Bonjour a tous
peut être voir aussi , le clapet reniflard qui possède un ressort qui maintien une certaine pression dans le moteur , ce reniflard c'est le remplissage d'huile . donc une pression exagérer c'est une fuite plus importante vers l'admission d'autant quelle est en dépression.
moi il me semble que peut être entre le piston d'origine R1 et celui qui a fait le réalésage , il y a une petite erreur , surtout que le R1 en 610 ça fait belle lurette qu'il n'existe plus (un R1 sorti de derrière les fagots peut être ) et enfin mais cela n'engage que moi les racleurs en quatre pièces c'est pas le top . je préfère le racleur d'une seule pièce .
bonne soirée
Ach heureusement que ça n'engage que vous !!!!!! , mon pauvre ami , je vous en livre 10 pistons en cote 1er réparation 610 Bernard , demain si vous le voulez !!! un coup de fil chez Aprotec et vous les avez chez vous
Pour l’hypothétique sur-compression dans le carter inférieur moteur !!! je fais remarquer a Monsieur , poliment , que ce moteur possède une jauge réglette et que si il y a surpression dans le carter inférieur celle ci s'empressera de sortir par la jauge comme sur une voiture
et il y a qu'un joint de tige que sur la soupape d'admission . et évidement ce joint n'est pas a la dimension de votre soupape et guide ,car il s'accroche sur le guide .
pour la valve de queue de soupape admission ; comme je l'ai dit plus haut nous en avons besoin que sur celle ci , il n'y a qu'elle en dépression !!!! . Soyez rassurez les professionnels veillent et Pépére aura sa valve pour sa soupape . Je suis en train de refaire une culasse de 112bis , pour un de vos camarades du forum , si vous le voulez je peux vous faire voir comment poser cette valve ....... !!!!!
Si je me rappel bien ; sur les 2cv il fallait passer un petit coup de fraise sur les guides pour les poser comme les Karman et les premières Porsche et cette fraise est encore dans ma servante
Bonne journée