Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre

Aller en bas 
+15
bruce82
michel3481
yaya27
decoene
TRACTOFER
marc lechevrel
Manu067
pepito81
samu
nikro_magnon
pony53
batouran325
alex79
massey 63
daniels81100
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 09:08

Bonjour Daniels81100, bonjour à tous,

Dis donc tu es un vrai pro du jardinage.
Tes docs sont très intéressantes, moi qui ne sais jamais quelle variété de pomme de terre choisir ça m'aidera.

Merci.

A+

Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
batouran325

batouran325


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 81
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 26/12/2014

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 09:43

bonjour daniel
les variettes de pommes qui sont dans la liste marchand ne sont que des anciennes varietees
les nouvelles que je nomme plus haut sont issues de ces varietees et ont des qualitees gustatives culinaires et sur maladies plus performantes
pour les semis de graine
je prends des godets 8/8 et avec un pince a epiler je mets simplement un graine ordinaire ou deux et apres tu eclaircis
cela marche tres bien pour toute les semences sauf radis carottes
je seme que la quantite et transplante que ce j ai besoin et en rotation et ou je veux
bon jardinage
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 13:39

Salut à tous !

moi aussi j'ai cru remarquer que les graines de jardinerie n'étaient pas top ! avec même des erreurs !

L'année dernière je voulais des semences de brocoli et j'ai eu des semences de... rutabaga !!!

Où trouvez-vous des graines et des semences de bonne qualité ?

Baumaux ? Kokopelli ? Magellan ? ... ?

Je n'ai pas trop l'envie d'aller sur des forums de jardinage , autre chose à faire ! Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 612313

Bientôt le printemps, il ne reste que 10 cm de neige et il pleut !

à+
Revenir en haut Aller en bas
batouran325

batouran325


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 81
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 26/12/2014

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 13:56

michel

les conditionneurs vendeurs de graines ne sont pas producteurs ou bien a tres faible varietees
vu le poids sachet de graines env 5 g mettons 1000 sachets cela ne fait que 5 kg de graines
exemple pour les gâteaux secs nous avons une biscuiterie tres importante mais les gâteaux sont embales a la marque
exemple Auchan leclerc etc
moi je reste quand meme dans les marques et je seme dans godets comme j explique plus haut et je contrôle mes semis et qualitee
les conditionneurs de graines avant la transaction avec les producteurs font des test de germination pour connaître la qualitee
bon semis
cdlt

Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 18:55

Pour l'achat de graines, je ne saurais vous conseiller mieux que agrosemens et essembio.
Pas besoin d'etre maraîcher pour commander des semences pro chez eux.

J'ai une préférence pour essembio.

L'avantage est que vous trouverez chez eux des variétés F1 par exemple que vous ne trouverez pas en jardinerie.
depuis que je commande chez eux, j'arrive a faire des salades comme dans le commerce, qui pomment bien même si il fait chaud, et très goûteuse.
Rien a voir avec le sachet de batavia acheté chez truffaut ou chez gamvert.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
batouran325

batouran325


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 81
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 26/12/2014

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 20:06

bonjour daniel
quand on achete des graines le terme f1 s il y a lieu apparaît sur les paquets meme chez les semenciers potagers baumaux etc
toutes les semences ne sont pas f1
moi aussi je prends au maxi cette norme meme en jardinerie
vu la diversitee de semences par légumes cet assez difficile de choisir
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 22:04

oui je disais f1 comme ça...

un autre exemple:
http://www.agrembal.ma/j3/images/telechargement/pdf/Brochure_LPC_2013_Fr_pp.pdf

ceci est le catalogue laitue de chez gautier pour 2013
Vous trouverez de nombreuse variétés de ce catalogue en jardinerie est aussi ches les producteurs pro. Mais jamais vous ne verrez les variétés reservées a un usage professionnel en jardinerie.
Vous pouvez avoir des varietes f1 en jardinerie (tomates...) mais bien souvent, ce ne sont pas les variétés utilisés par les producteurs.

Pour conclure, mon raisonnement est le suivant: la plupart des gens sèmes e qu'ils trouvent en jardinerie. C'est BIEN! mais il y a MIEUX! c'est ce que je disais plus haut, depuis que je me sers chez eux, j'ai des salade de compétition!
Il est possible de se fournir en semence pro chez quelques revendeurs par internet qui n'obligent pas a être un professionnel pour commander comme essembio et agrosemens.  alors profitons en!...
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015, 00:38

Salut Daniel !!

Bah moi je bosse chez ga.........ert ! et avant j' ai fait d' autres chaines de jardineries ou indépendants.

Je te le concède, en choix variétal, en jardinerie le choix reste limité, en partie du au fait que la majorité des clients, n' achètent invariablement que les mêmes variétés. ( Laitue Appia, batavia doré de printemps, raids de 18 jours.....).

En terme de qualité de production, je ne partage pas tout a fait le même avis. Les variétés de semences pro, sont développées pour produire des produits standardisés en terme de taille de couleur et de gouts, comme tu le dit quelque soit les conditions de cultures.
Cela dit, ca ne veut pas dire qu' elles seront meilleurs d' un point de vue gustatif, loin de la!!

Pour ma part j' achète certaines variétés dans le magasin ou je bosse, et d' autres ailleurs, car introuvables dans le commerce. ( variétés anciennes ou régionales.

A ce jour une salade appia vendu par vilmo..., caillard, gam....vert, bau....ux, magell...n ou autres viens surement du même producteur.

L' essentielle étant comme tu le dis étant de trouver une variété adapté a son gout , son budget, ou son terrain, ou autre critères.

aller a plus

julien.

Une chose est sure, le meilleur légume et celui que l' on cultive dans son jardin, quelqu'en soit l' origine.
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015, 09:03

salut,
n'oubliez pas que les fameuses F1 n'ont rien à voir avec les bêtes de course qui courent sur les circuits, ce sont es hybrides de première génération issus d'un croisement de variétés pure. en première génération tous les enfants sont identiques et bénéficient de l'éffet d'hétérosis (qui maximise les avantages) mais en 2ème generation (les petits enfants) ça ne marche plus, on a de tout des parents et des enfants le tout mélangé.....donc ne pas ressemer des F1!!!

pour les patates (ouf on y revient) il n'y a pas ce pb car ce sont des "boutures", qui par définition sont reproductibles à l'infini (enfin jusqu'à usure des gènes)

mais vous vous en moquez peut être....
@+

manu
Revenir en haut Aller en bas
batouran325

batouran325


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 81
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 26/12/2014

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015, 09:55

bonjour daniel

je rejoints julotracto
en jardinerie il n y a pas grand choix c est la loi des 20/80 c est a dire 20% de produits presentes80% des ventes

le plus grand choix est chez baumaux mais le problèmes est d arriver a definir la semence legume approprie a ta region et ton sol et a ton desir
quand aux semences pro je suis mefiant deux appelations différentes suivant circuit commercial designe le meme produit
bon courage
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
wilyly




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : 79300
Date d'inscription : 26/01/2011

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptyDim 08 Mar 2015, 12:51

bonjour
je me parcourais ton post. Félicitations, simple efficace... Mais ça marche?
Tu en es où sur le projet? A t'il fait ses premières plantations?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 14:04

Bonjour,

la machine a été essayée pour semer les fèves ( c'était un peut laborieux piru jetter rapidement les fèves dans le tube pvc.
Mais après quelques réglages dans le champ ça a marché.

Je dois modifier quelques points mais ça semble concluant.

Je ne vais pas tarder a finir l'ensemble et etre pret pour les patates... il y aura un siège sur le staub et un porte cagette sur le brancard


a bientot pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre   Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication planteuse - buteuse pomme de terre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» planteuse a pomme de terre
» planteuse a pomme de terre
» planteuse a Pomme de terre
» planteuse de pomme de terre
» planteuse a pomme de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: