contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres

Aller en bas 
+23
louis35
migoo
Billman
gardner61
Gérard55
TRACTOFER
francois30
fiat
Mick78
coquelicot26
Opa Succes de Japy
marinaelis
sebarton
bricolo27
MZD77
Didier32
Minimotor
PIJO3007
Fred-Japy
Michel31
Greg2cv
Simar 83
nadaud
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: et les bielles ?   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 10 Jan à 9:10

Bonsoir,

toujours aussi magnifique

mais j'aimerais bien voir quelques photos de l'embiellage car ce ne doit pas être facile à faire!

la question qui me taraude s'est que toutes les queues de bielle doivent se retrouver au même endroit, non?alors comment faire ???

merci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 10 Jan à 9:23

Salut Jean Claude
On attend la vidéo avec impatience, vivement demain

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 10 Jan à 11:02

Bonsoir.

En général, il y a une bielle dite maîtresse, bielle sur laquelle sont articulées les autres.

http://static.howstuffworks.com/flash/radial-engine.swf

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiat




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/09/2005

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 10 Jan à 19:05

Bravo Jean Claude

Je crois que l'on est tous impatients de le voir démarrer et l'entendre chanter......

Je vois également que tu as toujours les photos de ta belle cousine sur le calendrier au fond de l'atelier.

C'est pour te donner du courage ?????

à bientôt, amicalement

Jacques1215
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 10 Jan à 21:26

Bonjour à tous.

Un complément pour "coquelicot26" : une photo du Pratt & Witney pédagogique de Jean-Claude.

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Img_1613

On voit bien la bielle maîtresse ainsi que la façon dont s'articulent les autres.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nadaud




Masculin Nombre de messages : 155
Age : 81
Localisation : nontron
Date d'inscription : 26/03/2012

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur ètoile 7cylindre   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptyDim 11 Jan à 7:30

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Dsc03811
salut a tous pas de vidèo la camèra a foirèe mais on va aviser et prochainement vidèo
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/ecurietoutengazo/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptyDim 11 Jan à 8:59

Harrrrr Jean claude trahis par la technologie

Très belle hélice quand même.
A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
nadaud




Masculin Nombre de messages : 155
Age : 81
Localisation : nontron
Date d'inscription : 26/03/2012

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: mise en route du moteur 7 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptyDim 18 Jan à 8:57

https://www.youtube.com/watch?v=FK1KM_E-zPA
salut voila la mise en route au poil mais chercher le ic jc
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/ecurietoutengazo/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptyDim 18 Jan à 9:07

Bravo Jean claude mais.......

Il en manque un ???????????? contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 612313

Je rigole bien sur, on retrouve quand même un peu le bruit de ma vieille Dyna

Bonne soirée et encore chapeau l'artiste

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptyMer 28 Jan à 10:51

bonjour et bonne année à tous et à toutes il y avait un bon moment que je n'étais pas venus sur le forum

alors j'ai une question et j’espère que vous allez tous me traité de c.. ou de fou mais ?
j'ai l’impression que notre ami Nadau nous fait une bonne blague avec sont moteur en étoile à 5 ou 7 cylindres ça tourne trop bien et trop rapidement et notre ami Nadau n'est pas avare en détail d’habitude ????
y aurait il anguilles sous roche??

pouvez moi que j'ai tort je vous en pris

PS j'ai revus tous les messages depuis le début 2 fois avent de poster ce message
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptyJeu 29 Jan à 9:51

bonsoir

encore un détail il ni a toujours pas de tubulure d’admission sur le cylindre du bas à droite et les échappements commencent à fumé avant même le démarrage

alors dite moi que j'ai tore !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Opa Succes de Japy

Opa Succes de Japy


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 68
Localisation : Marke Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptyJeu 29 Jan à 10:07

Bonjour a toutes les amis,

Mais se truc la..... impossible . Notre ami JC Nadaud a caché depuis le debut la mecanique le plus important avec la belle couverture rouge... Encore une fois.... IMPOSSIBLE que ça tourne comme un moteur étoile....
Salutations
Johnny
Revenir en haut Aller en bas
nadaud




Masculin Nombre de messages : 155
Age : 81
Localisation : nontron
Date d'inscription : 26/03/2012

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur ètoile 7cylindre   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 6:16

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Dsc03812
salu et oui le lou est dans le moteur premiere idèe faire un moteur pour le plaisir de l'euil ,,,je vai metre une elice et un petit reducteur pour la faire tourner ,,,oui mais pas de bruit ,, pas de fumèe alors un moteur de pl 17 panhard derrière et pourquoi pas le monter sur la carcasse du brousard des connaisseurs on reconnu le bruit demain vidèo du montage a demain
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/ecurietoutengazo/
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 6:52

