Restauration motoculteur (Honda F600) - Page 4
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 Restauration motoculteur (Honda F600)

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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mer 20 Mai 2015, 21:43

Bonsoir, j'ai essayé aujourd'hui de démarrer le motoculteur mais évidemment c'était trop beau pour que ça fonctionne, il n'a pas démarrer. Le problème est que je n'ai pas d'étincelle à la bougie, j'ai vérifié l'interrupteur On/Off ainsi que les câbles et tout fonctionne donc d'où ça peut venir?

Merci.


Bonus:

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BALMEUCH71



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mer 20 Mai 2015, 23:36

bonsoir à toutes et à tous
bonsoir Cartman

Pour ton problème de démarage as-tu regardé la cosse qui se situe vers ton bouton d'arrêt ,pour voir si elle n'est pas débranchée, en tournant le guidon sur le mien elle s'était déconectée mais parcontre je ne pouvais plus couper le moteur (imagine si il y avait eu un soucis:war1: war1 d'ou la remarque de nombreux foromeux toujours faire attention surtout avec le matériel que l'on a trop l'habitude de se servir).
Pour le coup des soupapes cela me dit quelque chose scratch  scratch  lol!  mais je crois que s'était au fil de cuisine

Bonne soirée à toutes et à tous
BALMEUCH71
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mer 20 Mai 2015, 23:57

Bonsoir BALMEUCH71, merci de ta réponse.

J'ai vérifié la continuité des câbles avec un multimètre et tout était bon, je pense que le problème doit être au niveau du volant ou de la bobine.
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Fanch-)



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 21 Mai 2015, 09:34

Ton allumage n'a pas de rupteurs?... donc allumage électronique et donc fort probablement une bougie avec la lettre "R" dans sa référence et un piège classique : la résistance interne qui lâche ! Le moindre petit choc est capable de causer cette panne très très bête.

Donc vois si ta bougie a cette lettre "R" et si s'est le cas branche provisoirement une bougie sans cette lettre dans sa référence et sans la visser dans le moteur.. Juste la poser sur une partie métallique nue (ne pas la tenir à la main) et faire un essai de démarrage pour "voir" l'étincelle.

En espérant que ton souci vienne de là.... tiens nous au jus. What a Face
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Fanch-)



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 21 Mai 2015, 09:38

Une question bête : elle sont bizarres les roues ! ... s'est d'origine ?


Tu as quoi comme équipement ? .. fraises ? .. barre de coupe? ... rota?...autre

Un truc concevable et pas idiot : que tes roues soient à brancher en bout de fraises pour déplacer l'engin sans abîmer le sol ...



....et tant que l'on y est je voudrai que l'on m'explique un truc : changer les fraise par des roues, et inversement, sur un gros motoculteur (lourd) j'ai toujours trouvé ça scabreux car casse gueule... il y a une astuce pour tenir le tout en équilibre ?
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 21 Mai 2015, 14:59

Bonjour Fanch-), il n'y a pas de CDI, l'allumage est avec rupteur. La bougie est une Champion L86C, j'ai essayé avec une autre bougie et sans antiparasite et il n'y a toujours pas d'étincelle. Le fait d'avoir enlevé le vilebrequin peut avoir fait quelque chose au niveau du rupteur?

Merci.
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alex79

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 21 Mai 2015, 17:33

Salut,
En tout cas tu est bien équipé
A+
Alex
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 21 Mai 2015, 20:27

Bon cet après-midi j'ai démonté le volant et le cache sur le rupteur, rien d'anormal à part les vis platinées qui avaient l'air sales alors j'ai donné un petit coup de lime et maintenant j'ai de nouveau de l'allumage. Et j'ai réussis à démarrer le motoculteur, il tourne pas niquel mais je vais devoir régler tous ça.  

Voilà la vidéo du démarrage:



Le bruit qu'on entend c'est le lanceur qui frotte.


Dernière édition par Cartman le Ven 22 Mai 2015, 00:54, édité 1 fois
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Fanch-)



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Ven 22 Mai 2015, 00:16

Entre le vilo démonté et les vis limées ... L'allumage est forcement déréglé.


Perso comme il n'y a pas de batterie donc pas de temps de charge de la bobine (enfin presque) je me démerde pour avoir une ouverture des rupteurs au moment ou l'aimant est au 3/4 passé devant la bobine.... Jusqu'à preuve du contraire s'est le réglage classique que j'applique.


Donc je dépose le volant moteur, je vois où est la bobine (si elle est cachée par le volant) et je repère le sens de rotation.... je remet le volant moteur et je fait tourner le vilo pour amener le tout à la position aimant au 3/4 passé devant la bobine et je retire le volant moteur... Je repère bien la position du vilo et je règle l'allumage pour que les rupteurs s'ouvrent pile à ce moment en jouant sur l'écart d'ouverture de rupteurs.

Cette méthode est surtout valable si tu n'a pas les outils spéciaux (mesure deposition de piston ou d'angle de vilo) ou si ton allumage est un peu usé et si tu n connais pas ton écart aux rupteurs.... ou si tu ne connais pas la position de ton PMH ni le nombre de mm avant PMH du piston ni ton angle d'ouverture de rupteur avant PMH..... et bien placer le PMH est toujours un peu délicat !


Nb : n'oublie pas de lubrifier un tout petit peu avec une once de graisse la zone de frottement du rupteur sur le vilo (ou le tampon de réserve d'huile)
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Ven 22 Mai 2015, 01:14

J'ai regardé le réglage de l'allumage et apparemment il est pas bon. Est ce qu'il y a un écart spécifique entre les vis quand le rupteur est ouvert?

Fanch-) a écrit:
Une question bête : elle sont bizarres les roues ! ... s'est d'origine ?


Tu as quoi comme équipement ? .. fraises ? .. barre de coupe? ... rota?...autre

Un truc concevable et pas idiot : que tes roues soient à brancher en bout de fraises pour déplacer l'engin sans abîmer le sol ...



....et tant que l'on y est je voudrai que l'on m'explique un truc : changer les fraise par des roues, et inversement, sur un gros motoculteur (lourd) j'ai toujours trouvé ça scabreux car casse gueule... il y a une astuce pour tenir le tout en équilibre ?


Oui je pense que les roues sont d'origines. Avec il y a: barre de coupe, fraises, charrue, arrache pommes de terre je crois, contrepoids avant, grandes roues, masses pour les roues, une remorque et une autre paire de petites roues.
Maintenant que tu le dis je me demande si l'autre paire de petites roues ne seraient pas pour mettre à l’extrémité des fraises comme tu l'as dit.
Moi pour mettre les roues ou les fraises je penche le motoc d'un côté en prenant appui sur la béquille à l'avant et la roue droite par exemple et comme ça le roue gauche est en l'air, je maintient le motoc avec une main et avec l'autre j'enlève la roue.
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Fanch-)



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Ven 22 Mai 2015, 09:36

Cartman a écrit:
J'ai regardé le réglage de l'allumage et apparemment il est pas bon. Est ce qu'il y a un écart spécifique entre les vis quand le rupteur est ouvert?
.....


Oui, en théorie chaque machine a une procédure et une valeur de conception à respecter.....

Mais en général s'est rupteur ouvert au maxi à 0,4mm.... avec bien sur un "pied de capitaine" (une appréciation propre à chacun) et l'une des appréciations consiste à écouter le moteur pour savoir si il ne cogne pas (surtout à l'accélération) et qu'il a un "bon bruit". Shocked
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dave02



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 23 Mai 2015, 10:39

feliciations pour cette resto,merci pour le reportage.Alors as tu revu le reglage de l allumage?
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 23 Mai 2015, 13:27

Merci dave02, je fais le réglage de l’allumage cet après-midi avec une ouverture maxi de 0,4mm des vis platinées.

A+
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alex79

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Lun 25 Mai 2015, 21:13

Salut,
Félicitation
A+
Alex
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mer 27 Mai 2015, 00:05

Merci alex79



Voilà comment tourne le F600 maintenant, j'ai réglé le problème du lanceur qui frottait, remonté la commande d'accélérateur, réglé l'allumage et remonté correctement le régulateur parce qu'il était mal monté ce qui faisait que le papillon des gazs était complètement ouvert.

A+
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 28 Mai 2015, 03:01

Salut tous le monde, j'ai fait un tour dans la grange chez ma grand mère pour trouver les accessoires du motoculteur, les voilà:

Les masses de roues:




Les roues de travail 6.0-12:





Le contre poids:




La seconde paire de petites roues:



C'est ça la seconde paire de petites roues dont je parlais Fanch-) et j'ai bien l'impression qu'elles se montent à l'extrémité des fraises comme tu l'as dit.

La charrue réversible:





L'arrache pomme de terre? :




La barre de coupe:




Une vue d'ensemble:




A+
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Fanch-)



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 28 Mai 2015, 08:33

Joliiiii !  



J'ai l'impression que les "petites roues crantées" (je connais pas le nom exact) sont les roues pour la barre de coupe.



J'étais pas très fan des barres de coupe car trop bruyant et exigeant mais depuis peu j'ai eu l'occasion de m'en servir et quand on a affaire à des herbes très très haute ou à des ronces de 2 ans maxi ça marche plutôt bien. du coup si on ne doit faire que une ou deux coupes dans l'année sur un terrain que l'on veut entretenir à minima s'est pas mal !.... il faut juste être sur qu'il ne cache rien.


Dernière édition par Fanch-) le Jeu 28 Mai 2015, 13:07, édité 1 fois
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Fanch-)



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 28 Mai 2015, 13:02

... oup's doublon


Dernière édition par Fanch-) le Jeu 28 Mai 2015, 13:06, édité 1 fois
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Fanch-)



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 28 Mai 2015, 13:04

.... retourne voir ta grand mère, il manque peut être un morceau : les "rasettes" de charrue.
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 28 Mai 2015, 14:08

J'avais vu qu'il y a des fixations pour des rasettes, ça fait une différence de labourer sans?




Comment faire le rodage des nouveaux segments que j'ai mis?

Merci.
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alex79

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 28 Mai 2015, 17:28

Salut,
Pour le rodage des nouveaux segments un ami mécano m'avait conseiller de la laisser tourner environ 2h a mi régime et après de le faire travailler sans trop forcer pendant une après midi
A+
Alex
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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 06 Juin 2015, 00:24

Bonjour, quelqu'un sait comment on enlève le pneu de la jante sur les roues qui sont montées sur le motoculteur? Normalement il suffit de dévisser les boulons et la jante se sépare en deux?



A+
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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 06 Juin 2015, 14:02

scratch

Il y a un problème pour vouloir démonter?

Ce genre de pneu semble être "plein" donc non gonflé... donc délicat à démonter si la jante ne "s'ouvre" pas car il faut produire un gros effort pour le déjanter (machine spéciale?).


Maintenant si ton pneu glisse sur la jante s'est qu'il n'étai pas prévu pour subir un effort intense de traction, pour corriger ce souci il faudra le "coller".... mais avec quoi ? (mastic polyuréthanne?)


.. et à l'avenir utiliser des roue plus adaptées. Wink
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 06 Juin 2015, 14:27

Fanch-) a écrit:
Il y a un problème pour vouloir démonter?

Ce genre de pneu semble être "plein" donc non gonflé... donc délicat à démonter si la jante ne "s'ouvre" pas car il faut produire un gros effort pour le déjanter (machine spéciale?).

Je voudrais repeindre la jante, effectivement le pneu est plein c'est pour ça que je pense que la jante est en deux parties mais je n'ai pas réussis à l'ouvrir même après avoir chauffé et mis du dégrippant.
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Fanch-)



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 06 Juin 2015, 17:32

Tant pis pour les boulons.... Tu en mettra des autres
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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   

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