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 Problème bucher KT10

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staubman36

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 10:13

bonjour à tous, salut Thierry
ha oui, celui là aussi il est pas mal, l'humidité se met dedans et plus rien
une fois, je le laisse dehors, il a plu, un début de rouille s'est formé sur la patte entre le dessous de l'allumeur et le bloc moteur
le fil dans le volant qui va au condensateur, bien le bloquer aussi, je pensais l'avoir bien fait, il a bougé, résultat la couronne d'aimant en tournant me l'a
abîmé, alors j'ai fait une patte pour qu'il ne bouge plus
ça fait partie du charme de ces machines
bonne journée à tous---philippe
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samu

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 11:13

Oui il est vrais que mes propos se contredise et ses pour cela que je ne comprend rien .

Donc j’ai démonter puis nettoyer le contacts des rupteurs et maintenant il y a du changement .
Quand je tourne la manivelle et que la bougie est a la masse , j’ai une étincelle qui se produit au contact des rupteurs . Pour moi cela est le signe que le condo ne fait pas sont rôle

Le bouton d’arrêt je lais débrancher pour pas avoir de problème
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Simar 83

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 11:50

Ok si tu as une étincelle de fermeture c'est que le condo est mort.

Thierry
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staubman36

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 12:02

super!!!!, samu tu as bien avancé
tu est sur la bonne voie
dans pas longtemps il va péter
il faudra nous mettre une petite vidéo
bon aprèm---philippe
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schpounz



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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 13:34

Bonjour a tous





Bonjour Samu

il est vrais que mes propos se contredise et ses pour cela que je ne comprend rien

Peut être pas !!!!!    mais il faut pousser d'autres investigations pour en expliquer le phénomène sous réserve de ces contrôles que je vous demanderai d'effectuer

Le condensateur même obsolète,  ne vous empêcherait pas d'avoir une étincelle a la bougie , de très mauvaise qualité , certes mais étincelle quand même , a moins qu'il soit en court circuit franc

Donc vous allez contrôler ce condensateur entre masse et son fils de connexion au multimètre ,  vous devais être a l’infini   en isolation

ensuite débranchez tous les fils arrivant au rupteur , a l'aide du multimètre contrôler la franche conductibilité entre ces deux contacts vis fermée : vous ne devez avoir aucune résistance sur l'appareil

ce travail accompli intercaler un feuille de papier entre les deux contacts et mesurer la conductibilité entre la vis mobile et la masse ,  vous ne  devez trouver aucune conductibilité

 faire de même avec le contact statique ,  là vous devez avoir une franche conductibilité sans aucune résistance

Si tout ces mesures sont dans l'état de mesure que je vous décris . Allez jusqu’à la connectique du fil haute tension et l'enroulement de la HT bobine  d'allumage ,   là faites votre mesure en ohm entre elle  et  le noyau métallique de cette bobine :  vous devez trouver de 4 a 6 k/ohm

 cette opération a pour but d'isoler ce fil haute tension si par mégarde il était coupé dans sa longueur

Tous ces contrôles étant effectués avec dextérité et application , il vous faut la certitude que la bougie est bonne ,  voir  même en mettre une neuve pour l'essai

he là  !!!!    si tout est en ordre ,   nous allons surement découvrir le pot aux roses


A+
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Simar 83

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 13:54

Bon là Schpounz tu as été un vrai forumeur nous ne sommes pas tous des techniciens ni des ingénieurs et ton explication est compréhensible par tous, tu nous fais progresser mais je vois que toi aussi tu progresses, bravo, nous touchons au but ouhaiiiii.
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laplume

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 15:08

bonjour a tous
d accord avec toi simar l explication de schpounz et tres comprehensible la au moins j ai compris
a plus
michel
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samu

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 19:06

De 4 a 6 Kohm pour la ht , ses donc normal que je n’ai pas pus mesure la résistance
Pour info mon fluke, valeur max mesurable 4000 ohm et mon sefram en continuité , valeur max mesurable 2000 ohm

Je ferais tout ses teste demain avec mon testeur que j’avais a l’école ( si je le retrouve )


Il y a 4 ou 5 ans je n’avais pas d’étincelle sur mon honda F600 et cela était due au condo , mais je ne me rappelle plus si il était en court circuit

Qu’appel tu contact statique ?
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schpounz



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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 20:48

Bonsoir Samu



le contact statique sur le rupteur est celui qui ne bouge pas , il ne sert qu'a régler l'ouverture total "0,40 ou 0,45
par sa vis de fixation , qui est monté directement sur la flasque de l'allumeur "donc sur la masse"

le contact dynamique est celui qui est enfiché sur son axe mais isolé de celui ci , il provoque la rupture par l’intermédiaire de son touchau sur la came de l'allumeur

A+
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staubman36

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mar 13 Jan 2015, 23:20

bonsoir à tous, bonsoir samu
là tout est dit, il doit démarrer avant la fin de la semaine
on compte sur toi et la vidéo qui va avec
A+ à tous---philippe
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samu

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mer 14 Jan 2015, 19:24

Avant de faire les testes je me suis dit maintenant que j’ai de l’étincelle au rupteur , je vais voire si j’ai de l’étincelle sur la bougie et la miracle j’ai une étincelle pas intermittence.
J’ai mie de l’essence et j’ai eu deux volutes de fumé sortent du pot décapement.
Comme quoi il devait avoir une oxydation sur les rupteurs

Donc suite au prochain épisode, quand j’aurais changer se condo.
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schpounz



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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Mer 14 Jan 2015, 21:57

bonsoir Samu



Bon nous arrivons peut être au terme de vos ennuis et je vous le souhaite , Mais , il serait peut être bon de faire ces testes là , qui vous donnerai une orientation éclairée pour la suite de vos opération mécaniques et de vos réglages mécaniques

Ah !!!!! l'empressement de la jeunesse , le plaisir de l'entendre tourner , mais un vieille adage dit " tout vient a point a qui sait attendre"


A+ Samu et heureux pour toi


Karl-Hans
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samu

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Jeu 15 Jan 2015, 16:18

Donc pour le condo la résistance est infinie

J’ai une résistance de 2 ohm , sur les vis patinées ferme

Contact ouvert je n’ai pas de continuité entre vis mobile et masse et entre vis statique et masse j’ai 0 ohm de résistance

Pour la bobine ht j’ai 8260 ohm entre la sorti ht et la masse
Puis entre les deux bout du fils j’ai 2780 ohm
Se qui fais 11110 ohm entre la masse et le bout du fil  

Le fil est constituer de fil de coton au centre puis enrouler en spirale au tour un seul fil de metal puis de l’isolent au tour.
Alors que les deux autre fil qui vont a la bougie sont eux constituer de plusieurs fil métallique au centre puis au tour de l’isolant , et la résistance entre les deux bout est quasi nul .

Pourquoi une telle différence entre ses deux fils ht ?
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schpounz



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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Ven 16 Jan 2015, 18:10

Bonsoir Samu et a tous




Donc pour le condo la résistance est infinie

Ja Samu  donc votre condensateur n'est pas en court circuit franc  ,   mais qu'en est il de sa capacité , pour le contrôler il faut d’abord le charger et en suite provoquer  sa décharge sur le lecteur . Le plus simple pour vous remplacer le  par un standard automobile " de 20 a 28 µfarad" du genre  SEV , Bosch , Duselier ,  Marchal  etc etc ;  vu le prix qu'il coute faut pas se gêner

J’ai une résistance de 2 ohm , sur les vis patinées ferme

Tu as du les nettoyer a la toile émeri !!!!!!

 Pour la résistance cela ne va pas empêcher ton moteur de démarrer , Mais , tu affaiblis ton ratio haute tension
"inductance  BT/HT", nettoies bien  tes contacts a la lime "prends une lime  pour rabattre les rabots de chaine de tronçonneuse elle mord bien " en les usinant comme un petit dôme pour avoir une parfaite conductibilité quant ils sont fermés

Pour la bobine ht j’ai 8260 ohm entre la sorti ht et la masse

Ok la bobine tient la route

Le fil est constituer de fil de coton au centre puis enrouler en spirale au tour un seul fil de metal puis de l’isolent au tour.
Alors que les deux autres fils , qui vont a la bougie sont eux constituer de plusieurs fil métallique au centre puis au tour de l’isolant , et la résistance entre les deux bout est quasi nul .


La différence de résistance entre tes fils de bougie et celui de la bobine qui distribue la haute tension dans la tête de ton allumeur et que celui de la bobine est dit ORF  "anti parasites  et que ceux de tes bougie sont du style tresse il faut en bout de fil coté bougies monter des anti parasites  autrement ton voisin si il regarde la télévision ou écoute la radio va te bénir  lol (Champs magnétique par effet d’antenne )
Grüße  Karl Hans
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hrod-gere

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Ven 16 Jan 2015, 18:55

Bonjour à tous
Schpounz
Pour moi la fée électricité a toujours gardé une dimension "magique"....
Etonnamment,avec tes explications ça me parait abordable.
Merci bien
Tcho
Michel
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schpounz



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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Ven 16 Jan 2015, 19:04

Bonsoir a tous



Merci a tous de votre empathie sur le poste de Samu , mais cela relève plus d'un traducteur que j'ai acheter , pour bien m'expliquer dans votre langue

Bien évidemment il faut connaitre la mécanique !!

Danke

Karl-Hans
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samu

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Sam 17 Jan 2015, 15:20

Je viens de changer le condo et un tour de manivelle après , il dit oui.



Il ne me reste plus qu’a trouve une remorque motorise , une paire de roue pour le jumelage , un rotovator ( d’origine ou pas ), une fraise a neige et éventuellement une faucheuse et un andaineur


Dernière édition par samu le Dim 18 Jan 2015, 15:03, édité 1 fois
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Simar 83

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Sam 17 Jan 2015, 15:27

Bravo Samu, ça tourne mais je lui trouve un bruit assez métallique à moins que ce soit parce qu'il est à l'intérieur.
Est-ce que tu as bien fait la vidange et contrôlé le filtre à huile sous le carter moteur?

En tout cas c'est déjà un beau résultat il faut dire que tu as été bien aidé par Schpounz

Cordialement
Thierry
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samu

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Sam 17 Jan 2015, 16:10

Merci pour a tous pour votre aide

Et oui il est vrais que le bruit est métallique mais ses peut être la résonance du bâtiment a voire dehors quand il neigera plus .

Je voulez le démarre avant de le vidanger
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staubman36

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Dim 18 Jan 2015, 00:48

bonsoir à tous, bonsoir samu
contrat rempli, la semaine n'est pas finie
le motoculteur est démarré et la vidéo est là, bravo
le bruit métallique, peut être la poulie qui touche la grille ???
A+ à tous---philippe
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staubman36

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Dim 18 Jan 2015, 00:50

re à tous
cela ne doit pas être ça, je crois qu'il n'a pas la grille
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samu

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Dim 18 Jan 2015, 15:01

Moi aussi j’avais penser que cela venais de la grille , ses pour cela que je l’ai enlever , mais non. Puis j’ai enlever la calandre mais sa ne change riens . Quand on est vers le guidon on entend pas claquer , on entend claquer quand on est devant . J’ai l’impression que le bruit vient de l’intérieur . Quand je le fais tourner a la mains j’entend un clac .
Je viens de changer l’huile moteur , il y avait 3 litres d’huile un peut trop car j’en ais remis environ 2 litres . J’ai nettoyer le filtre avec du fioul et j’en ai profite pour regarder par le trous , et je n’ai rien vue de bizarre
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staubman36

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Dim 18 Jan 2015, 15:58

bonjour à tous, bonjour samu
je ne perçois pas ce bruit comme provenant du moteur par lui même
si c'était dans le moteur ça serait plus assourdi
davantage le bruit d'un accessoire, les volutes d'air des cylindres (une vis desserrée)
le capot qui frotte quelque part (contre un échappement)
une manette des vitesses qui cogne dans la grille de sélection
mais je pense que tu as déjà regardé tout ça
tu vas finir par trouver
est ce que ce bruit change ou même disparait à l'accélération???
A+ à tous---philippe
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samu

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Lun 19 Jan 2015, 14:48

Tout a l’heure j’ai voulue vidanger la boite a vitesse , et j’ai eu une bonne surprise .
Il n’y avait plus d’huile

Quel huile faut il prendre de la 140 ou de la 90 ou du ricin

Il a t’il quel qu’un qui a de la doc sur le kt10 ? Et comment faire pour que je puisse partager mes doc
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staubman36

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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   Lun 19 Jan 2015, 23:22

bonsoir  à tous, bonsoir sam.

je vais te mettre ce que j'ai de doc, c'est pour le Fahr, la majeure partie reste valable pour le Bucher


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c'est tout ce que j'ai
A+ à tous---philippe
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MessageSujet: Re: Problème bucher KT10   

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