Bonsoir à tous,
l'hélice ne tournerait pas à l'envers parfois? Attention l'avion va reculer!
Bravo, réalisation sympa!

a+
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 11:09

Bonsoir

La bonne blague!
Tu a voulut nous vendre du vent ?
Amusez vous bien avec ton proto et volez vite, bien et loin(au bout de l'atelier)
Finalement je suis déçu j'aurai préféré me trompé cela aurai été un beau chalenge pour vous

PS l’hélice on peu le tourner autant de foi que l'on veut il soufflera toujours du même coté il ni a que si l'on inverse le sens de rotation que l'on change le sens de soufflage
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 17:21

Bonjour à vous
Pas marrant et désolant car sujet placé dans la rubrique "moteurs fixes" , à voir différemment si le sujet se trouve dans "coin détente".
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
nadaud




Masculin Nombre de messages : 155
Age : 81
Localisation : nontron
Date d'inscription : 26/03/2012

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur ètoile 7cylindre   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 18:49

bonjour je vois que sa ne plait pas a tout le monde tout juste si pas de reproches alors je vais laisser tomber mais mauvais reportage je ne vendrai plus de vent ce que je fait est pour mon plaisir pourquoi me casser la tete avec l'ordi que je metrise mal jc
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/ecurietoutengazo/
gardner61

gardner61


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/07/2011

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 19:47

Bonjour à tous,
Je trouve dans vos commentaires un irrespect total à l'égare de mr Nadaud si il ne peut même plus s'exprimer dans ses réalisations personnels je trouve ça vraiment grave.
De plus j'en suis presque persuadé que ceux qui critiquent ne savent même pas faire 1/4 de ce que fait Jean Claude.

Je trouve qu'il y en a qui brassent du vent pour rien dire dans ce forum (c'est le cas de le dire)

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://musee61energie.chez-alice.fr/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 21:23

Hey salut Jean claude

Même si je me suis fait prendre à ton canular j'en ai bien ri quand même, je trouvais qu'il y avait des trucs qui me chiffonnaient mais pas plus que ça. En plus tu as annoncé la couleur dans ta présentation.
J'ai pu voir quelque unes de tes réalisations et j'apprécie ton talent de mécanicien, à une moindre échelle je suis un peu comme toi, mes mains sont meilleures que ma tête.
Ne te frappe pas, laisse parler, il y en à certainement des meilleurs que toi mais sans humour.
Passe un bon week-end et continue de nous faire rêver.

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 21:27

Bonjour à tous,
C'est dommage de se dire des trucs pas sympa pour une réalisation qui ne fait de tort à personne et qui est loin d'être à la portée de tout le monde.
Nadau, quand je vois, grâce aux photos ce qu'il y a dans ton atelier, machines et réalisations suspendues j'aimerais bien continuer à profiter de ton savoir faire.

Laisses dire, parfois les mots dépassent la pensée réelle de l'auteur.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 21:31

Bonjour Nadaud

Mets nous la suite pour qu’on puisse voir la fin de cette super histoire et laisse les pisse froid dans leur manque d’humour .

Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 22:20

bonjour a tous bonjour monsieur nadeau
oui plus de détails sur cette construction qui rejoindra la multitude de belles réalisations a votre actif
respectueusement migoo
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 22:38

BonjourJean-Claude.

Oui, c'est cela. Montre-nous l'arrière de la bête.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Opa Succes de Japy

Opa Succes de Japy


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 68
Localisation : Marke Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 22:41

nadaud a écrit:
bonjour je vois que sa ne plait pas a tout le monde tout juste si pas de reproches alors je vais laisser tomber mais mauvais reportage je ne vendrai plus de vent ce que je fait est pour mon plaisir pourquoi me casser la tete avec l'ordi que je metrise mal  jc

Bah oui JC j'ai ri très bien... mais j'ai attendu la réaction du premier Français.. Qui suis je comme petit Belge pour détruir votre belle blague.. contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 612313 contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 612313 contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 612313 contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 612313 contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 612313 contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 612313 contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 EmptySam 31 Jan à 22:49

Bonjour a tous .
Nadaud , ne sois pas déçu d'avoir posté ce sujet .
Nous sommes beaucoup plus nombreux  a avoir apprécié ce sujet .
Désolé pour les rares déçus probablement vexés de n'avoir pas vu a temps la manip .

@+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres   contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contruction d'un moteur ètoile 5 cylindres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur ètoile
» de dion bouton
» Moteur étoile
» moteur ètoile suite
» pour les amateurs de moteur en étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: