WEEK END sans étincelle...
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 WEEK END sans étincelle...

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richard84
PHILIPPE2877
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Ratrak
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Ratrak




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MessageSujet: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyDim 07 Avr 2013, 21:55

Salut,

alors voilà, je suis entrain de retaper un STAUB week-end (peinture, mécanique et bricoles) et je suis face à un petit soucis d'allumage.
Je m'explique:
La bougie et l’antiparasite sont neuf mais je n'obtiens pas d'étincelle en tournant l'allumage.
Du coup je met en doute ce dernier en commence à démonter et là problème, comment démonter la volant magnétique?
En fait, faut il enlever l'écrou prisonnier au centre avant d'arracher le volant? l'écrou dans lequel se vis le boulon qui maintiens le ventilateur sur le volant.
Au centre de la photo et du volant:
WEEK END sans étincelle... 20130405_161539

En gros, je veux (dans le doute) refaire complètement l'allumage, rupteur, condo et bobine (qui semble HS de part l'odeur de cramé qui s'en échappe.)
Donc question, ou trouver ces pièces facilement en neuf (refab ou stock) ou alors en occaz?

Ensuite, quel est la fonction de la petite flèche rouge sur le volant, calage...? Question
WEEK END sans étincelle... 20130405_161723

Et enfin, va ma falloir aussi trouver une durite d'admission d'air, celle entre le filtre(trouvable en neuf?) et le carbu. Une idée?
WEEK END sans étincelle... 20130405_161625

Merci d'avance pour vos conseil éclairés! Idea

Moi pas doué matraque1
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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 16:27

Salut,

en cherchant on trouve...
j'ai donc réussi à démonter le volant magnétique sans soucis, fallait juste comprendre que l'écrou serti était là pour ça.

Plateau démonté, la bobine sent le chaud et quand je met un coup d’ohmmètre ça donne résistance infini donc je suppose que la dite bobine est HS.
Le câble HT est lui aussi cassé à plusieurs endroit, donc à changer.

Pour le calage, j'ai mis un bloc piston à la place de la bougie, mis le piston en contact et repéré la position du volant avec un paire de trait au feutre.
Je pense tout de même qu'un coup de comparateur sera nécessaire au cas ou le volant ne fut pas à ça place avant démontage.

Voilà en gros à quoi ça ressemble, cela semble t'il en bon état, je pense surtout au rupteur?
WEEK END sans étincelle... SNV35124
WEEK END sans étincelle... SNV35125
WEEK END sans étincelle... SNV35126

Voilà d’où vient l'odeur de cramé: (enfin je crois...)
WEEK END sans étincelle... SNV35127

Vous auriez pas une adresse ou trouver une bobine et un condo au cas ou?
J'ai bien un bobineur près de chez moi qui ne fait que ça, mais à 294 euro le rebobinage, j'explose le budget...et ça n'en vaut pas la chandelle.

Merci d'avance.


Dernière édition par Ratrak le Mer 10 Avr 2013, 20:42, édité 1 fois
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BY2-44

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 16:35

Bonjour

modifie ton allumage ca te coutera moins cher, il faut pour cela verifier si le circuit primaire de ta bobine est bon, il te suffira de ponter un fil sur les rupteurs
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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 18:24

BY2-44 a écrit:
Bonjour

modifie ton allumage ca te coutera moins cher, il faut pour cela verifier si le circuit primaire de ta bobine est bon, il te suffira de ponter un fil sur les rupteurs

je suis pas contre, mais tu saurais m'expliquer plus en détails stp?
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PHILIPPE2877




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 18:38

bonsoir Ratrack
tu mets un allumage electronique
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richard84




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MessageSujet: week end sans etincelle    WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 18:43

salut a tous !!! pouquoi as tu démonté ton support alors que tu avais accés a tes éléments électriques sans le faire et sans décaler ton avance ?? matraque1 cordialement richard84
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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 18:59

richard84 a écrit:
salut a tous !!! pouquoi as tu démonté ton support alors que tu avais accés a tes éléments électriques sans le faire et sans décaler ton avance ?? matraque1 cordialement richard84

Certainement par ignorance.
Mais là je comprend pas trop, la platine est maintenu par deux vis sur le bas moteur.
Il y a un réglage à ce niveau là?

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2-j

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 20:22

bonsoir à tous


demande à cette adresse pour un devis pour ta bobine

http://www.macadam2roues.com/
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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 21:07

en fouillant la toile je suis tombé ici: http://www.pieceallumage.fr
Qu'en pensez vous?

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brib@n




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 21:19

Bonsoir , pour les bobines les prix sont attractif , il a revu les prix à la baisse de moitié
http://www.pieceallumage.fr/equipement-motoculture-b1608.html
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offen 88

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 10 Avr 2013, 22:50

bonsoir
si tu n'es pas un "puriste" tu peux essayer ça
beaucoup moins cher cheers
https://mototracteurs.forumactif.com/t32483-allumage-batterie-bobine
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BY2-44

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:18

Ratrak a écrit:
BY2-44 a écrit:
Bonjour

modifie ton allumage ca te coutera moins cher, il faut pour cela verifier si le circuit primaire de ta bobine est bon, il te suffira de ponter un fil sur les rupteurs

je suis pas contre, mais tu saurais m'expliquer plus en détails stp?


si ton enroulement primaire sur ta bobine d'origine est ok, tu as juste a rajouter un fil fixé sur le rupteur la ou arrive le fil basse tension de la bobine et celui du condensateur, ce fil sort ensuite du volant et la tu le raccorde a une bobine de mobylette a allumage a rupteur (motobecane ou peugeot on s'en fiche)genre celle sous le reservoir des 88 motobecane, cette bobine etant bien fixé avec une bonne masse au chassis du motoc et dans un endroit discret pour ne pas choquer les puristes ,ca fonctionne tres bien et une telle bobine vaut dans les 15euros maxi neuve

personnellement j'utilise ce modele :http://www.mir35.com/bobine--cdi/782-bobine-ht-origine-adapt-pgt-103-rupteur--.html


la methode avec batterie bobine fonctionne tres bien aussi mais oblige a utiliser une batterie qu'il faut penser a recharger et une bobine de voiture qui est a mon gout trop grosse par contre cette methode permet de se depanner quand la bobine d'origine est HS sur le primaire



un topic d'un autre forum qui pourra t'aider a comprendre la procedure

http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1720.htm
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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:54

Ok merci pour le détail...j'avais pas fait le lien avec cette histoire de bobine extérieur dans le sens ou je retape aussi des vielle roues (un AU42S et une AV32S) mais là dessus je suis puriste, j'aime le stricte d'origine.
Bien sur, je ne suis pas borné non plus et j'accepte facilement le changement si il reste discret.

Pour revenir au WEEKEND, pas facile de loger en non visible une bobine extérieur sans quel soit visible.
Mais je vais réfléchir, le primaire de la bobine est bon, il me donne environ 1 ohm, ça semble pas trop mal.

Merci pour les info.

Je ferais un petit post avec la machine finie.

@+
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BY2-44

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:59

Perso je mettrais la bobine sous le mancheron le plus pres du moteur
et en plus ce montage est reversible
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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:02

BY2-44 a écrit:
Perso je mettrais la bobine sous le mancheron le plus pres du moteur
et en plus ce montage est reversible

Oui, je pense que c'est un bon endroit.
Dans tout les cas, il faut réduire au max la distance il me semble pour optimiser l'allumage.

Côté réversibilité, oui la aussi c'est vendeur comme argument! Wink
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le glaude

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:03

pour ta durite, peut tu me donner une photo avec les dimensions? un ami travail dans une boite qui fait des durites de voitures et camions.
peut etre trouvera t'il ton bonheur? je ne te promet rien, mais on peut essayer Wink
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BY2-44

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:05

Pour la longueur des fils aucune importance j'ai deja realisé un montage ou le fil de bougie faisait 50cm, aucune incidence sur le fonctionnement Wink
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MBN du Puy

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:49

Bonjour à tous,

Je suis le sujet avec intêret, car ça peut arriver à chacun de nous matraque1

As tu mis une pile de 4,5V neuve sur le primaire (ou 6V), pour voir :

1) si le primaire est bon (1 ohm ça devrait être Ok, mais 1 ohm .. c'est peut être aussi un court jus ...). Si oui, alors le fer sera magnétisé, et tu vas attirer une clef ou un clou etc ... au moins tu es sûr du primaire, c'est VRAIMENT une preuve !!!
2) Au passage, as mesuré la résistance du secondaire .. infinie ou pas ? si infinie .. HS, sinon avec ta pile tu devrais générer des étincelles ...

sinon comme tu es puriste .. alors bobine neuve matraque1

A+. Michel
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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:19

le glaude a écrit:
pour ta durite, peut tu me donner une photo avec les dimensions? un ami travail dans une boite qui fait des durites de voitures et camions.
peut etre trouvera t'il ton bonheur? je ne te promet rien, mais on peut essayer Wink

Ok merci.
Je fais une photo et prise de cote ce soir. Je te recontacte par mp.

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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 13:32

@ Michel:

j'ai obtenu ces 1 ohm au primaire avec deux testeur différents de bonne marque (Fluke et Chauvin Arnoux).
Les piles de ces deux testeurs sont neuves....maintenant il est vrai que 1 ohm ce n'est rien mais je pense que la mesure est bonne.
Je ferais le test électrique ce soir pour valider.
Sais tu quelle tension d'isolement supporte ces bobines, car j'ai une alim 12/24v régulée qui pourrais peut être faire office de pile.

Au secondaire, ça me sort pas l'infini mais 5,43Kohm, avec ou sans le câble d'allumage. Ce qui me fait dire que le secondaire est HS mais comme je ne connais pas les valeurs d'usine...

Je n'ai pas tranché sur la solution, bobine neuve ou pas, mais je me connais! matraque1

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MBN du Puy

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:10

OK Ratrak,

Pour la tension je sais pas, disons que si ça fait un ohm et que tu mets 12V, ça va faire 12 A, ce qui n'est pas excessif. Comme c'est pour un essai, tu va pas rester des heures au plus quelques secondes même 10 ... à ce niveau ça peut chauffer un peu ... Moi je testerais comme ça à la volée, avec un clou ou un clef pour voir si ça attire.. ça prend 3 se.

Pour le secondaire effectivement 5 kohm c'est beaucoup .. quoique ... suit mon raisonnement. Si on dit 6V au primaire et 10 000 V au sec ... le rapport c'est : 1600 ...

Si le fil du sec était aussi gros (c'est pas le cas), on aurait donc 1600 fois plus de longueur et donc 1600 ohms ... Il est beaucoup plus fin ... donc on devrait trouver encore beaucoup plus ?? confused est ce que 5000 ohms c'est beaucoup plus ???
et ben .. peut être que ce serait bon.
Ou, autre piste, le sec est coupé et ton ohmétre voit une "sorte"de masse .. fils charbonnés etc ...

De toute façon tu en auras le coeur net ce soir, en donnant une impulsion 12V, le sec. doit faire claquer une étincelle. Je l'ai fait (comme d'autres avec une pile de lampe) sur une bobine de motoc .. ça marche à tous les coups !!!

A . Michel
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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptySam 13 Avr 2013, 18:43

Test de la bobine effectué!
Primaire intact, secondaire hs..

C'est sans surprise c'est vrai, mais on espère toujours.

M'en vais donc trouver une bobine en échange standard.

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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMar 24 Fév 2015, 15:32

Bonjour à tous,

gros déterrage de post suite à une très longue absence, la vie est pleine de surprises en tout genre....

Pour donner quelques nouvelles du WEEKEND, l'allumage à été refait à neuf par mes soins et avec de la pièce adaptable ou en échange standard.
Le moteur à eu droit à un gros entretiens, il tourne super bien et la machine à eu droit à une petite peinture...mais j'ai merdé sur la teinte, c'est pas du tout ça. Sad
Contrôle de la mécanique et vidange du pont avec de l'huile de ricin acheter chez le concessionnaire STAUB du coin.

La durite à été remplacée par une durite silicone coudé à 90° trouvé sur la bay.

Sinon, j'ai trouvé pas très loin de chez Michel un pond de labour avec socles, roues+masses et en prime la faucheuse qui va avec...700 borne allez/retour pour ça, faut aimer! matraque1
Je ferais quelques photos dés que j'aurais retrouvé un APN...ça craint l'eau ces petites bêtes!

Je suis vraiment agréablement surpris de la puissance de ce petit 2 temps, sur le pont de fraise aucun soucis, ça mord bien.
En mode labour, c'est un peu dur, faut pas être gourmand sur la bande de terre en retourné mais la machine s'en sort assez bien.
Pour ce qui est de la faucheuse, c'est un autre sujet. A n'utiliser que dans une pelouse sans aucun cailloux et de préférence bien lisse, sans quoi les lames mangent tout ce qui passe et bloquent.
Et qu'est ce que ça secoue...!

Bref, une bonne petite motobineuse avec un moteur généreux et une polyvalence remarquable.
Reste à trouver une tondeuse et l'inespérée pompe...




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micheldu27

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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 25 Fév 2015, 05:51

Bonjour ratrack.
Pour la fonction labour, tout dépend de l'état int du versoir. On doit se voir dedans. Masses dans les roues mais aussi une belle masse devant.
Pour la faucheuse, il est vrai que c'est délicat.
Tu pourras trouver un tondeuse un de ces quatre sur LBC, mais pas toujours belles à voir et incomplète coté panier voire avancement.
Coté pompe je n'en connais que 2 en situation mais pas à vendre. C'est quasiment introuvable.
Au plaisir de voir tes photos.
Michel
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Ratrak




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MessageSujet: Re: WEEK END sans étincelle...   WEEK END sans étincelle... EmptyMer 25 Fév 2015, 10:48

micheldu27 a écrit:
Pour la fonction labour, tout dépend de l'état int du versoir. On doit se voir dedans. Masses dans les roues mais aussi une belle masse devant.

Le problème est donc là, le versoir n'est pas lisse, il est un peu corrodé en surface et donc adhérent.
M'en vais le polir rapidement.
J'ai les masses de roue mai sil me manque le contre poids avant, et je n'arrive pas en trouver.
J'avoue même ne pas être sur de sa forme, est il bien conique et monté sur une barre?
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