Bonjour à tous, je suis en train de réanimer un PP2X de 1979, ayant appartenu à mon père qui ne s'en est jamais personnellement servi. En tout et pour tout, il a du tourner 50h, malheureusement, il n'a ni servi ni été entretenu, et en particulier à fait des séjours en extérieur, si bien que tout est à reprendre:
moteur bloqué (pas grave mais déculassage de précaution), le bruit métallique bloquant était du à un amas de calamine dans un "coin" du cylindre. Plus de peur que de dégâts, j'avais craint un grippage de soupapes.
plus d'allumage... nettoyage réglage des vis platinées et des alentours
embrayage inopérant: démontage c'était un grippage des masselottes sur leurs axes.
commandes (toutes!) de boite bloquées, ouverture du couvercle et mise à barboter de l'infâme mélasse dans le gazole....
donc je n'ai pas fini!
Mais je m'égare, comme de bien entendu les pneus n'ont pas d'usure mais sont HS, déformés et largement fendillés. Et vient mon interrogation:
Quels pneumatiques neufs (marque / dimensions) avez-vous avez succès monté sur cette machine (pour en particulier éviter l’interférence avec la capot du roto)?
Les 6.00-12 qu'il faudrait sont souvent, d'après mes premières recherches, chinois et de trop grande circonférence...
Quelqu'un a-t-il monté des 5.00-12 sur les jantes à priori destinées aux 6.00-12?
Merci de vos retours, et bonne année!