lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97

Aller en bas 
+2
loloh34
polo des îles
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 15:29

Salut

Merci encore pour votre contribution et la discussion qui en découle.

Pour alimenter un peu le moulin voilà 2 photos de mes culasses de LDA96/97 :

La première pour laquelle je dois faire rectifier les soupapes car elles sont quand même creusées (on le sent au doigt) :

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 DSCN1548%5B1%5D

Et une autre culasse qui a peut-être été déjà rectifiée (les soupapes sont plus abîmées et les sièges ont une surface de contact plus importante)
lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 DSCN1549%5B1%5D

Je pense que la deuxième culasse n'est pas utilisable en l'état (j'avoue que je n'ai même pas essayé de la monter pour voir si la compression est meilleure), mais je comprend quand on dit qu'il ne faut pas modifier le volume neutre en retaillant les soupapes et/ou les sièges.

A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 15:46

Re Polo



Donne la cote du retrait de tes soupapes par rapport a la culasse ; cela nous donnera la suite a donner aux interventions, après l'état des sièges ; sachant que celui d'admission est correcte , pour les soupapes qui ont une portée creuse, tu les remplaces car une rectif de soupape n'est pas formidable pour un diesel ( ou alors on s'en sert très peu , ou il n'y a plus de soupape en pièces détachées )

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 16:05

Salut Karl

Il faudrait un comparateur pour arriver à faire de bonnes mesures !

Au pied à coulisse sur la culasse de la photo 1 : admission = 0,46 mm de retrait/culasse échappement : 0,66 mm de retrait/culasse

Sur la culasse de la photo 2 : admission : 2,08 mm de retrait échappement 1,28 mm de retrait.

La mesure est assez aléatoire quand même !

A+

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 19:26



re polo



Pour le retrait des soupapes de 0,5 a 0,7 , mais approches toi toujours du mini 0,5 c'est mieux pour les démarrages par temps froid

Pour la première culasse

_ donc ton admission est dans les clous

_ maintenant pour ton échappement , si il faut rectifier le siège , tu est dans les choux , donc contrôle du siège , alors fais nous la photo une fois le coup de patte gros grain passé

Inutile de développer le sujet pour la deuxième culasse , elle est bonne pour les deux sièges


A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 19:59

OK

Si j'ai tout compris il ne faut pas rectifier le siège de la soupape d'échappement sinon elle va trop remonter dans la culasse.

Je viens de pas mal bosser là mais la lumière n'est plus satisfaisante pour faire les photos donc ce sera demain.

J'ai très légèrement rodé au grain fin la soupape d'admission + remontage sur la culasse.

J'ai rodé gros grain puis grain fin la soupape d'échappement ... il reste de très légères piqûres sur la soupape mais pas sur le siège ... je me demande si elle fermait correctement. Je l'ai remontée sur la culasse mais je la démonterai demain pour la photo.
Remontage du cylindre avec les vieux segments et de la culasse avec tiges de culbuteurs qu'il a fallu re-régler (j'ai mis 0,20 aux 2 mais je ne suis pas sûr que ce soit bon !)
J'ai monté l'injecteur et j'ai déjà une compression bien meilleure !
Le volant rebondi bien sur la compression alors qu'avant il se bloquait dessus et la passait avec un petit effort.

J'ai retiré l'injecteur et la culasse puis collé un bout de fil d'étain sur le haut du cylindre avec un peu de graisse, remonté la culasse serrée à 50 N.m (pas sûr de cette valeur non plus car j'ai l'éclaté et les réf des pièces mais pas les couples!).
Je n'ai même pas entendu le fil d'étain taper sur la culasse mais il a été un peu écrasé quand même ... j'ai 1,12 mm  affraid  affraid  affraid
D'après ce que j'ai lu plus haut c'est trop semble-t-il  study normal que la compression ne soit pas suffisante.

Demain je redémonte le cylindre et je regarderai les cales ... j'espère qu'elles sont marquées ... je crois qu'il faut enlever 0,2 à 0,3 ... j'ai quelques cales que m'avait donné Eric à voir si j'ai du 0,10 pour remplacer le 0,30 !

Technidiscount vient de répondre pour les soupapes et préconise les 42x8x111 et 35,5x8x111 pour mon LDA97 (j'ai donné le n° de série pourtant).
Il y a un truc que j'ai raté pour les dimensions ? Le 42 et le 35,5 c'est bien les diamètres des coupelles non ?

Voilà où j'en suis mais c'est plutôt pas mal pour l'instant !

Merci pour l'aide ... ça donne de la motivation !
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 20:13

bonjour a tous

pour tes cales tu n a pas a démonté tu enleve la culasse tu leve un peut le cylindre et tu coupe les cale que tu veut ca vas plus vite
il faut aussi mesurer les ressorts de soupape ces ce qu il disse sur la fiche

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 20:24

Salut Claude.
Pourquoi mesurer les ressorts de soupapes ?

Merci pour l'astuce mais il faudra démonter pour les nouveaux segments.

A+
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 21:26

bonjour a tous

je pense que si ils s étire ils perde de leurs élasticité

tu change aussi les cousinés de bielle et la bague de pieds de bielle aussi ??
a etre ouvert ca coute pas beaucoup+ et au moins tu part tranquille

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 08:37

Salut Claude

Pour l'instant j'attends les réponses de technidiscount sur la compatibilité des pièces car apparemment mon modèle est assez ancien puis le LDA97 est moins courant que le LDA100.

Pour Karl, j'ai redémonté la soupape d'échappement et je pense que la portée est trop large ...

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 DSCN1550%5B1%5D

J'ai aussi démonté la soupape d'échappement de l'autre culasse et c'est pire !

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 DSCN1551%5B1%5D

A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 15:15

Bonjour a tous


 Polo !!! ach c'est bien ce que je soupçonnais le siège d'échappement va être hors cote , si tu le ramènes a  0,5 / 1  de portée , tu dépasseras les 0,7 en plus tu peux faire une pierre deux coups : remplacer le siège et le remettre a la cote des
lda100

 La soupape d'échappement , avec les trous quelle a  dedans  profite pour la remplacer  par le nouveau diamètre

Pour régler l'espace neutre !   évite de couper les cales , après au serrage culasse elles ont tendance a s'écarter et tu as une fuite d'huile , le meilleur c'est de monter a blanc ton cylindre sans cale , de disposer 3 bouts d'étain sur la tête de piston en les tierçant , poser la culasse , la serrer , faire un tour moteur , tu dépose la culasse , au micromètre ,  tu controle tes 3 bout d'étain ( tu en fais la moyen)  ce qui va te donner les cales a mettre sous le cylindre par comparaison des données constructeur  . MAIS avant de faire ce contrôle rode ta chemise sur ta culasse ;  là je pense que tu comprends pourquoi  

 Oui il faut contrôler les hauteurs des ressorts de soupapes , pour voir si ils ne sont pas avachis  , pour une bonne fermeture des soupapes et parer a  leur affolement en régime moteur maxi (petit astuces ;  mettre une rondelle de 1 à 1,5 entre ressors et culasse ca les  retare

il faudra contrôler le dépassement de l'injecteur aussi

Pour les serrage culasse je te le donnerai ; 5 N/m  c'est la moitié de mémoire

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 19:28

Ach ! Es ist eine große Katastrophe ! Comme tu dis Karl !

Je viens de tarabuster technidiscount pour avoir les soupapes ancien modèle et du coup ils les ont rajoutées à leur catalogue :

http://www.technidiscount.com/soupape-admission-lda97-ancien-modele-328-5x8x111.html

http://www.technidiscount.com/soupape-admission-lda97-ancien-modele-328-5x8x111.html

Du coup même si j'achète ces soupapes et que je fais rectifier le siège de la soupape d'échappement ça ne fera pas l'affaire ?
Bon sang ça risque de faire trop cher ! Je me tâte pas mal là !

Pour le serrage culasse je me suis fié à ce que j'ai trouvé sur les lombardini un peu plus récents :
http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/English/Work%20Shop%20Manual%20GR%203_4%20matr%201-5302-556.pdf

Il y est dit : Gradually tighten the nuts according to the following order 1, 3, 2, 4, at 50 Nm for 3LD 450, 3LD 451/S, 3LD 510, 3LD510/S, and at 80 Nm for 4LD 640, 4LD 705, 4LD 820.
Normalement je devrais serrer à 80 N.m (ou 8 kg.m)

Pour la portée de la soupape sur le siège : After milling, grind with fine emery paste in engine oil bath. The S sealing surface shall not exceed 2 mm.
Et pour le retrait : Embed valves D after grinding for 3LD 450, 3LD 451/S, 3LD 510, 3LD 510/S = 0.55 ÷ 1.05 mm;     for 4LD 640, 4LD 705, 4LD 820 = 0.45 ÷ 0.95 mm.

Pour le dépassement de l'injecteur : The projection of the nozzle ends A with respect to the head surface shall be:
2.5÷3 mm for 3LD 450, 3LD 451/S
3÷3.5 mm for 3LD 510, 3LD 510/S
3.5÷4 mm for 4LD 640, 4LD 705, 4LD 820
Adjust by means of a copper gasket B having a thickness of 0.5 mm, 1 mm, 1.5mm .
Par contre je ne comprends pas quand ils disent 3.5÷4 mm ... cela veut-il dire de 3,5 à 4 mm ?
Il faut aussi trouver ces rondelles en cuivre !

J'ai bien rodé la culasse sur la chemise ... effectivement je peut perdre quelques centièmes ou dixième de mm sur le volume neutre.
Je n'avais pas pensé à mettre 3 bouts d'étains ... je n'en avais mis qu'un ... c'est vrai que c'est idiot car le piston doit légèrement s'incliner à l'impact sur la culasse et adieu la bonne mesure ! matraque1
A priori le volume neutre doit être de 0,8 à 1 mm et je suis au-delà.

Pour la longueur des ressorts de soupapes je n'ai pas trouvé ... tout ce que je sais c'est qu'il y a déjà une rondelle en acier trempé dessous le ressort et que j'ai un mal fou à les remonter bien que j'ai trouvé un système avec un serre joints sur lequel j'ai soudé une entretoise pour qu'il puisse s'enfoncer dans le logement où se trouve le ressort de soupape.

Encore merci pour tout.
Ca m’embête un peu qu'une soupape neuve ne puisse faire l'affaire ... mais bon j'ai déjà gagné pas mal de compression ... faudrait pas que je grille la soupape !

A+ et merci pour toutes ces infos !


Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015, 22:02

bonjour a tous

polo pour tes soupape tu fait un bon rodage
a la limite tu fait changé l angle du siege a peine et tu rode apres
tu change des segment coussinet et baguede pied de bielle tu déglace bien tu regle t on espace neutre
mais ta bague de de pied de bielle si elle as du jeu influe sur l espace neutre

et ne te prend pas la tete ces des moteur rustique pas des mitraillette war1

et de toute façon dans le sud il vaut mieux avoir un moteur qui fume un peut comme ca il n y a pas de moustiques tigre lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 612313

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 12:33

Bonjour Polo et a tous



Ach ! Es ist eine große Katastrophe ! Comme tu dis Karl !

sehr gut , tu te mets au  Allemand   Laughing   Laughing


Bon maintenant les réglages usine sur dépôt

ressorts soupapes   hauteur libre    52 à 53 mm     sous charge de 30 kg    28,5 mm

soupapes retrait        0,5 à 0,7

soupapes réglages  ADM / ECH     0,20

jeu dans guide  0,05 à 0,09  maxi  0,15

épure distribution  sur volant     AOA 16°  RFA 40°  AOE 40°  RFE 16
                        sur piston            2,21                                2,21

calage pompe   32°36'  à  33°42'

pompe PRF  1K65/345/2  a 1000 coups a 1500 tr/mn 36 à 37 cm3

injecteur DLLA160 S 378  4 trous alésage  0,25 mm

tarage injecteurs 180 à 190  bars

porte injecteur KBL 86 S 721/4

cylindre ou chemise

réalésage possible    +  0,50  et  + 1  mm

piston et axe

jeu de montage  0,15 mm

retrait  du piston ( espace neutre )  0,90 à 1,10

poids du piston    875g  à  885g avec tolérance de   10g

axe   27,995 à 28 mm

jeu de montage dans piston  de  0 à 0,007 mm

segments  jeu a la coupe  coup de feu et étanchéité  0,30  à  0,45   racleur  0,25 à 0,40 mm

jeu dans les gorges  coup de feu  0,22   1° étanche  0,17  2° étanche 0,12  racleur  0,12  si mono bloc

bielle jeu diamétral sur vilebrequin  de   0,05 0,06  maxi 0,10 mm

jeu de montage de l'axe  0,02 à 0,03  maxi 0,07 mm


graissage au ralenti de  0,5  à  1  bar   en marche  3000 tr/mn  de  2,5 à  4 bars

contenance carter huile  2,6


 Maintenant a toi de jouer


A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 14:03

Salut tout le monde

Ouh là là .... c'est trop ! Je m'y perds dans tout ça ! lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 612313

Merci pour tout et comme tu dis à moi de jouer !

Je commande segments, soupapes, joints de queue de soupape et je vais chez le rectifieur avec toutes ces données matraque1

Il va me war1

Entre ça et la culasse de la rancho qui est tellement bouffée qu'elle se perce toute seule il va trouver que je fais dans la récup ! lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 612313

Bon ben je vous dis ce qu'il en est quand j'aurai tout ça.

Merci pour tout

A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 14:39

re Polo




je avais oublié le dépassement du injecteur dans le culasse

dépassement de 3,5 à 4 mm 4mm étant le maxi


Pour le moteur Simca de ton Rancho si tu as des problèmes pareil demande est je te donne ( culasse 1100 , 1307 cela va dedans )

Maintenant pour régler tout ton problème , délocalise toi avec ta mécanique , je te prends en pension un mois tu feras il y a toute le matériel pour réussir

donne ton MP je t'envoie une aperçut des moteur qu'il y a dans l'atelier

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 14:49

PS polo


pour ta culasse de Rancho qui se bouffe toute seul, mets du liquide de refroidissement pour - 40° avec 1 litre d'huile de coupe et là plus de électricité statique qui bouffe l'alu , comme pour les 404 , 504 405, j9 j7 essence Peugeot

Bye bye

Karl
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015, 18:03

Salut les potos !

Finalement Eric avait raison .......... je n'aurai pas du y toucher à ce moteur war1

La culasse est enfin revenue de chez le rectifieur, il avait remonté les soupapes donc j'ai tout remonté sans faire de photos.

Effectivement il y a beaucoup de compression !!! matraque1

Après avoir tiré sur le démarreur pas mal de temps pour faire monter le gazole jusqu'à l'injecteur il a démarré ... mais ... problème !

Il fume très blanc, pue le gazole non brûlé, ne tient pas le ralenti (ou ralenti très instable).

J'ai du modifier la position de la surcharge pour qu'il tienne le ralenti mais il crâche pas mal de gazole non brûlé !
Seulement maintenant elle est à fond à gauche ... pas possible d'aller plus loin.

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 DSCN1618%255B1%255D

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 DSCN1619%255B1%255D

Il est en échappement libre (simple tuyau à la sortie mais ça ne doit pas trop influer je pense.

Alors est-ce que j'ai mal remonté la pompe sur le bloc ? Je l'ai juste retiré du bloc pour le peindre rien d'autre.

Est-ce que l'injecteur a souffert du nettoyage que j'ai fait ? Je ne l'ai pas ouvert, juste laissé tremper dans du solvant puis un petit brossage. Effectivement maintenant il crâche par les 4 trous au lieu de deux auparavant

En y réfléchissant une partie de la nuit je pense savoir d'où ça vient !

Quand j'ai démonté la pompe j'ai trouvé un joint tout pourri (papier ou carton que sais je) en plus des 4 cales en laiton ... et j'ai viré ce joint !
Il faut donc que je vérifie l'avance à l'injection ... à priori pour l'instant et sans vérifier il y aurait trop d'avance ... vous confirmez ?
Seulement je viens de chercher sur le net et impossible de trouver ces joints pour l'instant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1967
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015, 21:19

Salut les potos ... ceux qui ne sont pas en vacances !

Je n'arrive pas à caler ma pompe à injection.

J'ai la procédure mais j'ai un problème !

Selon cette procédure, je devrais avoir 2 points de repère sur le cache volute :
lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Sans%2Btitre

Malheureusement je n'ai qu'un seul point et une espèce de chiure un peu plus loin que je prenais pour le point mort haut !

Pas de chance j'essayait de régler ma pompe sur le PMH au lieu du point de début de pompage car la chiure ne correspond à rien ! lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 612313

Résultat je n'ai pas le point de début de pompage !
J'ai trouvé que l'angle entre le PMH et le PDP est de 24-26°, j'ai calculé la distance avec le rayon et cet angle soit 7,2 cm du PMH mais je risque de faire trop d'erreur.
J'ai fait aussi un troisième point de repère pour la durée de pompage qui doit être de 15° une fois le PDP passé.

Si le propriétaire d'un LDA97, 96 ou 100 pouvait me donner la distance entre ces deux points je pourrais confirmer la position du PDP !


Merci d'avance pour l'aide !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97   lombardini - Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche moteur lombardini LDA97
» Plus de compresison sur lombardini LA250 (RESOLU)
» Lombardini diesel energic 300 : compression
» (Recherche) cloche adaptation moteur lda97 tp1000
» retrouver la bete des année1974 un simar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: