Scie à ruban Guilliet & fils
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Scie à ruban Guilliet & fils

Aller en bas 
+8
JRémi
PIJO3007
Billman
Charriers
huilotino
la bricole 28
Greg2cv
isidore21
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isidore21

isidore21


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 24/11/2009

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMar 09 Déc 2014, 23:49

Je vous présent la scie à ruban pour les grumes que j'ai acheté il y a au moins 2 ou 3 ans, j'ai toujours pas fini de la remonté d'ailleurs.
C'est une scie Guilliet & Fils fabriqué à Auxerre avec des volants d'un mettre de diamètre année inconnu, si l'un d'entre vous peut me donner une année approximative ou a des docs sur ce modèle sa serai super.
Je vous mets des photos d'il y a deux jours:
Scie à ruban Guilliet & fils IMG_20141208_120530
Scie à ruban Guilliet & fils IMG_20141208_120559
Scie à ruban Guilliet & fils IMG_20141208_120902
Scie à ruban Guilliet & fils IMG_20141208_121017
Scie à ruban Guilliet & fils IMG_20141208_121026
Et les photos d'hier:
Scie à ruban Guilliet & fils IMG_20141209_112239
Scie à ruban Guilliet & fils IMG_20141209_153933
Scie à ruban Guilliet & fils IMG_20141209_163949
Pour le moteur j'ai peut-être vu un peut gros un Perkins 4.270 de Class Europa c'est un 4 cylindres de 60cv avec 4.4l de cylindré. tout a était changé dessus chemise, piston, segment, coussinet, soupape, injecteur, pompe à injection refaite et le radiateur je vous me une photo du moteur.
Scie à ruban Guilliet & fils IMG_20141208_120635
J'ai besoin de votre aide pour connaitre le diamètre de la poulie plate qu'il faut que je mets sur le moteur pour pouvoir en faire une, pour cela il faudrait que je sache à quelle nombre de tour les volants doivent tournés ou a quelle vitesse le ruban doit défilé en mettre seconde.
Si vous pouvez m'aidez pour trouvé le bon diamètre de poulie sa serai super sympa merci

Bonne nuit
A+ Isidore
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 10 Déc 2014, 07:08

Salut,

Je crois que ça dépend aussi du type de bois que tu vas couper et du type de "ruban" que tu vas utiliser.

J'avais un algo sous Matlab pour ceux qui connaissent pour les vitesses des scies circulaires. J'ai ça à l'atelier, j'essaierais de le retrouver dans les méandres de mon disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
la bricole 28

la bricole 28


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : 28800 Moriers
Date d'inscription : 05/10/2011

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t42021-scie-a-ruban-guil   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 10 Déc 2014, 08:43

Bonjour, j'ai retrouvé dans un catalogue Guillet de 1924 un ruban ressemblant au tien avec le bati dans l'axe des volants, c'est à dire sans col de cygne ce qui est rare par contre il est équipé de rouleaux pour guider et entrainer le bois .
 Peut-être que le tien à été modifié en ruban de débit , autrement les volants sont les mêmes .

  Bonne recherche et bon remontage ( bien en ligne ) chariot et volants .    Patrice
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 10 Déc 2014, 12:22

Bonjour a tous
La vitesse de déroulement du ruban est fixe c,est la denture ou l'avoyage qui change suivant le bois
J'ai toute les données pour ta vitesse de volant mais comme pour la réponse faite a une autre personne sur le forum il faudra attendre mon retour en Bretagne fin janvier
Me relancer si pas de réponse
La vitesse de la lame s'exprime en mètres seconde et elle doit être comprise entre 30 et 40 ms pour ton usage.

Tape sur le net vitesse ruban scie a grume et tu aura en plus toutes les techniques de sciage et d'amenage du bois
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 10 Déc 2014, 17:58

Hello Isidore, Hello à tous

Si tu veux des renseignements sur la fabrique Guillet, dont les ateliers étaient installés boulevard Vaulabelle, une grande bâtisse en brique rouge, il faudrait demander à Jean dont le Pseudo est Moteur fixe. Il habite dans l'Yonne et a dû bien connaître l'usine et ses machines et sûrement des ouvriers qui y ont œuvrés.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 10 Déc 2014, 18:11

Charriers a écrit:
Hello Isidore, Hello à tous

Si tu veux des renseignements sur la fabrique Guillet, dont les ateliers étaient installés boulevard Vaulabelle, une grande bâtisse en brique rouge, il faudrait demander à Jean dont le Pseudo est Moteur fixe. Il habite dans l'Yonne et a dû bien connaître l'usine et ses machines et sûrement des ouvriers qui y ont œuvrés.
Cordialement
Charriers

Bonsoir

Vous oubliez le i voici un lien :http://echo.auxerre.free.fr/dossier_telechargement/divers/Guilliet_1910.pdf

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 10 Déc 2014, 18:38

Billman a écrit:
Charriers a écrit:
Hello Isidore, Hello à tous

Si tu veux des renseignements sur la fabrique Guillet, dont les ateliers étaient installés boulevard Vaulabelle, une grande bâtisse en brique rouge, il faudrait demander à Jean dont le Pseudo est Moteur fixe. Il habite dans l'Yonne et a dû bien connaître l'usine et ses machines et sûrement des ouvriers qui y ont œuvrés.
Cordialement
Charriers

Bonsoir

Vous oubliez le i voici un lien : http://echo.auxerre.free.fr/dossier_telechargement/divers/Guilliet_1910.pdf

Bonne soirée

merci pour le lien vers un document de près de....500 pages !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
isidore21

isidore21


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 24/11/2009

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:04

Bonsoir tout le monde,

Greg2cv
Pour les lames j'ai vu avec mon affuteur il peut m'affuté que les rubans basic, les stellité il ne peut pas les affuté et les carbure non plus.
Les essence de bois que je vais peut-être dé scié son:
Chêne
Hêtre
Frêne
Merisier
Tilleul
Pas de résineux pour l'instant

Patrice
Merci d'avoir cherché si vous avez une photocopie de la scie ressemblant avec les caractéristiques sa serais super merci.

Serge
Je sais que la vitesse est fixe mais, il faut trouver la bonne vitesse.
Vous me dites que la vitesse est de 30 à 40 ms sa me parait beaucoup mais je peux me tromper

Charriers
Merci pour les renseignements je vais demandé à Jean dit Moteur fixe

Billman
Merci pour le lien je vais étudié sa de près

Jipo3007
Je vois que toute les docs t'intéresse  

bonne soirée
A+ Isidore
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyVen 12 Déc 2014, 10:18

Bonjour a tous
Isidore ce que j'ai écrit était mis en pratique depuis de nombreuses années .
Ma scie a grumes était une gillet (casteljaloux) a volants de110 pas bien différente de la tienne en conception mais plus récente avec diviseur et chariot d'amenage automatique
La vitesse est un compromis pour le sciage de toutes les essences  la vitesse du ruban pouvant varier de 30 a 45ms
La vitesse de rotation du volant doit être de 540 ou 600tm si mes souvenirs sont bons pour 40ms
Pour le sciage bois dur bois résineux la règle est simple:
la voie de ta lame doit être pour du bois dur: ep de lamex2 moins deux dixièmes
                                                    resineux:ep de la lame x2 plus deux dixièmes

Pour l'affutage je te conseil de t’équiper et de trouver une affuteuse le ruban sans stellitage étant le moins cher et affutable facilement( une affuteuse d'occasion coute moins de 200euros)
regarde ce lien une affuteuse de ce type convient très bien https://www.youtube.com/watch?v=Aa-dBgtcG7c

Pour un usage  non professionnel un ruban stellite ou au carbure a un cout de revient trop élever car il faut te dire qu'un sciage a toujours des aléas (caillou, fer a cheval, éclats d'obus, outils oublies dans un creux et l'arbre repousse par dessus,porcelaine, rencontre de la lame avec le chariot d'amenage et bien d'autres)
Pour les objets c'est l’expérience qui parle tous ont passes dans la lame et l’état de la lame après n'est pas beau a voir
Si il faut que tu refasse stellite ou affuter après chaque rencontre avec un objet depose de suite ta scie au rebut ton cout de revient au m3 sera plus cher que d'acheter du bois a un revendeur
il m'arrivait de faire trois affutage pour un seul arbre
et prévoit un minimum de deux ou trois lames d'avance (tu peut avoyer ou affuter une lame pendant que les autres tournent)
cordialement
  serge
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyVen 12 Déc 2014, 18:42

Bonjour

Avec des volants de 1m de diamètre, tu dois tourner à 570tr/min pour avoir 30m/s, et à 760tr/min pour avoir 40m/s.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 17 Déc 2014, 11:13

Bonjour à tous
Message pour Isidore, notre association va vendre une affuteuse pour ruban de scie à grumes, en état de marche, pour cause de double emploi.
Cependant la loire atlantique est un peu loin ...
Pour Serge, j'ai commencé a écraser mes premières dents, avec l'appareil de mon père, mais je reste sur ma faim. Ce n'est pas terrible.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
isidore21

isidore21


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 24/11/2009

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 07 Jan 2015, 18:50

Bonsoir a tous

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu avant.
Serge
La vitesse du ruban doit dépendre aussi de la largeur du ruban, moi les volant font que 70mm de large.
Pour les rubans je vais mettre des rubans normaux sans stellite et sans carbure pour une question de cout et parce que mon affuteur n'est pas équipé pour affuté les lames stellité et les carbures.
Quand a les affuté moi même faudrait il encore trouvé une affuteuse pas trop chère.
Et apprendre a affuté les rubans se qui n'est pas dit à tout le monde.

JRémi
Merci pour tes calculs

Laurent
Es que l'affuteuse pour les rubans est vendu et à quel prix votre association la vend t'elle
réponse en MP
Merci


Revenir en haut Aller en bas
isidore21

isidore21


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 24/11/2009

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 07 Jan 2015, 19:24

J'ai trouvé des infos sur la scie
Sur le livre de 1934 que j'ai acheté il est écrit:
Scie a ruban transportable pour le débit des bois en grume modèle ASN
Moi j'ai plus les roues pour la transporté.
Pour l'année de fabrication de 1930 à 19?? parce que quand j'ai acheté le livre à la librairie elle en avait plusieurs et le premier qui avait le modèle ASN était de 1930.
Caractéristiques:
type: ASN
Diamètre des volants: 1000mm
Hauteur sous le guide: 900mm
Distance maximum entre la lame et les glissières verticales des griffes: 690mm
Longueur de la lame minimum: 6m400
Longueur de la lame maximum: 6m800
Poulie folle et fixe diamètre: 400mm
Poulie folle et fixe tours par minute: 450 tours
Force motrice en chevaux environ: 4cv

Pour les lames il est écrit sur le livre:
Lame pour le modèle ASN
Dimensions des lames: longueur 6800mm, largeur 50mm, numéro de la denture 22
ou longueur 6800mm, largeur 30mm, numéro de la denture 8
ou longueur 6800mm, largeur 10mm, numéro de la denture 4
Revenir en haut Aller en bas
isidore21

isidore21


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 24/11/2009

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 07 Jan 2015, 19:28

Donc ce qui nous fait tourné le ruban à 23,56ms


Dernière édition par isidore21 le Jeu 08 Jan 2015, 02:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanar85

Nanar85


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/12/2014

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: nanar85   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 07 Jan 2015, 20:55

salut isidor


pense a bien aligner tes volants qui ont un sens la peripherie du volant est bombee 1/3 2/3
si la largeur est 70 tu prend un ruban de 80

1/ pour commander un ruban il te faut la longueur tu prend avec cordelette le perimetre en laisant un peu de jeu pour le serrage et tendre ton ruban
2/ la largeur ici 80
3/ l'epaisseur pour des volant en diametre 700 du 8/10 conviennent parfaitement
4/la nature du ruban je te conseil un ruban stelite cela tiend mieux l affutage q un ruban avoye qui ne sont plus utilises avec ses scies
5/ la forme de la dent "copeaux projete"
un ruban de ce type devrait te couter entre 80 et 110 euros je te donne le nom de mon fournisseur la forezienne tu trouveras son adresse sur le net
ce qui te fait en reference pour ta commande
1 ruban stelite longuer x largeur xepaisseur xcopeau projete x pas de 35 xnature du bois a couper pour l angle de coupe suivant essence de bois
voila si cela pouvait t aider nanar85

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: re:scie à ruban Guillet et fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 07 Jan 2015, 21:36

Bonsoir Isidore et à tous

Je me suis abstenu de tout commentaire sur le sujet, mes souvenirs dates de cinquante ans , j'ai à l'époque participè au sciage, affutage et aussi à donner de la voie par aplatissement .

Finalement tu donne une vitesse de lame qui correspond aux vitesses moyenne des rubans d'ateliers .

Pour l'épaisseur de tés lames, c'est 1/10 par 10cm de diamètre de volant , et sur des lames de 50mm je pense que la voie se fait de façon classique, peut-être qu je me trompe.

Par-contre je te conseil d’affuté toi même , avec un peu d’habitude tu fera du meilleur boulot que ton affuteur, je viens de reprendre l'affutage après 50 ans d’abstinence pour lames d’atelier, et bien je suis surpris  par le boulot des affuteurs ,ils mettent  des bons coups de louche en cour de route, il faut que ça aille vite c'est leur gagne pain war1    
Scie à ruban Guilliet & fils Photo_12
Une machine à donner de la voie viens d’arrivé, il ne me manque plus que le brasage ( mais cela va venir)

Bon débit
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyMer 07 Jan 2015, 22:18

Bonsoir a tous
Ceci sera ma dernière intervention sur le sujet
Isidore ta scie correspond comme le dit Jean Marie a une scie d'atelier
Les 4cv requis pour l'entrainement le confirme car pour moi c’était un moteur de 30cv et j’arrivai a le faire caler
Cordialement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Nanar85

Nanar85


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/12/2014

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: oups   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:49

a jean marie qui ecrit
" et bien je suis surpris par le boulot des affuteurs ,ils mettent des bons coups de louche en cour de route, il faut que ça aille vite c'est leur gagne pain"


là pour dire de telles bètises tu pourrais t'abstenir pour la profession que je reprèsente ici
confused confused affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: re:scie à ruban Guillet et fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyJeu 08 Jan 2015, 21:03

Bonsoir à tous
Bonsoir Nanar et désolè pour ta profession, j'aurai du préciser , certains affuteurs de mon secteur.

Mais j'assume mes dires   , il n'y a pas de fumée sans feu , combien de lames neuve j'ai repris l'alignement au niveau de la soudure(elles flottait au premier montage) et combien de lames sorti de l'affutage , il n'y avait plus que des trônions de dents au niveau de la soudure sur quelques fois 15cm par manque de respect du pas de jonction et forcément la machine n'aime pas:affraid:   et j'en passe .
Si vous penser que c'est normal???? ou alors c'est moi qui suis un peu maniaque, va savoir:mort de rire:

Bonne fin de soirée
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyVen 09 Jan 2015, 17:42

Bonjour à tous
Pour Isidore, notre affuteuse n'est pas vendue.
Je ne connais pas à cette heure, le prix que nous la vendrons, certainement pas celui que j'ai pu remarquer sur le bon coin et autre site de vente.
Cependant, il faudra prendre en compte le tarif du transport, compte tenu du poids de la machine.

Qui aurait dans ses archives une affuteuse ESA, comme Jean Marie ?
Je voudrai en retrouver une, car il y en avait une à l'atelier autrefois, je l'ai bien connu mais, il y bien longtemps que mon père la vendu. Il me reste le support et les deux carrousels et l'interrupteur que je viens de trouver par hasard
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Nanar85

Nanar85


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/12/2014

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: confusion   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyVen 09 Jan 2015, 18:42

la scie qui est en photo est une scie a grume (pour couper les troncs) le rail qui se trouve a cote est pour charioter les troncs
avec ce genre de machine il faut des rubans stelites et non pas des rubans avoyés
une affuteuse pour affuter les rubans de scierie pèse 400 a 500kilos
l affuteuse qui est montrée sur l établi est une affuteuse pour petit ruban maxi 30 milimetre (on peut la faire travaille plus haut mais elle ne pourra pas affutée des rubans de scierie car la forme de la dent n'est pas la meme

war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: re:scie à ruban Guillet et fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyVen 09 Jan 2015, 21:35

Bonsoir à tous

Mr Nanar, un petit bonjour ne serai pas superflu , et puis je trouve que les mitrailleuses de  votre fin message font un peu in-descend avec l’actualité de ses jours si .

Pour en revenir au sujet qui nous occupe , j'ai dis plus haut avoir quelques souvenirs de sciage , affutage et mise en voie par aplatissement ,et pour cause en 1964 j'ai participer un peu à la mise en place d'une scie à grumes très moderne (pour l'époque) avec chariot d'au moins 9ml à griffage électrique et les épaisseurs indexés au tableau de bord , cette scie utilisait des lames de 120mm de large(si mes souvenir sont bon)
Habituellement cette machine sciait du résineux ,(entreprise de charpente )mais en 65 il a fallu quelle scie de l'iroko ( pour la remise à neuf du bois des portes d’écluses depuis Épinal jusque en Haute Saône) et certain tronc dépassait le m3 au ml , elle s'en est très bien sorti avec des lames standard .
D'autre part ,j’étais seul dans un atelier de menuiserie moderne avec une pièce spécial  affutage pour tout matériel de menuiserie, et les samedi après midi je devait faire l'affutage de tout les outils coupant des charpentiers, il m'en reste forcément quelque chose .
Pour Laurent, il y a dans mon sous sol une deuxième affuteuse ESA C'est au copain , elle faisait  partie d'un lot avec une machine à donner de la voie, et un peu de doc , la liste des pièces détachées, et le prix actuel de la machine neuve.
Voila,
désolè d'avoir raconter ma vie.
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Nanar85

Nanar85


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/12/2014

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: tu a commence l appero   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyVen 09 Jan 2015, 22:15

j ai ecris

la scie qui est en photo est une scie a grume (pour couper les troncs)

l affuteuse qui est montrée sur l établi est une affuteuse pour petit ruban maxi 30 milimetre

afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro war1
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: re:scie à ruban Guillet et fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptyVen 09 Jan 2015, 22:46

Re bonsoir à tous

Comme je suis c.. et aveugle, je crois que le mieux c'est de ne plus intervenir sur se post (comme la fait Serge auparavant)

Si Laurent veux quelques renseignements, qu'il me joigne en MP.
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils EmptySam 10 Jan 2015, 13:52

Bonjour a tous
Comme je suis comme Jean Marie C... et Aveugle j'aimerais une démonstration de scie a grume avec un moteur de 4cv
Désolé mais je ne peut pas laisser dire n'importe quoi
A bonne entendeur
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scie à ruban Guilliet & fils Empty
MessageSujet: Re: Scie à ruban Guilliet & fils   Scie à ruban Guilliet & fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scie à ruban Guilliet & fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scie à grume alternative Guilliet à sauver de la ferraille
» Scie circulaire ou scie ruban...
» deuxieme vie d'un w 112 bis
» Scie à colonne inconnue
» Moteur Cérès et Scie à Ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: