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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
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 Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10

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llewlyn29

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MessageSujet: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   Dim 02 Avr 2017, 21:52

salut a tous et a delseau
je ne pourrais pas confirmer
mais sur ton moteur je pense que c est un magnéto rb a avance auto
les lavalette que j ai eut entre mes main sont en avance manuel comme sur les magnéto morel d1 qui sont plus vieux a mon avis
moi je préfère a avance auto pourquoi quand tu vas démarrer tu na pas a te soucier de l allumage il se débrouille
car entre mes pp4 mon pp5 et le pp6 ils ont chacun sa maniere pour démarrer il faut s adapter a eux
mais les pp5 ont eut de magnéto a avance manuel et auto mais je n en n ai jamais vue sur les pp6
voila se n est que mon avis
a+
llewlyn29
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DELSAU



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MessageSujet: Re: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   Mar 11 Avr 2017, 03:19

Bonsoir à tous,

merci pour vos compliment et vos encouragement.

J'ai une question concernant la magnéto.

Déjà,merci Ilewlyn pour les précisions concernant mon type de magnéto.

C'est bien une RB à avance automatique.

Ma question est la suivante:

Il y a un ressort dans le cylindre de la magnéto(le cylindre qu'on vois tourné sur la magnéto quant elle tourne).
Ce même cylindre que j'ai peint en bleu.
Ce même cylindre sur lequel est vissé la couronne sim's.
Je suppose donc que l'avance automatique viens de la.

En effet, si on tourne ce cylindre à la main (magnéto en place)on sen et on peu voir qu'on peu tourner l'axe de quelque degré sans pour autant faire tourner la couronne sim's qui reste solidaire de l'axe de magnéto(coté moteur) via la caoutchouc.

On peu sentir à ce moment la résistance du ressort.

Ce qui me chiffonne,c'est que quant je tourne ce cylindre comme expliqué ci dessus(quant je suis face au moteur)je peu tourner la magnéto que dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la buté.

Je relache et il revient à ca place.

J'espère que vous me suivez scratch

Ca me semble illogique car monté comme ca,ca donnerais plutôt du retard à l'allumage.

Il me semblerais plus logique que face au moteur et tournant ce cylindre de la main droite, ont devraient plutôt pouvoir le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

J'ai donc un doute sur le montage d'origine de ma magnéto qui avait déjà été démonté par l'ancien propriétaire.
Quant j'aivais néttoyé ma magnéto et changé les roulements,j'aivais et remonté comme j'avais démonté.
J'avais bien vu qu'elle avait été démonté car un des doits qui relie justement ce ressort n'était pas dans sont logement.

Je demande donc au possesseur de Staub PP6 ,AM10,Rt,etc de bien vouloir faire cette manipe qui prend 2 seconde et ne nécessite aucun démontage et de me dire dans quel sens tourne votre cylindre ?

Je vous remercie d'avance pour vos précision.

A bientôt.

Ludwig.
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llewlyn29

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MessageSujet: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   Mar 11 Avr 2017, 09:49

salut a tous et a delseau
pour ton explication c est bien:scratch: scratch mais avec photo sa seras plus facile cheers cheers
moi j ai acheter dernièrement un magnéto rb qui n avais pas d étincelle vous devez vous dire que je suis fou matraque1 matraque1 matraque1
mais après démontage et avec un peut de sens
maintenant j ai de l étincelle cheers cheers
par contre j ai été obliger de monter un module dessus car la parti orange sur la photo me mettais le circuit a la masse





et c est sa que je recherche pour le mettre a l origine
mais bon je ne suis pas presser
désoler delseau pour avoir parler d autre chose
mais pour ton problème met des photo et je verrais mieux
a+
llewlyn29

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jeannet
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MessageSujet: Re: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   Mar 11 Avr 2017, 19:42

Bonjour,

un peu de documents sur les magnétos sur staub....






A+

serge

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DELSAU



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MessageSujet: Re: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   Mer 12 Avr 2017, 03:29

Bonsoir à tous,
merci serge pour ses précieux document même si je les ai déjà.

j'ai réglé ma magnéto comme indiqué dans la procédure et mon moteur fonctionne parfaitement mai c'est moi qui habitué au moteur Bernard,  trouve le chant de ce moteur bien diffèrent.

Il y a en effet pas de régulation sur ce type de moteur et il faut un certain doité pour le faire fonctionner en douceur.

Si on accélère a fond, il monte dans les tours et hurle mai c'est normal car il n'est pas régulé.
Bref,c'est pour moi une découverte et je doit maintenant l'apprivoiser.

Ma question est finalement résolu.

En faite, il y a deux masselotte dans le cylindre de magnéto qui servent à  modifier par force centrifuge la position de l'axe de magnéto coté moteur par rapport à l'axe de la magnéto sur elle même
J'ai pensé qu'elle aurais pu être monté a l'envers mai c'est finalement impossible.

C'est deux masselotte par force centrifuge change la position de l'allumage qui en donne finalement de l'avance.


J'ai donc compris comment fonctionne l'avance automatique de nos magnéto RB.

Je change de sujet mai ca reste de la mécanique et de la restauration en perspective.

Une restauration futur qui me donne le vertige.

Je vous présente ma nouvelle acquisition.

C'est une Citroën AC4F de 1931 Faux cabriolet (appellation coupé de nos jour )

Elle appartenait à mon beau grand père qui me la cédé.







Je vais dans un premier temps la remettre en route en douceur.
ca ne devrais pas poser trop de difficultés car elle tournait très bien il y a 10 ans et était stocké en garage et sur cale.

la restauration viendra après le tracteur qui attend le reste et ma Citroën Dyane 6 qui est prévu après le tracteur.

Voila,j'ai de quoi m'occuper pour pas mal d'années.

A bientôt et merci pour votre aide a tous.

Ludwig.
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jeannet
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MessageSujet: Re: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   Mer 12 Avr 2017, 08:31

Bonjour,

Quels beaux projets!!!! L'AC4F a l'air d'être dans un rare état de conservation, tu vas te régaler!!!!!

Le son des moteurs Staub est très différent de celui des moteurs Bernard, quand on en a l'habitude on préfère....

A+

serge

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DELSAU



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MessageSujet: Re: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   Sam 22 Avr 2017, 02:09

Bonjour à tous,

Oui,je vais me régaler avec la C4 mai ca me donne quant même un peu le vertige et c'est pas pour toute suite.

Le tracteur est ma priorité et je dois ensuite faire la restauration de ma Citroën Dyane 6.
Seulement la carrosserie et l'intérieure.
Le moteur étant déjà fait il y à 4 ans

Sèrge,je commence effectivement à m'habituer au bruit de ce moteur et c'est vrai qu'il est plutôt plaisant.

J'ai affiné le réglages du carbu et ca fait plaisir de l'entendre tourner rond.
J'ai justement une question à propos de ce moteur ou plutôt, à propos de l'usure que génère les lèvre des joint spies sur les porté de pièce en rotation.

En ce qui me concerne, c'est le vilebrequin.
On constate d'ailleurs cette usure sur les photos plus loin dans mon poste.

Ce moteur à effectivement beaucoup tourner et les portés sont usé et marqué.
Même un peu piqué.
Du coup,malgré les joints spie neuf,et après mes essais moteur,je constate que de l'huile s'échappe par le joint spie de vilebrequin coté volant moteur.

c'est pas une grosse fuite mai c'est bien gras et j'aime pas ca.

Ma question est de savoir s'il y a une astuce pour remédier à ce problème.

J'ai penser à remplacer le joint spie de 30x50x12 par 2 joint spie de 30x50x5.

Ca me donnerais une lèvre en plus et ca décalerais (la) ,les portés en même temps.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseil.

A bientôt.

Ludwig.
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jeannet
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MessageSujet: Re: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   Sam 22 Avr 2017, 10:47

Bonjour,

En général, suivant l'usure, son endroit et sa profondeur, les deux joints spi, c'est la solution.


A+

serge

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DELSAU



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MessageSujet: Re: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   Sam 22 Avr 2017, 14:49

Bonjour,
Ok,merci Serge,je vais faire comme ca.
Deux joints spi contre un et ca devrais etre regler

Je vous tiendrais au courant.
A+

Ludwig.
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MessageSujet: Re: Enfin je l'ai trouvé mon Staub AM10   

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