restauration - remise en route/restauration ppx8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 remise en route/restauration ppx8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
motoc21




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2013

restauration - remise en route/restauration ppx8 Empty
MessageSujet: remise en route/restauration ppx8   restauration - remise en route/restauration ppx8 EmptyDim 30 Nov 2014, 17:06

Bonjour à tous, je viens de récupérer un ppx8, enfin un vrai motoculteur...dans mon garage, pas encore dans le jardin. Niveau moteur, mis à part un petit soucis de starter, rien a signaler, il tourne, je fait juste la vidange.
Niveau embrayage et frein, un re-garnissage plus changement ressort s'impose
restauration - remise en route/restauration ppx8 <a href=restauration - remise en route/restauration ppx8 Img_2010" />
J'ai vu sur un post du forum qu'au comptoir du frein a Saint-Apollinaire( a coté de Dijon) il faisait ça pour pas trop cher, de ce que j'ai lu je retiens c'est 4mm de ferrodo sur l'embrayage et 3 au frein, j'ai bon?

Vidange du pont: 2 verres de "diarrhée"
restauration - remise en route/restauration ppx8 <a href=restauration - remise en route/restauration ppx8 Img_2011" />

Il faut ouvrir, les photos des entrailles
restauration - remise en route/restauration ppx8 <a href=restauration - remise en route/restauration ppx8 Img_2012" />
restauration - remise en route/restauration ppx8 <a href=restauration - remise en route/restauration ppx8 Img_2013" />
restauration - remise en route/restauration ppx8 <a href=restauration - remise en route/restauration ppx8 Img_2014" />
restauration - remise en route/restauration ppx8 <a href=restauration - remise en route/restauration ppx8 Img_2015" />

Maintenant la phase de nettoyage, que faire? Je suis loin d'être un pro et j'ai pas envie de désossé toute cette pignonnerie qui, hormis le fait qu'elle aie pu tournée sans huile, ne parait pas avoir de mal; donc je pensai tout "rincer" abondamment plusieurs fois avec du fioul ou du pétrole. Mais ce qui me questionne c'est par ou l'huile a pu partir? je n'ai vu aucune fuite, mais c'est surement du au fait qu'il n'y avait pas assez d'huile pour que j'en vois une. Mais je n'ai pas envie de tout remonter pour m’apercevoir après coup qu'il y a une fuite quelque part. En faisant le plein du pont encore ouvert, il y a t'il une chance que si un joint déconne je puisse m'en apercevoir ou il faut nécessairement un minimum d’utilisation pour qu'une fuite soit visible?

Enfin une dernière petite question: sur les moyeux coulissant, j'ai un jeu significatif quelque soit la position de la partie coulissante sur la partie "fixe", et ce jeu me parait anormal puisqu'avec la roue tout parait branlant. Mais je ne remarque pas de signe d'usure, donc je vous demande votre avis la dessus.


Merci d'avance à tous les staubistes se penchant sur mon cas, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

restauration - remise en route/restauration ppx8 Empty
MessageSujet: remise en route ppx8   restauration - remise en route/restauration ppx8 EmptyDim 30 Nov 2014, 17:24

bonsoir a tous !!!!! bon achat !! primo on démonte l'embrayage et on le fais regarnir, les ressorts n'ont pas l'air d'etre les bons car les spire sont écartées alors que les masselotes sont en butée. pour la boite, il faut enlever le max de rouille avant de rincer, si c'est accroché ,je me sert d'une dremel et ça marche bien , ensuite rincage au pétrole, comme ça tu verra si tes spys sont bons . pour tes demis arbres qui ont du jeu, ne te casse pas la tète si ils ont du jeu de partout: changes les , on en trouve assez souvent sur lbc, bon courage pour tes travaux , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route/restauration ppx8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route (était restauration) d'un ppx6
» restauration / remise en route chenillard bernard BT14
» Remise en route ppx s6
» Kiva EB, ma dernière acquisition
» remise en route PP5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: