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 Rénovation RT415

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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Sam 23 Avr 2016, 21:15

cheers vous tous


Bonsoir Guillaume: C'est peut être bien de l'alu, mais je suis bien incapable de faire une telle réparation, même si j'avais le poste à souder qui va bien... J'espère plutôt dans un produit miracle à mettre au moment du remontage de la durite qui colmaterait les trous...

Mais je rêve un peu sur ce coup là... Je me dis qu'au pire, ça perdait pas avant, ça perdra peut être pas après .
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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Sam 23 Avr 2016, 21:37

cheers vous tous!


Est ce qu'il y a un électricien pour me valider le faisceau électrique sur le RT?

Pour alimenter le comodo, je prends le jus ou? Direct sur la batterie? Et l'ampère mètre  comment  faut faire?



Merci pour les réponses.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Dim 24 Avr 2016, 13:46

Salut, ton schéma a l'air OK a priori.
Mais le mieux est que tu partes d'un schéma de 4cv ou de Dauphine. De plus, en fonction du type de dynamo le schéma peut changer...
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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Dim 24 Avr 2016, 17:18

cheers vous tous.


Salut Greg

Je suis parti d'un schéma de 4l, n'ayant rien trouvé de mieux.... de gratuit lol!

Mais  devant une voiture, capot levé et quelques couleurs de fils, ça doit aller, mais devant un Rt qui n'a plus rien et repartir de zéro  confused

Les schémas Renault: (enfin, les 3 planches que j'ai retenues pour travailler)






J'ai travaillé un peu sur mon schéma:
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pony53

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Dim 24 Avr 2016, 17:27

Salut à tous !

DPX, une idée : le schéma électrique du pony, que l'on peut avoir en couleur sur le forum VSA : ça a le mérite d'être plus simple et plus clair que la 4L !

à+
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MZD77

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Dim 24 Avr 2016, 18:02

Salut à tous, salut Dpx,

Une petite remarque, ton câble rouge + BAT vers démarreur ne va pas ( il va tourner tout le temps Shocked  What a Face  ) il faut qu'il passe par le contact Exclamation  Ou alors tu as oublié de mettre le câble qui va du contact au solénoïde de commande du démarreur study Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Dim 24 Avr 2016, 19:05

cheers vous tous!

Michel, j'ai trouvé ça  , sur les VSA:
C'est vrai que si je fais abstraction de la partie bougie de chauffe, c'est peut être pas si mal que ça! Je vais comparer avec mon plan !




Claude, c'est un démarreur à "tirette" : C'est pas de tirer sur le cable qui le met en marche?  confused

matraque1 C'est quoi un solénoïde? Y a bien quelques photos sur google, mais je comprend pas tout, sauf que c'est un relais mais pour quoi?


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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Dim 24 Avr 2016, 19:25

RE,

Bin non! ça peut pas matraque1 c'est un Pony diesel! Je fais quoi de ma bobine?

Je crois qu il faut que je prenne du repos !! moi
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pony53

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Dim 24 Avr 2016, 21:32

Salut !

Tape dans gogole : schéma électrique tracteur pony 812 retouché

un tutoriel de Benoît S ! qu'il en soit hautement remercié ! Laughing

C'est clair, net, et sans bavure !

à+
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MZD77

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Dim 24 Avr 2016, 21:44

Re,

Le schéma dont parle Michel, le lien : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t10281-schema-electrique-pony-812-retouche
Tu peux aussi repartir de ton schéma - en supprimant la partie réchauffage - et en mettant ton fil violet et la suite...

Pour le solénoïde, oui c'est un relais puissant qui à la fois établi le fort courant du démarreur et qui pousse au moyen d'une fourchette son pignon sur la couronne du volant moteur....

Amicalement, Claude.
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pony53

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Dim 24 Avr 2016, 21:47

Merci Claude !

à+
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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 25 Avr 2016, 09:09

cheers vous tous!


Merci Claude et Michel!

Voici ma dernière "mouture électrique" Qu'en pensez vous ?  

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MZD77

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 25 Avr 2016, 10:57

Bonjour à tou(te)s, bonjour Dpx,

Il faut que ton fil violet (1) aille sur ton fil mauve (2) [et pas sur le fil bleu (4)]....
Le reste me semble bon.

Claude. Wink
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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 25 Avr 2016, 13:19

cheers vous tous!


   Bien vu Claude:

Sur le dessin de Benoît des VSA, les fils 2 - 8 et 4 sont sur la même borne de l'ampèremètre.

J'ai donc modifié la borne du fil 1 violet , mais j'ai ramené le 2 mauve sur la borne avec 8 rouge  et 4 bleu. Comme ça je suis pile avec le schéma de Benoît.




Un grand merci à tous avec mention pour Claude et Michel, et bien sur Benoît des VSA.

A bientôt pour les premier tours de moteurs! ....Ou avant, parce que ce serait un miracle que je sèche pas encore sur quelque chose.
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MZD77

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 25 Avr 2016, 13:32

Re,

Non What a Face le 2 ne bouge pas.....c'est le 1 qui va sur le contact - en haut- ou sur la borne du "haut" de l'ampèremètre

Claude. Laughing Wink
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laplume

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 25 Avr 2016, 13:51

bonjour dpx
je regarde ton schema et j ai l impression qu il est pas bon , mais je peux me tromper.
logiquement l amperemetre est alimenter apres contact .
a plus
michel
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laplume

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 25 Avr 2016, 14:19

oups desolé claude j avais pas vu ton message l alim du commodo n est pas bonne non plus soit tu l alimente apres contact soit en direct avec un fusible
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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 25 Avr 2016, 20:10

cheers vous tous!

OK Claude, je remet le 2 en haut.




Michel, je vais faire comme sur les forums informatique: continuer avec Claude. C'est celui qui m'a pris en charge et amené jusque là.

N'y voit surtout rien de personnel. Au contraire, je suis honoré de l'intérêt que tu portes  à mon sujet,  mais je crois que les faisceaux, bin... c'est comme l'informatique : il y a plusieurs méthodes pour arriver au même résultat. Sauf qu'il ne faut pas les mélangées, les méthodes, parce que sinon  matraque1

Alors, sauf si Claude valide, je ne change rien .

Merci  à tous !
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laplume

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 25 Avr 2016, 20:13

bonsoir dpx
pas de soucis tu as raison bonne continuation
a plus
michel
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MZD77

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 25 Avr 2016, 21:23

Re,

La remarque de Michel est bonne, concernant le fusible, mets plutôt le fil rouge 8 sur la borne du mauve 2 sur l'ampèremètre .... comme cela il ne le fera pas consommer ( l'ampèremètre Twisted Evil  ) quand tu allumes  qq chose .... et de faire chuter un peu la tension... Ce type de montage te permets contact coupé , de laisser tes feux ou ton giro en marche.... Attention de ne pas oublier de les éteindre avant d'aller se coucher Exclamation Exclamation Exclamation sinon batterie
Michel et aussi d'autres peuvent intervenir,  il y en a tjrs plus dans deux têtes que dans une seule  study  on n'est jamais à l'abri de dire une bêtise jocolor lol!

YAPLUKA  Dpx cheers  Bon courage.... Idea

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Ven 29 Avr 2016, 05:44

Salut!

Lorsqu'on fait de l'électricité auto (ou tracteur!) toujours partir d'un schéma de principe et non de câblage. Le schéma de câblage n'est d'intérêt qu'en usine, lorsque le véhicule est neuf, qu'il n'y a pas de faux contacts, de bidouilles ou de fils détériorés.

M'est avis que tu devrais partir de quelque chose de plus simple. Au début, pas besoin de dynamo et d'ampèremètre. Encore moins des phares. Si tu branches bien ta bobine, ton allumeur et ton démarreur, tu pourras ensuite complexifier ton schéma en le maitrisant. Si tu n'est pas habitué à l'électricité auto, tu pars trop compliqué d'un coup.
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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Ven 29 Avr 2016, 07:25

cheers vous tous!

Bonjour à tous.

J'ai rencontré le weekend dernier  la fille d'un ancien électricien auto de chez nous. Un monsieur de 80 ans en pleine forme qui voyage beaucoup...

"Je vois papa ce jeudi, envoyer moi vos schéma électrique, je lui montre et je vous dis ce qu'il en est me dit elle."

Hier soir le téléphone sonne c'est la dame me dit : j'ai vu papa ce midi, je lui ai montré votre circuit: Il a dit que c'est impeccable, que tout est bien branché!

Donc, comme l'a dit Claude, reste plus qu'a ....! Ce sera fin de semaine prochaine et il est évident que je mettrai une vidéo du premier coup de démarreur !!


Et bravo à tous de TMA qui m'avez aidé et les autres aussi bien sur!
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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 09 Mai 2016, 07:01

cheers vous tous.

LE RT EST FINI !!!!


Enfin, manque plus qu'une ou deux petites bricoles .....


Juste un petit rien:  ......

war1  IL PETE PAS!!!!

Sad Sad Sad Sad Sad  Rien! pas le moindre petit pet pour encourager, donner une indication! Rien de rien .

Pourtant, y a de l'étincelle au bougie!

Y a de l'essence qui passe quand on regarde dans le venturi!

Qu'est que j'ai loupé?

Pour l'allumage, j'ai mis le cylindre 1 (premier coté embrayage) au point mort haut, en veillant que les soupapes du 4 soient toutes les 2 en bascule, et bien aligner le répère de la poulie sur celui du carter.

J'ai mis l'allumeur en place;  Suspect  c'est la que j'ai un doute! Y a -t-il une position du doigt à respecter avant de le mettre en place?

J'ai réglé 4/100 sur les vis platinées au plus fort de l'écartement...

Je suis perdu. Aucune idée de ce qu'il faut vérifier!

Le delco, pour régler l'avance, faut il le tourner à fond sens contraire des aiguilles d'une montre est revenir petit à petit ?



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pascal87

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 09 Mai 2016, 07:43

Bonjour,

- cylindre 1 (premier coté embrayage) au point mort haut, en veillant que les soupapes du 4 soient toutes les 2 en bascule, et bien aligner le répère de la poulie sur celui du carter.

ça, c'est bon, le moteur est bien positionné.

- mettre en place l'allumeur, sans la tête et orienter le doigt de distribution vers le cylindre 1

- fixer le distributeur sans le serrer afin qu'il puisse tourner à la main.

- brancher le circuit basse tension, brancher une lampe témoin sur la borne basse tension sur la borne de l'allumeur.

- mettre le contact, la lampe témoin doit être éteinte.

- tourner doucement le corps de l'allumeur dans le sens inverse de rotation du dit allumeur jusqu'à ce que la lampe s'allume.

Dans cette position, l'allumeur est en position "rupture" donc à l'instant "étincelle" Le moteur étant aux repères, l'allumage est calé.

Il reste à serrer le corps de l'allumeur, poser le distributeur, et positionner les fils HT entre bobine et distributeur, puis du distributeur aux bougies en commençant par le cylindre "1" sur le plot en face du doigt de distributeur, puis dans l'ordre 1 - 3 - 4 - 2 (comme sur ton dessin)

Et là, ça doit fonctionner

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dpx

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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   Lun 09 Mai 2016, 08:52

pascal87 a écrit:
Bonjour,


- mettre en place l'allumeur, sans la tête et orienter le doigt de distribution vers le cylindre 1



P....N... que je suis .C..

scratch  C'est là que j'ai merdé.  Faut que je regarde ça, pis après je suis à la lettre tes autres indications.

Si la pluie s'arrête pas, je fais ça dans la journée, sinon ce soir.

Merci Pascal.
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MessageSujet: Re: Rénovation RT415   

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