Bougie pour K1
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 Bougie pour K1

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eric 06



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MessageSujet: Bougie pour K1   Ven 28 Nov 2014, 13:41

Bonjour a tous

Qui peut me donner le type de bougie qui se monte sur le Bernard K1 , j'ai lu dans la bible du big boss qu'il en fallait une avec un culot de 30 mm , si quelqu'un peut me donner la reference sur une moderne ?

J'ai acheté celui de Caussade , je l'ai tout démonté ,débloqué , nettoyé , repeind !
j'attend les segments en commande pour pouvoir le remonter , je mettrais les photos evidemment .

merci d'avance
eric
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Ven 28 Nov 2014, 19:37

Bonsoir,

Du 30 mm c'est énorme, ce ne serait pas plutôt du 18 mm ?
Car si s'en est tu peut en trouver des neuves sur internet ou chez
ton marchand de motoculture .

A+

Paul
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Michel31



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Ven 28 Nov 2014, 20:16

Bonsoir Paul.

30mm, ce n'est pas le diamètre du culot mais sa longueur.
Le diamètre est bien de 18 mm.

En fait, il faut trouver une bougie à culot long et avec les électrodes extérieures.
Ce n'est peut-être pas facile de touver ça en catalogue.

A bientôt.

_________________
Michel
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paulojapy



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Ven 28 Nov 2014, 20:54

Re,

Je comprend déjà mieux, car là je visualisais une bougie de Vierzon ou de gros
semis diesel que l'on peut démarrer à l'essence matraque1
En effet si j'avais regardé la bible avant de parler ...

Pour ce qui est des anciennes bougies en culot de 30 mm je n'en ai jamais vu
je connais quelqu'un qui à des boites remplies de bougies en 18 mm je luis demanderai
si il ne possède pas des culots longs, seulement je ne le voit pas avant le printemps
2015 . Une solution alternative pourrais être de mettre une bague 18mm/14mm et
ainsi pouvoir mettre une bougie auto a culot long d'un indice adapté mais c'est pas le top .

A+

Paul

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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Sam 29 Nov 2014, 20:55

Bonsoir tout le monde

Bon , personne a un K1 pour regarder sa bougie No

Autre question , a quoi sert le filetage en bronze a l'interieur du volant ?

le volant sale , on voit pas trop !



mais une fois propre , on voit mieux



ce filetage là !



a plus ...
eric
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Michel31



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Dim 30 Nov 2014, 00:42

Bonjour Eric.

Ce filetage sert à forcer l'huile qui traverse le palier à rester dans la gorge.
De là, elle descend sous le carter où elle est aspirée grâce à un clapet à bille.



Pour la bougie, je vais regarder demain.
C'est une bougie d'époque qui ne correspondra à rien en neuf.
A Caussade, j'en ai trouvé une (d'occasion) pour un moteur Douge qui nécessite aussi un culot long.

A bientôt.

_________________
Michel
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philippe 55



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Dim 30 Nov 2014, 11:02

bonjour eric !
je suis aller voir la bougie de mon bernard K1
 et c'est une NGK culot de 18 courte !

il tourne très bien avec  
bon dimanche à tous cheers
philippe
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Michel31



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Dim 30 Nov 2014, 11:07

Bonjour Eric.

Je viens de regarder la bougie de mon K1.
Eh bien, elle est tout à fait normale avec un culot de longueur standard et le moteur fonctionne bien comme ça.
Lorsque j'ai restauré et redémarré ce moteur, je ne me suis pas posé plus de questions...

Sinon, tu peux au moins essayer de trouver une bougie avec les électrodes extérieures comme cette "Champion" :



A bientôt.

_________________
Michel


Dernière édition par Michel31 le Dim 30 Nov 2014, 16:57, édité 1 fois
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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Dim 30 Nov 2014, 15:36

Bonjour a tous

Ok merci pour vos réponses , j'essayerai avec une bougie a culot standard le temps d'en trouver un longue !

J'attend les segments pour pouvoir le remonter , j'ai ressouder le couvercle de boitier de regulation avec des baguettes fonte , ça a bien marché sans aucunes fissures , en le refroidissant lentement !

j'ai adapté un charriot aux dimensions du moteur et commencé la restauration



le clapet a bille dont Michel nous parle





la magnéto ne donnait plus , je l'ai démonté , nettoyé et j'ai du changé le ressort du charbon , j'ai trouvé un petit ressort de stylo qui allait bien , j'en ai coupé un petit morceau et fixé au charbon ! du coup la magnéto remarche bien ! faudrait peut etre que je change les roulements , ils font un peu de bruit !



voila ou j'en suis



a plus pour la suite
eric
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Michel31



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Dim 30 Nov 2014, 16:57

Bonjour Eric.

Pourquoi as-tu changé les segments ?
Ils étaient cassés ?

A bientôt.

_________________
Michel
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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Dim 30 Nov 2014, 18:09

Resalut a tous

En fait quand j'ai debloqué le piston a la presse ( sans difficultées en fait ) le segment racleur a perdu un petit morceau ! quand aux autres , impossible de les degripper donc j'ai du les casser pour les sortir !
le piston est en alu , je me demande s'il n'a pas deja ete changé ?

a plus ...
eric
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Michel31



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Dim 30 Nov 2014, 18:27

Oui, le piston a peut-être été changé.
Je suppose qu'il n'a pas la jupe trouée comme celui de François :

http://mototracteurs.forumactif.com/t20270-piston-a-trous

A bientôt.


_________________
Michel
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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Dim 30 Nov 2014, 18:35

Oui j'avais regardé ce post de Francois

Non le piston n'a pas de trou sur la jupe , juste des petits trous dans la gorge du segment racleur !
je le prendrais en photo des que je l'aurais récupéré !

a plus ...
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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 13:42

Bonjour a tous

J'ai bien reçu les segments , la boite c'est RECTIFICATION 2000 a la garennes colombes ! TRES SERIEUX , emba llage et protection soignés , rapidité !

j'ai tout remonté , j'ai pris les photos mais impossible de les transferer dans mon ordi ( comprend pas )

j'ai une question technique concernant ma magneto saga :
sur une magneto classique les rupteurs sont fermés et doivent s'ouvrir juste avant le PMH pour produire l'etincelle
on est d'accord ?
et bien sur la saga c'est tout le contraire , les rupteurs sont ouverts tout le temps et se ferment juste avant le PMH et produisent l'etincelle a la bougie !

EST CE BIEN NORMAL ?

quelqu'un peut il regarder sur son K1 ou son D1
merci d'avance

eric
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philippe 55



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 13:51

bonjour eric !
je vient de regarder une magnéto SAGA !
et pour moi non elle travail de la même façon
que toute autre magnéto !
les vis s'ouvre juste avant le PMH !
philippe
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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 14:54

Rebonjour a tous

Bon je me suis "obligé" a appeler sfr pour regler ce probleme de photo par mail !! du coup ils m'ont débeuguer a distance , trop fort ! ils devraient faire pareil pour l'appendicite Laughing

la photo des rupteurs , là les rupteurs sont ouverts , il faut faire le tour complet et que le "patin" qui frottre la came  soit sur 4 heures pour que les rupteurs se ferment ! on voit bien que le "cercle" est interrompu sur la position 4 heures
suis je assez clair dans mes explications ?



merci d'avance de comparer cette photo avec une photo de votre magneto
eric
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philippe 55



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 16:20

re
je vient de revérifié scratch
le patin lorsque il ce trouve à 4 heure comme tu dit
les vis ce ferme! mais aussitôt après il commence a ce rouvrir !
donc ce qu'il veut dire que vue la photo les vis devrais commencer a ce rouvrir !
philippe
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françois85



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 17:22

Bonsoir

Il n'y a là rien que de très normal ! Le rupteur se ferme à 3h 1/2 (trait jaune), et s'ouvre à 4h ou 4h 1/2 (trait vert), c'est à ce moment que se produit l'étincelle. Pas quand il se ferme.


Bonne suite

François
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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 17:26

Rebonjour a tous

Merci Philippe d'avoir regardé !
oui il s'ouvre juste apres 4 heures et se referme juste avant 4 heures ! donc 95 % du temps les rupteurs sont ouvert !

je suis pas fou , c'est bien le contraire sur les autres magnétos , 95 % du temps les rupteurs sont fermés !

on dit bien que pour caler l'allumage il faut que les rupteurs commencent a s'ouvrir juse avant le PMH !

bon , je vous poste les photos du moteur , je l'ai fini mais j'arrive pas a le faire tourner correctement , il a bien démarré deux fois il tourne mais il s'arrete tout seul quand la cuve du carbu est a moitié vide et il veut plus redémarrer matraque1
j'ai passé deux heures dessus , ça marche pas ! confused
le piston avec ses segments tout neuf



le volant , petite variante , les ailettes en rouge





bon , les photos sont pas top , dans le garage la lumiere ne vaut pas un exterieur ensoleillé

j'ai redémonté , controlé le carbu , la magnéto , je sais plus quoi faire pour qu'il tourne bien !
si quelqu'un a une idée
eric
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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 17:31

Bonsoir Francois

Oui d'accord avec toi , c'est bien là que ce produit l'etincelle !

eric
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Simar 83



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 19:26

Salut Eric

Je ne voyais pas bien la photo sur mon tél, effectivement c'est à l'ouverture des vis que se produit la bonne étincelle, il s'en produit une autre au moment de la fermeture mais elle est normalement absorbée par le condensateur. Tu dois donc caler ton moteur sur la flèche verte de François, je ne connais pas le degré d'avance de ton moteur mais si tu mets le piston 5mm avant le PMH tu seras à peu près bien.
Si tu n'y arrives pas jette le, plutôt vers l'ouest
Il est bien beau ton moteur bravo, on voit ça la semaine prochaine.

A + T'chao
Thierry
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jack28



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MessageSujet: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 19:40

slt Eric appel ce monsieur tu lui dit que tu est sur tma et il te trouveras la ou les bougies que tu cherche
rené cognin 0232312413 ou 0681418990 il est sur Évreux et très très sympa et très compétitif sur les prix
jack
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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Mer 10 Déc 2014, 20:26

Salut a tous

Salut Jack , merci pour le tuyau , je vais l'appeler demain

en attendant j'ai bien envie de regarder la distribution ; j'ai acheté ce moteur a caussade , il etait bloqué mais je ne pense pas qu'il est été démonté et mal remonté au niveau des pignons ; je ne les ai pas démonté car je n'ai pas vu de marquages sur ceux ci a part celui du centre et je ne voulais galerer au remontage !
j'ai vu sur le post de Patrick qu'il a démonté la distribution et tout remonté ; mais il n'explique pas en detail !

en meme temps il a démarré deux fois et calé tout seul donc la distribution doit etre ok , je ne vois pas pourkoi il ne veux plus démarrer , j'ai encore essayé ce soir en re réglant l'ouverture des rupteurs mais rien !

je sais plus ou chercher Suspect

a plus
eric
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Michel31



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Jeu 11 Déc 2014, 08:57

Bonjour Eric.

Avant de démonter la distribution (ce qui ne présente a priori aucune difficulté), tu peux déjà faire un contrôle grossier : regarde que la soupape commence à s'ouvrir au PMB et se ferme au PMH.
Si c'est le cas, inutile de démonter.

A bientôt.

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Michel
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eric 06



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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Jeu 11 Déc 2014, 12:21

Bonjour a tous

Bonjour Michel , j'ai controlé et ça a l'air bon , mais je me suis apercu que maintenant  j'ai des retours dans le carbu , pourtant la soupape d'admission ferme bien et en plus j'ai rodé les deux soupapes et elles sont étanches , le moteur a une bonne compression !
je vais encore tout démonté pour verifier les clavettes de la magneto

a plus
eric
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MessageSujet: Re: Bougie pour K1   Aujourd'hui à 07:03

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