Les hybrides Bernard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les hybrides Bernard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
françois85



Masculin Nombre de messages : 4080
Age : 71
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Les hybrides Bernard   Mar 13 Jan 2015, 19:14

Bonsoir

Je suis allé chez un ami aujourd'hui et j'ai photographié un drôle de D2 :


C'est bien un D2, la plaque l'atteste et le rétrécissement au bas du cylindre aussi :


Mais il a un carburateur Zénith et le réservoir d'essence en charge, comme les CA2 :


Je n'avais vu ce montage que sur des B2 ou des C3, pas encore sur un D2. Cela semble bien confirmer la thèse du kit Bernard pour équiper comme les CA2 des moteurs plus anciens ayant eut des problèmes de pompe à essence ou de carburateur. Sur celui-là, sur le réservoir d'essence qui se trouve maintenant au-dessus des culbuteurs, les deux trous d'arrivée et de départ ont été obturés, remplacés par un robinet dans le fond.
Une bride spéciale a été utilisée pour fixer le nouveau carburateur.

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
paul 85



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 20
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mar 13 Jan 2015, 19:26

Je reconnais le lieu ou est entreposé se D2 c'est pas loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goutte d'huile



Masculin Nombre de messages : 280
Age : 66
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mar 13 Jan 2015, 19:29

Bonsoir
Encore une énigme mon cher François ...
En tous cas une chose est sûre : le chien n'est pas un hybride de St Bernard , sinon il aurait
le réservoir placé sous la tête !!!
bonne soirée
Gerald
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard Moteur



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 20
Localisation : Orne
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mar 13 Jan 2015, 21:22

Bonsoir,

Je connais exactement le même D2.

Bonne soirée
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack28



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Les hybrides Bernard   Mar 13 Jan 2015, 21:37

bonsoir a tous peu être des modificatif qui sont faite d'usine pour certaine utilisation quand les moteur sont stationnaire et au besoin de la clientèle
jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OB44



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : devant vous
Date d'inscription : 14/03/2014

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mar 13 Jan 2015, 21:58

Bonsoir à tous,

Le D2 est sorti en 1920, hors celui que je vois sur la photo, semble porter le N° 20720. Il s'agit donc d'un modèle "plus évolué" étant peut être équipé d'un système plus innovant.

En 1926, il a été fabriqué 35086 moteurs. Ce moteur portant le numéro 20720, il pourrait correspondre à l'année de 1926, année qui correspond également de la sortie du D2 Bis, sans doute équipé de cette façon. il serait donc intéressant de vérifier sur un D2 BIS pour voir si le système est similaire.

OB44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cérès de colombey



Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 23
Localisation : colombey les 2 eglises (52)
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mar 13 Jan 2015, 22:04

Bonsoir à tous !

Encore une nouveauté de chez Bernard !  Décidément ....
Dit voir Tonton a ce train-là, va falloir faire une nouvelle édition ...
Ou la prochaine édition, tu l'as fait sous forme de classeur et on rajoute des pages à chaque nouveautés Laughing  Laughing

Sinon , t'aurais pas une photo du bidule à gauche du Bernardohybridobizaroîd ? Wink

A bientot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois85



Masculin Nombre de messages : 4080
Age : 71
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mer 14 Jan 2015, 09:37

Bonjour Edouard

Non, je n'ai pas de photo du Cérès d'à côté, mais peut-être que Paul85 a cela, lui, car ces moteur sont tout proches de chez lui.

Pour Olivier : non, les D2 bis ne sont pas équipés de cette façon, seuls les CA2 le sont. On peut donc penser que ces aménagement sont postérieurs à 1931.

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
corentin22



Masculin Nombre de messages : 172
Age : 18
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mer 14 Jan 2015, 10:26

Bonjour à tous,

Voici un autre bernard hybride, lui est équipé d'un carbu SAGA. François a déjà reçu cette photo car on se posait pas mal de questions à l'époque...ce moteur est "siglé" A2 mais le numéro de série de la plaque ne correspond pas au numéro de série gravé dans la fonte, donc changement de cylindre à une époque ?



En voici un autre équipé d'un zenith


Il y a également des C4, B3, ... transformés ainsi.

Voici l'explication d'un ancien monsieur qui possède un C4, d'ailleurs lui ne l'appele pas C4 mais 22cv :
Ses parents possédaient un 22cv et ce dernier avait des problèmes de pompe, les agents bernard proposaient alors une adaptation. Cette adaptation était apparement un kit bernard, décrit plus haut par François.

P.S : J'ai pensé un moment qu'il s'agissait d'une solution "Leonsec & Malety" car bon nombre de leurs moteurs ont été ainsi transformés mais apparement non car j'ai trouvé d'autres revendeurs qui installaient ce kit.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack28



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Les hybrides Bernard   Mer 14 Jan 2015, 15:10

bonjour a tous bon puisque le D2 fait parle de lui ,celui de nico n'a pas de plaque ,et en plus aucun numero de grave dessus


voila la bete
jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe 55



Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 66
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mer 14 Jan 2015, 17:36

salut jack !
ya plus de place la dedans cheers
nico va devoir ce séparer de plusieurs moteurs !
moi je veut le d2 lol!
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois85



Masculin Nombre de messages : 4080
Age : 71
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mer 14 Jan 2015, 18:41

Bonsoir
Voici quelques autres hybrides, le mien, un B2 avec un carburateur de CA2 :


Un autre B2, celui de Tonton Paul avec un carbu Zénith :


Un B3 avec carbu Zénith également :


Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
paul 85



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 20
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Mer 14 Jan 2015, 20:09

Bonjour

Pour édouard voici une photo du bidule



c'est un m1l série 3

A bientot
Paul85
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les hybrides Bernard   Aujourd'hui à 11:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hybrides Bernard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du Chemin des Moines 2009] Bernard Geneau
» À la mémoire de Bernard
» La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus
» Exemple de Préparation (en kilométres)de Bernard PIGUET
» RS Bernard Muller - 6 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: