pneus neufs pour PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pneus neufs pour PP2X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredbart




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2014

pneus neufs pour PP2X Empty
MessageSujet: pneus neufs pour PP2X   pneus neufs pour PP2X EmptyMar 06 Jan 2015, 12:09

Bonjour à tous, je suis en train de réanimer un PP2X de 1979, ayant appartenu à mon père qui ne s'en est jamais personnellement servi. En tout et pour tout, il a du tourner 50h, malheureusement, il n'a ni servi ni été entretenu, et en particulier à fait des séjours en extérieur, si bien que tout est à reprendre:

moteur bloqué (pas grave mais déculassage de précaution), le bruit métallique bloquant était du à un amas de calamine dans un "coin" du cylindre. Plus de peur que de dégâts, j'avais craint un grippage de soupapes.
plus d'allumage... nettoyage réglage des vis platinées et des alentours
embrayage inopérant: démontage c'était un grippage des masselottes sur leurs axes.
commandes (toutes!) de boite bloquées, ouverture du couvercle et mise à barboter de l'infâme mélasse dans le gazole....

donc je n'ai pas fini!

Mais je m'égare, comme de bien entendu les pneus n'ont pas d'usure mais sont HS, déformés et largement fendillés. Et vient mon interrogation:

Quels pneumatiques neufs (marque / dimensions) avez-vous avez succès monté sur cette machine (pour en particulier éviter l’interférence avec la capot du roto)?

Les 6.00-12 qu'il faudrait sont souvent, d'après mes premières recherches, chinois et de trop grande circonférence...

Quelqu'un a-t-il monté des 5.00-12 sur les jantes à priori destinées aux 6.00-12?

Merci de vos retours, et bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

pneus neufs pour PP2X Empty
MessageSujet: Re: pneus neufs pour PP2X   pneus neufs pour PP2X EmptyMar 06 Jan 2015, 13:10

Bonjour à tous
Bonjour fredbart

Concernant les pneus de ton PP2X, tu peux monter des 6.00x12, des 6.50x80x12, voir des 7.00x12.
Le premier chiffre indique la largeur du pneu en pouce.
Les pneus d'origine sur le PP2X sont des 6.50X80X12.
Sur la même jante, tu peux monter les pneus d'origine, bien sur, 1 taille au dessus (donc des 7.00X12) et 1 taille en dessous (soit des 6.00X12). Voilà, tu sais tout ou presque.
Où habites tu en seine saint denis. Moi, j'habite aulnay. On ne doit pas être loin.
J'ai 2 pneus neufs carlisle. (made in USA).
Si tu veux, tu peux venir les voir et voir mes motoculteurs et tracteur carraro.
A bientôt
Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
 
pneus neufs pour PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassis motoculteur honda F 800 avec pneus neufs
» (Vends) Pneus motoculteur micro tracteur neufs
» Roues motoculteur Labor L05 (5.00-15) pneus neufs
»  Cherche Poulie lanceur PPX S6 et pneus neufs 12-6
» ( Vendu): pp4BT + brabant pneus neufs ou anciens au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: