupart des motobineuses n'ont pas de capot sur les fraises). Mais ce qui me gêne énormément, c'est de voir un guidon droit sur un motoculteur équipé d'un rota : Là c'est très dangereux, avec ou sans capot.

Si un de nos professeurs au lycée nous voyais avec le guidon droit, nous écopions d'un 0/20 direct !

Quand on passe le rota, il faut absolument positionner le guidon de coté.

À bientôt,

Christian Problème rota et pp4hd Respect-chapeau


Problème rota et pp4hd Ppx%20Rota%20stroumpffProblème rota et pp4hd Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème rota et pp4hd Empty
MessageSujet: Re: Problème rota et pp4hd   Problème rota et pp4hd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rota et pp4hd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage PP4HD
» Problème injection Staub PP4HD
» probleme de rota
» Problème rota sur un Challenger.
» probleme rota energic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: