Défricher 2,5 hectares - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Défricher 2,5 hectares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11148

MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Dim 31 Jan 2016, 13:41

Salut les potos !

Mon cher Polo, je découvre seulement aujourd'hui ce topic. Que j'ai lu de A à Z.

Je m'en tiendrai au sujet de la création d'une association. Elle est inutile pour ton terrain si celui ci est assuré en responsabilité civile et que tu n'organises pas d'événements publics.

Tant que nous ne ferons pas de manifestations avec présence de public à la Belle Oreille, c'est mon assurance privée qui fonctionnera.

Pour débroussailler ton terrain, il te faut des bras car les ronces qui montent dans les arbres ne s'enlèvent qu'à la main : je ne connais aucune machine qui fasse ce travail. Une fois coupée, il faut déraciner la ronce d'un coup de grosse pioche : quand le collet est enlevé elle ne repart pas.

Pour obtenir des bras, il faut :

- un barbecue
- un peu de terre à labourer pour ceux qui veulent tester leur dernière bécane.
- Des arbres à abattre si tu en as qui s'appelle ch'ti Gégé Laughing
- De la place pour stationner et manoeuvrer les remorques pour que les potos puissent faire leurs échanges de ferraille
- De la place pour camper.
- Apporter le pain et les croissants au petit déjeuner.
- Laisser faire ce qu'ils veulent aux potos : pas de règles hormis la sécurité !

A la Belle Oreille, y'a longtemps que je ne maitrise plus rien : j'apporte la bouffe, les bouteilles, le chapiteau, les frigos, le générateur, de l'essence et du gasoil. Les potos apportent tout le reste et toujours trop !

Si un gars veut construire un pont, tu laisses faire !
Si un gars veut te faire la clôture, donne lui le grillage !
Si un gars veut faire un carré de Rhubarbes, laisse-le faire et ne touche à rien !
Si une copine veut faire une paëlla géante, apporte lui des fruits de mer bien frais !
et, top des tops, si un voisin vient vous voir, paye lui un canon !

Une friche est un vrai terrain de jeux où tout le monde peut s'amuser à sa guise ! Et comme tu as des voisins, tu ne risques que de t'en faire des amis si tu les invite au barbecue : c'est une bonne occasions de changer pas mal de choses dans vos rapports ! Avec un peu de gentillesse, même une tête de c.. peut devenir adorable !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marinaelis

Masculin Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Dim 31 Jan 2016, 14:22

Salut.
A l'instar de Bruno, je prend connaissance seulement maintenant de ton post.
Contrairement à Greg, non, les gens du sud ne pensent pas qu'à vendre (ou alors je suis une exception).
C'est quand tu veux pour organiser un ou plusieurs week-end de débroussaillage.
Pas besoin de gros matos s'il y a de bons bras, des tronçonneuses et quelques débroussailleuses un peu solides.
Tu peux m'inscrire tout de suite, Cavaillon n'est qu'à 1h45 de chez moi ...
balou

Masculin Nombre de messages : 514

MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Dim 31 Jan 2016, 16:30

Bonjour,

Hum oui c'est une bonne idée, mais le rangement par le feu dans le sud ça doit être délicat par rapport à La Belle Oreille.

Crdt
polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1175

MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Dim 31 Jan 2016, 16:53

Merci les gars ... ça me va droit au coeur !  

Pour les voisins ... il y a du spéculateur très au courant de ce qui se passe à la mairies de Cavaillon (bras droit du cousin de l'arrière grand mère du neveu dsu bras droit du maire par exemple ...)
Depuis mon premier message il y a eu des évolutions :
- endiguement du Coulon
- mise hors inondation de beaucoup de terrains
- changement du PLU en vue
Donc wait and see ! mais je pense qu'on va avoir des surprises.

Créer un parking serait déjà un sacré challenge ... je vous parle même pas du chemin d'accès qui doit faire 2 m de large sur presque 400 m !

Ensuite la SAFER a le chic pour mettre son nez dans ce genre de terrain qui ont toujours été agricoles  war1

Voici un lien google map pour voir le niveau de dégats  affraid

Vue aérienne
Chemin d'accès street view

Tous ce qui est complètement désorganisé avec arbres et broussailles c'est chez nous (ma tante, mon oncle, mon frère, ma soeur et moi) !!  : up

Pour délimiter voilà ce que ça donne en image :
- limites rouges : ensemble des terrains
- en jaune le mas de ma tante et son terrain
- en orange terrain en indivi mais avec priorité pour ma tante car il est juste en face du mas
- en rose : maison + grange en indivi
- en vert le terrain que je dois absolument débroussailler car il se situe à moins de 50 m de la maison
- et tout le reste qu'il faut aussi débroussailler!

Je n'ai pas pris de photos quand j'y suis allé au printemps dernier mais c'est la jungle !
Il est même difficile de pénétrer sur le terrain à pied !
Les arbres à abattre ça ne manque pas.
Il n'y a pas de rivière à traverser mais on peut faire des ponts par dessus les fossés d'irrigation qui sont à refaire car je paye encore la taxe d'arrosage !!!  
Il y a de quoi s'amuser c'est sûr !

Reste à demander l'autorisation de débroussaillage et brûlage !

A+
jaja73

Masculin Nombre de messages : 1095

MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Dim 31 Jan 2016, 18:02

Bonjour à tous

dit donc POLO c'est un sacré travail que tu a à faire, je vois que le terrain intéresse du monde , c'est dommage que j'ai trop de travail je serrais bien descendu un week-end pour te donner un coup de main avec la débroussailleuse et la tronçonneuse on fait du bon travaille avec et un bon équipement pour les ronces le tour est joué .
a+
JAJA
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11148

MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Dim 31 Jan 2016, 18:25

Salut les potos !

Tu parles, un belle pièce comme ça, les mecs veulent l'acheter pour rien et la revendre ensuite à prix d'or à la commune pour un lotissement d'au moins 30 maisons !

J'ignorais qu'il fallait un permis pour débroussailler : c'est protégé, les ronces ? Wink

Tu peux avoir une autorisation de brûler par la commune si elle n'est pas équipée d'un déchetterie. C'est le cas pour la commune de la Belle Oreille : je la demande systématiquement pour éviter les ennuis...

Si le PLU change, fais très attention à cette loi scandaleuse de 2014 qui taxait les terrains à bâtir non construits à € 5/m2 et qui passe à €10/m2 cette année : un vrai hold up ! Cela donnait € 5000 pour 1000m2, et € 10000 cette année. Ceux qui ne peuvent pas payer se font exproprier : terrain pas cher pour les communes !!!

Cela n'a pas été appliqué partout (c'est le maire qui doit "dénoncer" ce genre de terrains). Si tu as des élus véreux, méfiance !

Ciao !

Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74

Masculin Nombre de messages : 856

MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Dim 31 Jan 2016, 19:20

Bonsoir à tous,
Bonsoir Polo,

Remettre en état 2,5 hectares de terrain laissé à l'abandon n'est à mon avis pas le plus gros morceau.

La grosse incertitude c'est la situation d’indivision des terrains, 2,5 hectares avec bâtiments agricoles.
Tes ennuis vont commencés car la spéculation va allez bon train. De plus cette situation de terrain à l'abandon risque de donner un prétexte aux collectivités locale pour intervenir.

Es-tu en bon terme avec ton frère et ta sœur, parles-tu avec ton oncle et ta tante, ont-il des enfants, tes cousins ?

Pourquoi ces questions ? Tout simplement car un jour il va falloir faire cesser l’indivision et ne compte pas trop sur un notaire pour apporter une solution dans l’intérêt de la famille.

Par contre le classement en zone inondable, n'est peut-être pas désavantageux pour toi, si tu est attaché au caractère agricole de ce terrain.

A+, Berni

polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1175

MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   Dim 31 Jan 2016, 20:23

Salut Berni

On n'est pas vraiment en bons termes car on ne s'est pas vu pendant 25 ans c'est à dire jusqu'à la mort de mon père qui était parti de la maison suite au divorce quand j'avais 15 ans (rentrée au lycée si je me souviens bien) sans jamais revenir.

Par contre on a le même objectif c'est à dire garder la terre en tant que terre agricole ... pour l'instant.

Ma tante n'a pas d'enfants, mon oncle en a deux. Ma cousine est conductrice de chantiers style autoroute, LGV et mon cousin est préfet de l'Ardèche après être resté un grand nombre d'années au ministère de l'intérieur notamment comme directeur de la DSIC ... autant dire qu'ils ne comptent pas sur ces terres pour vivre qu'on est couvert de toute malversation politico-financière ... m'enfin je pense !

Ma tante et mon oncle voulaient vendre car la tentative de déstabilisation des voisins (et peut-être de la mairie) concernant le débroussaillage avait plutôt bien marché.

Mon frère ayant agit en conséquence auprès des services de la mairie ... ils ont reconnu leur "erreur" et ont envoyé un courrier de rectification en gardant quand même le conseil de nettoyer le terrain un tant soit peu
Voilà pourquoi j'ai bossé un peu sur ce terrain.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défricher 2,5 hectares   

Défricher 2,5 hectares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2