plateau d'allumage w239
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plateau d'allumage w239

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

plateau d'allumage w239 Empty
MessageSujet: plateau d'allumage w239   plateau d'allumage w239 EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:47

bonjour tous
petite question.
j'ai un plateau d'allumage w239 dont les lamelles en ferraille qui supportent la bobine sont toutes "pourries" de rouilles.
pensez vous que, si je  dessertis les lamelles pour les brosser et que je les refixe avec des vis boulonnées cela sera t'il aussi efficace qu'avec les rivets .
merci de vos reponses
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

plateau d'allumage w239 Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage w239   plateau d'allumage w239 EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:51

Salut,

Je pense que oui.

Mais ta rouille est entre chaque lamelle ?
car ceux que j'ai un brossage extérieur, puis un coup de toile émeri et c'était reparti.


Sinon, je dois avoir un plateau complet en stock, à vendre.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

plateau d'allumage w239 Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage w239   plateau d'allumage w239 EmptyJeu 29 Jan 2015, 11:54

Bonjour a tous



Bonjour Agenais . La rouille n’empêche pas le champs magnétique , mais par contre elle empêche les contacts électriques


Dans votre cas , surement le premier montage d'allumage des 239 ( noyau ferromagnétique " aimant " central monté sur le vilebrequin) , le fil de masse bobine d'allumage est fixé dessus !!!!!!!!



A+
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

plateau d'allumage w239 Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage w239   plateau d'allumage w239 EmptyJeu 29 Jan 2015, 12:12

re
d'abord, merci de vos reponses
nikro, si ta bobine est bonne, fais moi ton prix avec frais d'envoi en mp
schpounz, oui le fil de masse est fixé sur le plateau et le noyau central fixé sur le vilo
j'ai brossé tous les contacts nickels mais je me suis rendu compte qu'en fait, la "pointerolle " qui est fixée dans la bobine pour "embrocher" le fil de la bougie est bien bouffé, du coup je sais pas si je vais pouvoir réenmancher correctement le fil de la bougie pour que le contact soit impecc.
vais voir ca
encore merci a vous
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

plateau d'allumage w239 Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage w239   plateau d'allumage w239 EmptyJeu 29 Jan 2015, 12:29

RE




Ta "pointrolle" tu peux la remplacer par une qui ne rouille pas " bronze , ou électrode centrale d'une veille bougie"

tu ré-isole ta bobine avec du galon , tu immerge celle ci dans du vernis anti flash et le problème est réglé

A+
Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

plateau d'allumage w239 Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage w239   plateau d'allumage w239 EmptyJeu 29 Jan 2015, 12:51

plateau d'allumage w239 612313  comme tu parles bien schpounzzzzzzzzz, mais tu parles trop vite pour moi....
tu veux dire que je peux enlever l'isolant noir???
sans soucis?
pour le reste je verrai avec mon "beauf" il rebobine des moteurs donc il s'aura faire.
merci
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

plateau d'allumage w239 Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage w239   plateau d'allumage w239 EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:19



Tu enlèves que la partie d'isolant noir localement à l'endroit de la connectique HT , mais là , cela devient de la micro chirurgie ; attention aux fils électriques de la bobine haute tension , qui sont très fins ( quelques centièmes) , tu fait la réparation , tu peux même ré isoler a l’araldite qui est une colle , mais aussi un isolant si tu n'as pas de vernis de bobinage , toile huilé , tercot et galon


pour le reste je verrai avec mon "beauf" il rebobine des moteurs donc il s'aura faire.


Quel veinard , alors tes ennuis sont réglés , surtout que cette bobine n'existe plus en PR , là il pourra la refaire

je connais bien la manipulation


A+


Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

plateau d'allumage w239 Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage w239   plateau d'allumage w239 EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:25

re
merci de tes lumieres, je vais m'y attaquer prochainement et si j'ai pas perdu la memoire d'ici la je te dirai ce qu'il en est.
encore merci a vous deux
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateau d'allumage w239 Empty
MessageSujet: Re: plateau d'allumage w239   plateau d'allumage w239 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau d'allumage w239
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plateau dallumage staub week end moteur briban
» plateau ayp
» Recherche plateau embrayage pour PP2X, moteur MAG1029
» au amateurs de motoculteur remorque plateau
» PLATEAU AGRICOLE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: