Restauration motoculteur (Honda F600) - Page 3
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 Restauration motoculteur (Honda F600)

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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Dim 05 Avr 2015, 20:56

Merci de ta réponse et tes explications pépé maïs, le déglaçage je ne le ferais pas moi, je vais voir où je peux le faire faire. Les couples de serrage je les ai mais je n'ai pas de clé dynamométrique, il faut que j'en trouve une.



J'ai regardé le jeu à la coupe de segment: la cale de 0,40mm passe avec un peu de résistance en haut du cylindre; la cale de 0,40mm passe facilement au milieu du cylindre - la 0,50mm ne passe pas donc je pense que c'est du 0,45mm; en bas du cylindre il faut forcer un peu pour passer la cale de 0,40mm.

Des photos du piston:




A+
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dav03



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Dim 05 Avr 2015, 21:31

bonsoir cartman,moi pour deglacer les cylindres je prend un fer rond de 6 ou 8m/m sur 20cm de long je le fend sur une extremité dans l'axe et le sens de la longueur sur environ 25m/m et je glisse dans la fente une bande d'abrassife de 20 ou 30cm 2.5 de large,je mais dans la perceuse portative ou fixe et ony va!
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pépé mais

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Lun 06 Avr 2015, 20:38

Bonsoir Cartman

A mon avis tu devrais le déglacer toi même, tu gagneras du temps. Avec la méthode a Dav03 il ne faut pas trop insister ça doit gratter sérieusement. Un honoir  est fait avec une "pierre" peu agressive, c'est pour ça que c'est mécanisable.

Pour la clé dynamométrique, fait toi là prêter, tu n'es pas prêt a t'en reservir

Quelques dernier trucs. A mon avis pas besoin de changer les segments. Ton piston est bon et au remontage, pense a huiler le cylindre avant

Bonne soirée a tous
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Lun 06 Avr 2015, 21:06

pépé maïs a écrit:
Quelques dernier trucs. A mon avis pas besoin de changer les segments. Ton piston est bon et au remontage, pense a huiler le cylindre avant

Bonsoir pépé maïs, vraiment tu penses que je devrais garder les segments? D'autres personnes pensent que je devrait les garder?

A+
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pépé mais

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mar 07 Avr 2015, 22:09

Bonsoir Cartman

C'est comme tu veux, si tu arrives a te les procurer facilement, change les, mais si tu doit attendre comme moi pendant 6 mois, matraque1  et que tu es pressé par le temps  ou par la femme affraid ..................

Avec des segments neufs, tu vas gagner en jeu a la coupe et donc en compression pour une cinquantaine d'euros environ
J'ai remonté un W39 avec des segments neufs et 40 centièmes de jeu a la coupe et il fonctionne très bien

Voila pour les précisions
Bonne soirée a tous
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mar 07 Avr 2015, 22:56

Bonsoir pépé maïs, les segments je les ai trouvé sur motoculture distri pour 61€ et livraison en 5-10 jours. Des personnes peuvent donner leur avis, je les garde ou je les change?

Sinon j'ai passé une première couche de peinture sur les pièces grises mais le gris que j'ai pris est trop clair:



A+
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pépé mais

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mer 08 Avr 2015, 11:16

Bonjour Cartman

Avec des segments neufs, tu es reparti pour 20 ans, et les délais de livraison ça vas

Pour ton gris, effectivement on dirait du blanc cassé et sur le F600 que j'avais c'était du gris argenté de mémoire, mais bon c'est juste une question d’esthétique, le but c'est la protection contre la rouille

Bonne journée a tous
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mer 08 Avr 2015, 22:22

Bonsoir, dans le manuel du motoculteur ils disent d'utiliser de l'huile SAE 10W30 pour le moteur et la boite de vitesse, est ce que celle-là conviendrait?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-4-temps-10w30-2l-e1400373948

A+
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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 11 Avr 2015, 00:37

Bonsoir, j'ai réglé mon problème de peinture trop clair par contre maintenant elle est un peu plus foncé qu'à l'origine Neutral



A+
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Lun 13 Avr 2015, 00:10

Bonsoir, j'ai finis la peinture de toutes les pièces grises, voilà le résultat:










J'ai aussi passé une première couche sur les pièces rouges:



A+
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mar 14 Avr 2015, 20:37

Bonsoir, aujourd'hui j'ai reçus mon kit de joint moteur:



Par contre je ne sais pas où vont les deux joints de j'ai entouré en rouge, si quelqu'un peut me le dire. Et j'ai finalement commandé des nouveaux segments.

A+
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enrconfort

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mar 14 Avr 2015, 20:40

Salut,

On dirais des joints spy, peut etre pour le vilebrequin?

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mar 14 Avr 2015, 21:38

Merci de ta réponse enrconfort, on dirait des spy mais ça n'en est pas. Au départ je pensais que c'était des joints pour les jauges d'huile mais il n'y en a pas sur mon moteur. En regardant dans le catalogue pièces il y a effectivement des joints aux jauges d'huile à partir du n°1569188, mon moteur est le n°1171366.
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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 18 Avr 2015, 13:03



Bonjour, je viens de recevoir mes nouveaux segments, j'aurais besoin d'explications. Le segment racleur d'origine est en une partie et le nouveau en trois partie, est ce que cela change quelque chose? Comment je dois positionner les segments sur le piston pour décaler les coupes?

Merci.


Dernière édition par Cartman le Sam 18 Avr 2015, 21:14, édité 1 fois
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enrconfort

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 18 Avr 2015, 19:59

Salut,

Il ne devrait pas y avoir de souci avec le racleur en trois partie du moment qu'il a les memes cotes.
Pour le tiercage des segments, ca porte bien son nom
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Dim 19 Avr 2015, 03:00

Merci de ta réponse enrconfort, j'ai vu qu'il y différentes façons de faire le tierçage: 120° entre chaque coupe de segments   ou   180° entre le segment de feu et le segment d'étanchéité et le racleur à 90°
Et comme le racleur est en trois partie il faut aussi décaler les coupes de segment donc comment je dois placer les 5 coupes?

A+
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Jeu 23 Avr 2015, 23:34

Bonsoir, aujourd'hui j'ai voulu remonter le lanceur mais je ne sais plus comment les pièces sont placées et je comprends pas trop l'éclaté, mon ressort ne ressemble pas à celui de l'éclaté. Si quelqu'un sait comment ça se remonte ou a une idée.





Merci.
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Jojo68



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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Sam 25 Avr 2015, 22:25

Salut,

Très bon boulot, vivement le résultat final ! CHAPEAU !

A+, Joseph.
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Mer 29 Avr 2015, 23:31

Bonsoir, j'ai finis par réussir à remonter mon lanceur, voilà quelques photos du résultat:








Jojo68 a écrit:
Salut,

Très bon boulot, vivement le résultat final ! CHAPEAU !

A+, Joseph.

Merci Joseph, j'ai aussi envie de voir le résultat final.


Ces derniers temps je n'ai pas beaucoup avancé car je ne savais pas où faire déglacer mon cylindre mais maintenant j'ai trouvé et je devrais récupérer mon moteur très bientôt et commencer à le remonter.

A+
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Dim 17 Mai 2015, 19:55

Bonjour tout le monde, depuis la dernière fois j'ai récupéré mon moteur déglacé et j'ai reçu mon kit de rodage de soupape:





J'ai rodé les soupapes aujourd'hui et je les ai remonté ainsi que les ressorts, en contrôlant le jeu aux soupapes j'ai vu qu'il n'y en avait plus, ma plus petite cale de 0,04 mm ne passe pas. C'est à cause du rodage que le jeu à disparu? Je dois limer la queue des soupapes?




Merci pour vos réponses.


PS: Actuellement le motoculteur ressemble à ça:



Dernière édition par Cartman le Dim 17 Mai 2015, 20:55, édité 1 fois
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alex79

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Dim 17 Mai 2015, 20:23

Salut,
Beau travail!! Continue comme ça!!
Si tu n'a rien pour regler le jeu alors oui faut que tu lime
A+
Alex
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jean-marie54

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MessageSujet: re: restauration motoculteur Honda F600   Dim 17 Mai 2015, 21:39

re
Bonjour Cartman

Ci tu n’est pas habituè à le faire, prends des précautions, moi à ta place , je percerai un petit bout de planche(50x50mm) de bois dur au diamètre de la queue de soupape, tu y glisse la queue et tu fait des allez et retours sur une pierre artificielle d'affutage ou sur du papier de verre, comme ton perçage ne sera jamais pile à 90°, en tournant la soupape au fur et à mesure, tu obtiendra un très léger bombe parfait pour la portée.
Va s'y doucement en contrôlent régulièrement, je ne connais  pas le jeux spécifique de ton moteur, mais avec 20centièmes à l'admission et 15 à l'échappement , tu ne prends pas de risques .

Amicalement j-m 54
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Dim 17 Mai 2015, 22:32

Bonsoir, merci de vos réponses Alex et Jean-Marie.

Je vais faire comme tu as dit Jean-Marie en utilisant une perceuse à colonne pour être précis au maximum. D'après le manuel du motoculteur le jeu aux soupapes doit être entre 0,04mm et 0,12mm.

Pour vérifier le jeu il faut que les ressorts soient monté ou je peux le faire sans? Pour roder les soupapes il faut que les poussoirs soient enlevés? Car j'ai l'impression qu'ils ont fait buté.

Merci.
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jean-marie54

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MessageSujet: re: restauration motoculteur Honda F600   Dim 17 Mai 2015, 23:13

re

Premièrement, excuse moi, je me suis plantè, c'est en principe toujours la soupape d'échappement qui doit avoir le plus de jeu , l'admission doit ouvrir au maxi tolérè pour faciliter l'entrè des gaz frais .
Non tu na pas besoin des ressorts , tu maintien la soupape plaquè avec le doigt au moment ou tu glisse la cale de contrôle, ne creuse pas les soupapes inutilement,ci les portées sont propres c'est bon(éventuellement pour contrôle , tu verse un peu d'essence dessus, ci elle y reste c'est bon )  
Ci une au l'autre touche le poussoir ,et bien rectifie un peu la queue avant de poursuivre le rodage.

La semaine dernière, j'ai changè un joint de culasse sur le Farmall du voisin avec rodage et réglage des basculeurs sans me poser de questions , et la je dis  des con...ries affraid
Amicalement j-m 54
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Cartman

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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   Lun 18 Mai 2015, 23:28

Bonsoir, j'ai réussis à limer la queue des soupapes et maintenant le jeu est bon, j'ai donc pu remonter le moteur (culasse, cache culbuteurs et volant) et le remettre sur le motoculteur. Maintenant le remontage devrait être rapide et le motoculteur devrait bientôt tourner  




Petite astuce pour remonter les ressorts de soupapes plus facilement (vu sur ce forum il me semble), comprimer le ressort dans un étau et l'attacher avec un fil de pêche:



A+
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MessageSujet: Re: Restauration motoculteur (Honda F600)   

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