Enfin un moteur Bernard W0
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 Enfin un moteur Bernard W0

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galou90



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MessageSujet: Enfin un moteur Bernard W0   Sam 24 Jan 2015, 17:18

Bonjours.
Apres la restauration de mon w1, il y a déjà quelque temps pour lequel vos conseil m'ont été bien utile.

Je reviens car je voudrai entreprendre la restauration d'un w0 que je cherchai depuis quelques temps.Le gros problème s'est que l'ancien proprio l'as mis en pièces et n'a pas été très délicat.

Premier constat: une soupape était gripper. Il l'as sorti au marteau et a cassé un morceau du guide (peut-on le changer ?) et il manque une tige de culbuteur. Il faut que je vérifie si il manque d'autre pièces dans le carton.

Est ce que ça vaut le coup de s'y intéresser ? Et peut on trouver les pièces manquante et/ou abîmés facilement ?
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gil01



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Sam 24 Jan 2015, 18:52

bonsoir Oui il merite que tu t en occupes comme tous d ailleur .Pour le guide tu peux le faire refaire et la tige c est pas compliquee .a+ ( la carrosserie c est + dur)
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Dim 25 Jan 2015, 16:28

Bonjour voici 2 images de mon kit soupape. A l’extérieur il est cassé et a l’intérieure je pense qu'il as été brûler par les gaz d’échappements.
La soupape d'échappement elle, sa surface a des manques et sa porté a l’intérieure du cylindre n'est pas bien belle.
Je me demande si un rodage de soupape suffira pour assuré l'étanchéité.

A votre avis qu'elle est la meilleur solution ?






Merci d'avance pour vos réponses.
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françois85



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Dim 25 Jan 2015, 17:52

Bonsoir

C'est oui comme réponse à tes deux premières questions. Pour la soupape, comme je suppose que ce moteur na va pas travailler beaucoup, il pourra sûrement tourner avec le guide cassé. Pour la portée, essaie un petit alésage préalablement au rodage, et si vraiment tu ne peux arriver à avoir une surface correcte, il te faudra changer le cylindre lui-même. On en trouve aussi.

Bon courage et à bientôt

François
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Dim 01 Fév 2015, 20:30

Bonsoir tous le monde.

Ce week end les travaux ont un peu avancer. Sablage des carters en tôles, décapage de la peinture du réservoir taraudage plus gros du bouchon du radiateur qui était HS. Dégrippage des segments du piston. Rodage des soupapes, perçage et taraudage des trous de fixation du radiateur car toutes les vises avaient cassées.

En remontant a blanc le vilebrequin dans le bas moteur, je me suis aperçus qu'elle avait un petit jeu latérale. Et le régul de la bielle aussi. Je pense laisser sa comment ca car c'est un moteur qui ne travaillera pas. Qu'en pensez vous ? J'aurais bien aimé trouver un autre moteur pour pouvoir mieux le restauré. Mais je n'en trouve pas.

Est-il encore possible de trouver une pochette de joins pour ce type de moteur ?



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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Lun 09 Fév 2015, 21:29

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai fini de démonter ce que l'ancien proprio n'avait pas démonter. Il ne me reste que la petite tôle qui ce trouve a l’intérieure du carter, juste derrière le système d'accèlerateur (est ce que cette tôle est démontable ?).

Est ce que quelqu'un saurais ou trouver la pochette de joints pour ce moteur ou est ce introuvable ?

Bonne soirée.
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françois85



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Mar 10 Fév 2015, 01:44

Bonsoir Gaël
De quelle tôle parles-tu ? il me semble que tout est démontable sur un W0. Une photo ?
Pour ce qui est de joints, je n'ai jamais vu de pochettes de joints pour ce moteur. Il en existe peut-être mais elles doivent être rares. Il n'y a pas de joint de culasse sur un W0, à part ceux du radiateur qui peuvent être fait en n'importe quel papier à joint épais genre Klingérite, les autres sont en papier ou cartons fins, faciles à faire avec des cartonnettes.

Bonne suite

François
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Dim 15 Fév 2015, 17:01

Bonjour a tous,
voici la photo de la pièce dont je parlais. J'aimerais savoir si la petite tôle qui ce trouve dans le carter indiqué par la flèche est démontable ( elle est actionné par le secteur cranté extérieure qui sert a l’accélération du moteur). Cette tôle viens s'appuyer pour actionné la pièce cylindrique indiquer par la 2° flèche.

Merci pour votre aide et bonne fin de week end.


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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Lun 15 Juin 2015, 18:45

Bonsoir
J'ai a nouveau un peu de temps pour m'occuper de mon petit moteur.

Est ce que quelqu'un peu me donner la longueur des tiges de poussoir de culbuteur sans le petit morceau qui sert pour le réglage. Car les deux tiges sont manquante sur mon moteur.

Merci pour votre aide, Gael.
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Mar 16 Juin 2015, 21:04

Bonsoir
Auriez vous une astuce pour re fabriquer la rondelle en feutre, qui se trouve sur la magnetto. Qui sert a faire l'étanchéité derrière le pignon. Ou savez vous ou trouver cette pièce ?

Je recherche également un pot d'échappement, ainsi que le petit cache de culbuteur et son ressort qui se trouve sur la carrosserie.

Merci Galou90
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Dim 21 Juin 2015, 19:17

Bonsoir
Grace a la cote que françois ma donné j'ai refabriqué les tiges de culbutteur et aujourdh'hui mon petit bernard a fait entendre sa voie. J'essayerais de mettre une vidéo dès que possible.

Pouvez vous me dire a combien de tour doit tourner le moteur au ralentis, car je trouve que le miens tourne un peu vite.

Galou.
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Lun 03 Aoû 2015, 22:38

Bonsoir
voici la vidéo de la mise en route. Après remontage.
Le ralentis est peut être un peu haut, est ce que quelqu'un peu me dire a quel régime il doit tourner au ralenti.
A+.  


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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Dim 11 Oct 2015, 12:50

Bonjour,
J'ai un 2° W0, dont je voulais servir pour pièces pour le 1°. Grippé, j'ai voulu le dégrippé en injectant de la graisse a l'aide d'une pompe par la bougie. Résultat des courses: j'ai sortit la chemise du cylindre sans que le piston n'est bouger d'un millimètre.
Voici la photo de l'outillage que j'ai fabriquer, pour réussis a sortir mon piston.



La question que je me pose. Est-il possible de remettre cette foutu chemise a sa place ???

Merci et bonne journée.
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mgsolex



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Dim 11 Oct 2015, 21:22

oui technique du chaud froid chemise au congelo pour quelle ce retracte et cylindre au four mini ou au chalumeau et prevoir un marteau avec des cales en bois

sinon j ai un ou deux cylindres mais nitrurés ( donc sans chemise )
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Jeu 02 Juin 2016, 10:27

Bonjours
J'ai vu un w0 mais sur la plaque il est identifier "CA W0" que peu signifier le marquage "CA".
Bonne journée
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françois85



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Jeu 02 Juin 2016, 11:37

Bonjour

Aurais-tu une photo de la plaque en question ?

A bientôt

François
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OB44



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Jeu 02 Juin 2016, 14:43

Bonjour,

Curieux en effet ce sigle CA qui serait gravé avant le W0. Peut on connaitre le N° pour le dater ?
CA = Coopérative Agricole ?

OB44
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Ven 03 Juin 2016, 14:29

Bonjours
Voici la seule photo que j'ai et d'après son numero il serrai de 1941.



Bonne journée.
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OB44



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Ven 03 Juin 2016, 15:05

Bonjour,

Dommage que l'on ne voit pas le numéro, mais si tu dis qu'il est de 1941, c'est que tu as vérifié.

Personnellement, je ne crois pas à une spécificité du modèle W0, en lisant ces deux lettres gravées C et A.(ou A et C), Je penserais plutôt à des initiales du propriétaire pour identifier son W0.

OB44
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Ven 03 Juin 2016, 22:06

Bonsoir
La date je l'avais trouvé sur le livre de françois
D'après sont le proprio le moteur servait a l'armée pendant la guerre a entraîner une petite génératrice qui est encore accoupler au moteur.
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Mer 07 Sep 2016, 20:03

Bonjour,
Je profite de quelques jours de congés, pour commencer le petit W0. Qui est pour mon petit garçon.
Il est entièrement démonter et poncer.


Je veut commencer le remontage, et je me demande ou placer le trou de graissage qui se trouve en haut du lécheur. Qui se trouve sur la bielle ?

Pouvez vous m'indiquer sur la photo si c'est du coté de la fleche rouge ou de la fleche bleu ?


Merci et bonne soirée. Galou90
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Jeu 15 Sep 2016, 12:28

Bonjour,
Ce matin j'ai fabriquer des joints pour mon moteur.


Maintenant je voudrait attaquer le remontage mais je suis bloqué. Car je ne sais pas ou placé le trou de graissage situer en haut du lécheur. Au démontage, il me semble qu'il était du mauvais côté. Faut-il le placé côté réservoir ou côté radiateur d'eau ?

Merci pour votre aide.
Bonne journée, galou90.
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Michel31



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Jeu 15 Sep 2016, 15:43

Bonjour.

Aurais-tu une photo de la pièce en question ?

_________________
Michel
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galou90



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Jeu 15 Sep 2016, 16:35

Voila la photo. J'aimerai savoir ou mettre le trou que j'ai indiquer par la flèche.

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Michel31



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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Jeu 15 Sep 2016, 17:01

Bonsoir.

En toute logique, il me semble qu'il faut mettre le trou vers l'avant par rapport au sens de rotation.
L'arbre tournant dans le sens horaire vu du côté de la manivelle, il faut mettre le trou du côté gauche.


_________________
Michel
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MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Aujourd'hui à 07:00

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