Enfin un moteur Bernard W0
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enfin un moteur Bernard W0

Aller en bas 
+2
gil01
galou90
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptySam 24 Jan 2015, 17:18

Bonjours.
Apres la restauration de mon w1, il y a déjà quelque temps pour lequel vos conseil m'ont été bien utile.

Je reviens car je voudrai entreprendre la restauration d'un w0 que je cherchai depuis quelques temps.Le gros problème s'est que l'ancien proprio l'as mis en pièces et n'a pas été très délicat.

Premier constat: une soupape était gripper. Il l'as sorti au marteau et a cassé un morceau du guide (peut-on le changer ?) et il manque une tige de culbuteur. Il faut que je vérifie si il manque d'autre pièces dans le carton.

Est ce que ça vaut le coup de s'y intéresser ? Et peut on trouver les pièces manquante et/ou abîmés facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptySam 24 Jan 2015, 18:52

bonsoir Oui il merite que tu t en occupes comme tous d ailleur .Pour le guide tu peux le faire refaire et la tige c est pas compliquee .a+ ( la carrosserie c est + dur)
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyDim 25 Jan 2015, 16:28

Bonjour voici 2 images de mon kit soupape. A l’extérieur il est cassé et a l’intérieure je pense qu'il as été brûler par les gaz d’échappements.
La soupape d'échappement elle, sa surface a des manques et sa porté a l’intérieure du cylindre n'est pas bien belle.
Je me demande si un rodage de soupape suffira pour assuré l'étanchéité.

A votre avis qu'elle est la meilleur solution ?


Enfin un moteur Bernard W0 Cimg0110

Enfin un moteur Bernard W0 Cimg0111

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyDim 25 Jan 2015, 17:52

Bonsoir

C'est oui comme réponse à tes deux premières questions. Pour la soupape, comme je suppose que ce moteur na va pas travailler beaucoup, il pourra sûrement tourner avec le guide cassé. Pour la portée, essaie un petit alésage préalablement au rodage, et si vraiment tu ne peux arriver à avoir une surface correcte, il te faudra changer le cylindre lui-même. On en trouve aussi.

Bon courage et à bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyDim 01 Fév 2015, 20:30

Bonsoir tous le monde.

Ce week end les travaux ont un peu avancer. Sablage des carters en tôles, décapage de la peinture du réservoir taraudage plus gros du bouchon du radiateur qui était HS. Dégrippage des segments du piston. Rodage des soupapes, perçage et taraudage des trous de fixation du radiateur car toutes les vises avaient cassées.

En remontant a blanc le vilebrequin dans le bas moteur, je me suis aperçus qu'elle avait un petit jeu latérale. Et le régul de la bielle aussi. Je pense laisser sa comment ca car c'est un moteur qui ne travaillera pas. Qu'en pensez vous ? J'aurais bien aimé trouver un autre moteur pour pouvoir mieux le restauré. Mais je n'en trouve pas.

Est-il encore possible de trouver une pochette de joins pour ce type de moteur ?



Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyLun 09 Fév 2015, 21:29

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai fini de démonter ce que l'ancien proprio n'avait pas démonter. Il ne me reste que la petite tôle qui ce trouve a l’intérieure du carter, juste derrière le système d'accèlerateur (est ce que cette tôle est démontable ?).

Est ce que quelqu'un saurais ou trouver la pochette de joints pour ce moteur ou est ce introuvable ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyMar 10 Fév 2015, 01:44

Bonsoir Gaël
De quelle tôle parles-tu ? il me semble que tout est démontable sur un W0. Une photo ?
Pour ce qui est de joints, je n'ai jamais vu de pochettes de joints pour ce moteur. Il en existe peut-être mais elles doivent être rares. Il n'y a pas de joint de culasse sur un W0, à part ceux du radiateur qui peuvent être fait en n'importe quel papier à joint épais genre Klingérite, les autres sont en papier ou cartons fins, faciles à faire avec des cartonnettes.

Bonne suite

François
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:01

Bonjour a tous,
voici la photo de la pièce dont je parlais. J'aimerais savoir si la petite tôle qui ce trouve dans le carter indiqué par la flèche est démontable ( elle est actionné par le secteur cranté extérieure qui sert a l’accélération du moteur). Cette tôle viens s'appuyer pour actionné la pièce cylindrique indiquer par la 2° flèche.

Merci pour votre aide et bonne fin de week end.


Enfin un moteur Bernard W0 00111
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyLun 15 Juin 2015, 18:45

Bonsoir
J'ai a nouveau un peu de temps pour m'occuper de mon petit moteur.

Est ce que quelqu'un peu me donner la longueur des tiges de poussoir de culbuteur sans le petit morceau qui sert pour le réglage. Car les deux tiges sont manquante sur mon moteur.

Merci pour votre aide, Gael.
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyMar 16 Juin 2015, 21:04

Bonsoir
Auriez vous une astuce pour re fabriquer la rondelle en feutre, qui se trouve sur la magnetto. Qui sert a faire l'étanchéité derrière le pignon. Ou savez vous ou trouver cette pièce ?

Je recherche également un pot d'échappement, ainsi que le petit cache de culbuteur et son ressort qui se trouve sur la carrosserie.

Merci Galou90
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyDim 21 Juin 2015, 19:17

Bonsoir
Grace a la cote que françois ma donné j'ai refabriqué les tiges de culbutteur et aujourdh'hui mon petit bernard a fait entendre sa voie. J'essayerais de mettre une vidéo dès que possible.

Pouvez vous me dire a combien de tour doit tourner le moteur au ralentis, car je trouve que le miens tourne un peu vite.

Galou.
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:38

Bonsoir
voici la vidéo de la mise en route. Après remontage.
Le ralentis est peut être un peu haut, est ce que quelqu'un peu me dire a quel régime il doit tourner au ralenti.
A+.  


Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyDim 11 Oct 2015, 12:50

Bonjour,
J'ai un 2° W0, dont je voulais servir pour pièces pour le 1°. Grippé, j'ai voulu le dégrippé en injectant de la graisse a l'aide d'une pompe par la bougie. Résultat des courses: j'ai sortit la chemise du cylindre sans que le piston n'est bouger d'un millimètre.
Voici la photo de l'outillage que j'ai fabriquer, pour réussis a sortir mon piston.

Enfin un moteur Bernard W0 Cimg0410

La question que je me pose. Est-il possible de remettre cette foutu chemise a sa place ???

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:22

oui technique du chaud froid chemise au congelo pour quelle ce retracte et cylindre au four mini ou au chalumeau et prevoir un marteau avec des cales en bois

sinon j ai un ou deux cylindres mais nitrurés ( donc sans chemise )
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyJeu 02 Juin 2016, 10:27

Bonjours
J'ai vu un w0 mais sur la plaque il est identifier "CA W0" que peu signifier le marquage "CA".
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyJeu 02 Juin 2016, 11:37

Bonjour

Aurais-tu une photo de la plaque en question ?

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyVen 03 Juin 2016, 14:29

Bonjours
Voici la seule photo que j'ai et d'après son numero il serrai de 1941.

Enfin un moteur Bernard W0 Cimg0610

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyVen 03 Juin 2016, 22:06

Bonsoir
La date je l'avais trouvé sur le livre de françois
D'après sont le proprio le moteur servait a l'armée pendant la guerre a entraîner une petite génératrice qui est encore accoupler au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyMer 07 Sep 2016, 20:03

Bonjour,
Je profite de quelques jours de congés, pour commencer le petit W0. Qui est pour mon petit garçon.
Il est entièrement démonter et poncer.
Enfin un moteur Bernard W0 Cimg0010

Je veut commencer le remontage, et je me demande ou placer le trou de graissage qui se trouve en haut du lécheur. Qui se trouve sur la bielle ?

Pouvez vous m'indiquer sur la photo si c'est du coté de la fleche rouge ou de la fleche bleu ?
Enfin un moteur Bernard W0 Cimg0011

Merci et bonne soirée. Galou90
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:28

Bonjour,
Ce matin j'ai fabriquer des joints pour mon moteur.
Enfin un moteur Bernard W0 Cimg0012

Maintenant je voudrait attaquer le remontage mais je suis bloqué. Car je ne sais pas ou placé le trou de graissage situer en haut du lécheur. Au démontage, il me semble qu'il était du mauvais côté. Faut-il le placé côté réservoir ou côté radiateur d'eau ?

Merci pour votre aide.
Bonne journée, galou90.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyJeu 15 Sep 2016, 15:43

Bonjour.

Aurais-tu une photo de la pièce en question ?

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
galou90




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyJeu 15 Sep 2016, 16:35

Voila la photo. J'aimerai savoir ou mettre le trou que j'ai indiquer par la flèche.

Enfin un moteur Bernard W0 Cimg0013
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 EmptyJeu 15 Sep 2016, 17:01

Bonsoir.

En toute logique, il me semble qu'il faut mettre le trou vers l'avant par rapport au sens de rotation.
L'arbre tournant dans le sens horaire vu du côté de la manivelle, il faut mettre le trou du côté gauche.

Enfin un moteur Bernard W0 Cimg0010

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un moteur Bernard W0 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un moteur Bernard W0   Enfin un moteur Bernard W0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un moteur Bernard W0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0
» moteur Vialis, il tourne enfin
» Moteur Dollé type 2, enfin!
» pot d échappement pour staub pp4 a moteur staub
» Petite Boule Chaude ORESTE MUZZI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: