Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K

Aller en bas 
+6
cartouche
loloh34
pepete
chenillard77
MZD77
sebarton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche tourneur/ adaptation la 400   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:05

bonsoir a tous !!!! j'ai un carbu de la 400 en tres bon état , si cela t'interresse , la suite en mp , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 22:15

Bonsoir, je me suis mal exprimé, en fait je cherche le type de carbu que j'ai pour info et chercher des pièces si un jour il me faut un flotteur...
En fin de compte après réglage de la richesse, il tourne nickel ! le gicleur d'origine serait un 98 donc avec le mien fait maison en 1mm, je suis pas mal.
Je ferais une vidéo lors de la présentation de l'ensemble, pour bientôt ! (j'éspère)
Reste plus que
carrosserie
terminer le freinage
alternateur/élèc
commande de boite/inverseur/blocage de diff et syncro prise de force

petit aperçu
Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Img_2013

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2015, 17:31

Bonjour à tous. Après quelques temps au ralentit, il s'engorge quand j’accélère. Je pense que mon gicleur "maison" ne soit pas très bon. Selon moi c'est un de 98 ? Où je pourrais en trouver? Choux blanc chez technidiscount...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 17:05

Bonsoir
Pour faire un gicleur rien de plus facile tu prends les cotes extérieur un filtrage ou que sa complique le bon diamètre
Pour un 0.98 je perce a 0.90 ensuite avec un alésoir a 0.98 avec un huile de taraudage à petite vitesse sur le tour le problème j’ai mis un temps fou pour avoir l’outillage mes outils vienne d’un horloger
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 17:30

Bonjour Sebarton



Si j'ai tout compris ton gicleur n°28 c'est un gicleur de pleine charge , alors quelle relation avec l'engorgement du moteur au ralenti en passage pleine charge moteur !!!

le calage d'allumage est il bon , le canal de transfère ralenti pleine charge dans le carburateur n'est pas bouché , pas de prise d'air entre le carburateur et le moteur , niveau constant de cuve a la bonne hauteur ??

la différence de 98 à 100 de ce gicleur ne doit pas être tellement handicapant pour la pleine charge de ton moteur , mais dans tous les cas ce n'est pas lui qui te donne ce problème


A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 19:34

Bonjour schpounz, je pense que l’essence passe de trop et la cavité où il y a le gicleur se remplie.
Avec le gicleur "d'origine" quand j'ai eu le moteur, 2 bon mm de trou c'était encore pire, fumée noir... avec le mien il prend des tours sauf si il est resté longtemps au ralenti. de plus explosion au pot, flamme....
Allumage, soupapes ok, niveau de cuve, normalement ok.
Aujourd'hui j'ai essayé mon engin et impossible de lui faire prendre des tours, il fini par caler.
Je viens d'en acheter un sur ebay à 19€ + 9€ de fdp Sad ça fait mal qd même...

A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 16:16

Bonjour Sebarton



Sebarton sais tu comment fonctionne un carburateur ???

Son fonctionnement est tributaire de la dépression grée par le piston moteur dans sa phase descente , via la soupape d'admission ouverte, , les gicleurs ( ralenti , pleine charge, automaticité ne sont que des calibres qui laissent passer plus ou moins d'essence et d'air pour celui d'automaticité selon leur grosseur ) par succion provoquée par cette dépression qui circule dans le venturi du carburateur

Ton problème moteur est le passage de la position ralenti a celui de pleine charge " accélération "

si je ne me trompe pas ton moteur tiens bien le ralenti , mais il ratatouille qu'en tu l’accélère

Ton allumage est en parfait état et son avance est bien calé , ta bougie est aussi dans cette configuration , le calage distribution correspond a la norme constructeur de même que la compression moteur

Maintenant regardons l'aspect carburateur qui lui sur ce moteur fonctionne en inversé , donc ton mélange va du bas vers le haut et non du haut vers le bas ou de la droite vers la gauche ou inversement pour les horizontaux selon leur position sur leur culasse

Dans un premier temps je contrôlerai la planéité du couvercle N°1 et de son pied , celle du corps/cuve N°23 et la qualité de leurs joints réciproques ; vu sur l' éclaté carburateur que tu as fourni

Cette usinage peut se faire sur une vitre et du papier a poncer si tu n'a pas de marbre pour le réaliser

Ensuite je contrôlerai le libre passage du canal de transfert qui communique entre celui de ralenti et celui de pleine charge dans la cuve et son niveau constant

Si toutes ces conditions sont réunies ton moteur doit tourner correctement

Bonjour schpounz, je pense que l’essence passe de trop et la cavité où il y a le gicleur se remplie.
Avec le gicleur "d'origine" quand j'ai eu le moteur, 2 bon mm de trou c'était encore pire, fumée noir... avec le mien il prend des tours sauf si il est resté longtemps au ralenti. de plus explosion au pot, flamme....



Je réédite se n'est pas 5/100 a un gicleur de charge qui modifie son bon fonctionnement



A+



Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 18:28

Bonjour Schpounz,
Le carbu est nickel, nettoyé à fond, contrôlé sur un marbre, étanche, ... juste le gicleur qui faisait 2mm.
Testé avec un autre carbu, le moteur tourne bien  
voici le diagramme du carbu selon le fonctionnement.

starter / ralenti / accélération / plein gaz

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Avviam10
Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Minimo10
Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Progre10
Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Massim10
J'ai analysé ce document avant d'incriminer le gicleur, mon raisonnement:
-Starter, ralenti, mi gaz ok, de plus on voit que le volume au dessus du gicleur est plein d’essence liquide, égal au niveau de cuve. J'aurais un problème au niveau de cuve, l’essence déborderais au ralenti. De plus dans le manuel d'atelier, ils donnent la valeur en mm  du réglage du flotteur.
-Lors d'un plein gaz ( manette à fond ou lorsque le régulateur du moteur est en "demande" ) le volet d'air s'ouvre à fond ( fig 33) .
On voit alors plusieurs point de " brumisation" . Mon hypothèse: Mon gicleur (7) étant trop gros ( forêt de 1mm mais perce peut être à 1,2 avec les vibrations, courbure du forêt...) et pas les bonnes formes / hauteur, rien ne "bride" le débit d'essence et au lieu d'envoyé de l'essence sous forme de brouillard il l'envoi liquide donc engorge le carbu aux différents point de "brumisation". Le carbu à ce moment là fonctionne comme en starter mais avec le volet de starter (14) ouvert.
en 13 c'est un bouchon avec un feutre pour évacuer l'essence qui pourrais s'y trouver. Il ne coule qu'après avoir été en plein gaz, moteur tournant comme en starter, fumée noire.

De toute façon je vais bientôt être fixé, le gicleur est en route depuis l'italie, mais tant qu'à faire j'aimerais savoir si je suis à côté de la plaque ou pas ? si je démonte le carbu pour la 3ème fois...

A vos avis???
Il est vrai qu'il y a plus simple comme fonctionnement de carbu, il est assez élaboré quand même.

Si quelqu'un a besoin, j'ai le manuel d'atelier ( en italien), liste des pièces et manuel du LA400 avec ce carbu "METAL" en pdf

A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:48

RE




-Lors d'un plein gaz ( manette à fond ou lorsque le régulateur du moteur est en "demande" ) le volet d'air s'ouvre à fond ( fig 33) .
On voit alors plusieurs point de " brumisation" . Mon hypothèse: Mon gicleur (7) étant trop gros ( forêt de 1mm mais perce peut être à 1,2 avec les vibrations, courbure du forêt...) et pas les bonnes formes / hauteur, rien ne "bride" le débit d'essence et au lieu d'envoyé de l'essence sous forme de brouillard il l'envoi liquide donc engorge le carbu aux différents point de "brumisation". Le carbu à ce moment là fonctionne comme en starter mais avec le volet de starter (14) ouvert.
en 13 c'est un bouchon avec un feutre pour évacuer l'essence qui pourrais s'y trouver. Il ne coule qu'après avoir été en plein gaz, moteur tournant comme en starter, fumée noire.


les gicleurs dans un carburateur  ne laisse passer que de l'essence  et non de "la brumisation" comme tu le dis
la vaporisation ne se fait qu'avec le contact de l'air en dépression  par l’intermédiaire de l'automaticité N°9 et ce n'est qu'elle, qui règle la vaporisation du mélange (atomisation par le dioxygène des molécule de carburant)

En photo C ,  tu peux constater que ton transfert fonctionne,   car la papillon des gaz le découvre ,   de plus l'alimentation du circuit de ralenti  fonctionne encore ,  donc se transfert sert a l'enrichissement pour passer du ralenti a la pleine accélération  sans a coup pour le monteur

La photo D ,   les deux circuits :transfert et ralenti sont annihilés parce que la dépression est tellement forte dans la pipe d'admission  en provoquant au passage dans le venturi  une dépression tel que le tube d’émulsion rentre en activité grâce a l'automaticité  


Maintenant si le gicleur que tu as fabriqué est d'un mauvais ajustage avec le tube d'automaticité là ta panne est possible car perte de charge  dans le tube

Ton problème peut être donc ,   un souci d'ajustage gicleur avec le tube d’émulsion ou un gicleur d'automaticité partiellement bouché

Mais je te le redis encore ,  ce n'est ni  5 ou même 10/100 de plus ou moins qui empêche ton moteur de fonctionner

 Quand il y avait encore des moteurs a carburateurs ,   selon la préparation que nous leur faisions ,   nous mettions 75 a 100/100 de plus au gicleurs de pleine charge et 35 a 50/100 a ceux du ralenti  et ça fonctionnait bien ;   même très bien même

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:01

Oui je pense avoir un pb avec le gicleur, pas forcement de diamètre mais de forme, concentricité... on verra bien. Ce qui me chiffonne c'est la représentation de l'essence en "petits points" au dessus du gicleur sur la dernière photo ?
De toute façon avec un gicleur neuf, ça ne sera pas pire ...
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:25

Il faut que ton gicleur soit bien étanche avec le tube d'émulsion,  si non tu as une perte de charge


Ce qui me chiffonne c'est la représentation de l'essence en "petits points" au dessus du gicleur sur la dernière photo


non rien d'anormale le tube N°17que tu vois dans le milieu du venturi N°15 c'est le diffuseur qui prend son départ dans l'émulseur N°10 "Parti intégrante de l'automaticité" qui atomise l'essence par l'intermédiaire de l'air pour la pleine charge moteur ,  maintenant si tu veux parler du gicleur d'air du système d'automaticité N°9 c'est de l'air qui rentre dedans, c'est cette air qui atomise l'essence

Bon là tout est dit je ne vois pas plus grand chose a t'expliquer , le système est simple là tu n'as pas de pompe de reprise ou de double niveau sur ces carburateurs là

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 21:36

Merci pour tes explications. Je vois que tu maitrise le sujet sur le bout des doigts. Je vais reprendre toutes tes explications avec le dessin pour tout comprendre (j'aime comprendre plutôt que de faire marcher bêtement) .
En tout état de cause , je ferai un essai avec le gicleur neuf, si il ne fonctionne pas, démontage.... 

Merci et à bientôt , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 18:28

Bonjour à tous, gicleur changé. Le moteur reprend bien ses tours, en charge aussi. Démarre mieux aussi. Mais un autre symptôme arrive. Retour au carbu ( a ce moment la il ralenti) et explosion au pot matraque1 .

Je pense vérifier une fois de plus mes jeux au soupapes (0.2 à froid) et mon réglage de rupteur (0.7 au PMH) ce sont les valeurs du manuel d'atelier... il me semble avoir mit 0.4 au rupteur au plus écarté de sa course Mad ce qui lui donne du retard... Bref je vais revérifier vendredi . J’espère en venir à bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K   Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Tourneur / Adaptation LA400 à la place d'un D8K
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche un bon tourneur
» recherche tourneur.
» (Recherche ) rotovator MOTOSTANDARD Lombardini LA400
» Recherche pièce d'adptation PP4/PP6
» gicleur carbu la400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: