recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moustache78




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : limay
Date d'inscription : 12/09/2012

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyDim 16 Nov 2014, 22:22

Bonjour
je suis a la recherche de 6 gougeons de fixation des masses en fonte sur les roues d un pb3b
en effet celles ci sont rouillées et plus en forme du tout pour être remontees.
je peux me déplacer dans le 27, 78 et 95.

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Img_7811

aussi je recherche ces deux pièces aussi pour le pb3b
regarder vos épaves svp vous avez sans doute cela chez vous ........
merci
moustache.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyLun 17 Nov 2014, 08:22

bonjour moustache,

je m'y perd un peu mais ça doit etre la denomination.

d'abord tu peux nous dire où sont placées ces pièces et de quel diametre elles sont? axe et chape a œil.

quant a tes "gougeons de fixation des masses de roues", tu veux parler des vis longues tête hexagonale , pas les gougeons de roues?

parce que ces vis là sont longues, et pas facile a trouver dans le commerce, alors soit on te passe la dimension et tu soude un ecrou en bout d'une tige filetée, soit il te faut commander une boite de ces vis ! Neutral

je n'ai pas la dimension de ces vis, mais j'ai déjà refait avec de la tige filetée ! et le leger bombé sous tête je l'ai fait a la main en coinçant la disqueuse dans l'etau...


a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
moustache78




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : limay
Date d'inscription : 12/09/2012

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyLun 17 Nov 2014, 22:40

Bonsoir
En fait je n'ai pas les pièces en main c'est pour mon beau-père qui restaure son PB2B et j'ai pas trop d'info c'est visiblement au niveau de la prise de force
je passerai chez lui pour faire des photos.
En effet le terme gougeons ne correspond pas mais écrous avec épaulement est sans doute le bon terme
ils sont durs a trouver en neuf tu me dit et en occasion ? personne n'a cela sur une épave ?
l’épaulement sert de centrage, a la disqueuse je serai suffisamment précis ?
et pour la dureté de l'acier je prend du 8.8 ou plus costaud ?
demain je passe chez staub pour voir mais je n’ai pas de référence a donner je vais voir .
et si j'ai le temps je regarderai a en faire un pour voir si je suis bon ,je fais l'épaulement sur l’épaisseur de la tête ?
Merci pour ces réponses rapides je vais continuer a chercher de mon cote .
moustache.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyLun 17 Nov 2014, 23:22

Bonsoir à tous,
pour les ecrous et visses pour fixé les masse j'ai acheté ( fait pour un ami) une barre ronde en inox avec des ecrous inox, fileté les deux extrémités vissé et soudé un écrou sur un bout et ajuster mon filetage sur l'autre extrémités ( comme sa plus de rouille) .pour les fixations qui se trouvent au " cul" de la boite tu peut en trouver en cherchant dans l'accastillage de marine ( style taquet pour fermeture de porte étanche).
Bonne soirée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyMar 18 Nov 2014, 04:18

Bonjour Moustache, bonjour à vous.
J'ai une épave de PP4B. Si les pièces que tu recherches vont coté prise de force, ce serait pour attelage rota? j'ai.
J'ai décroché le rota l'autre jour. Ce pont n'est pas chez moi mais je peux en prendre des photos demain midi et te transmets.
Michel de Verneuil sur avre 27130
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyMar 18 Nov 2014, 07:08

Salut,

En fait, ces pièces n'ont rien à voir avec les roues... C'est le système de fixation de la tape AR !!

Tu coupes la partie filetée, tu l'as remplaces par une autre prélevée sur une vis de récupe de la bonne dimension, une bonne soudure, un petit coup de lime, et t'as gagné! Va que ça ne travaille qu'à l'arrachement, pas d'inquiétude du tu fais une bonne soudure.

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Preisestaub

Remarque : Je pense qu'il peut encore servir comme il l'est là...même s'il est un poil tordu.
Revenir en haut Aller en bas
moustache78




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : limay
Date d'inscription : 12/09/2012

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyMar 18 Nov 2014, 21:39

Bonsoir et merci a tous
c'est pour le motoculteur du beau père que je me débat et c'est pas mon domaine !!!
Michel du 27 oui c'est visiblement cela il a une charrue a socs réversible je prend note de ta proposition c'est bon a s'avoir,je te recontactes
je vient de commander un axe et ses 2 clips neuf chez staub mais il non plus la chape c'est bien celle ci qui me manque
Greg 2cv je cherche aussi les vis de fixation des masses dans les roues les nôtres sont rouille t'en as ????
c'est du 12x90 mais avec épaulement je pense en refaire avec soit des écrous et de la tige filletee ou des écrous nilstop (je ne connais pas la bonne orthographe ) retournes j utilise le blocage comme chanfrein .
merci grâce a vous j avance dans la compréhension du staub y manquerais plus que j'y prenne gouts........
je te recontactes demain Michel .
bonne soirée a vous et encore merci.
moustache .
Revenir en haut Aller en bas
moustache78




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : limay
Date d'inscription : 12/09/2012

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyMar 18 Nov 2014, 21:45

re pour greg oui il peut resservir mais le beau père est pointilleux et il veut faire vite les labour n’attendent pas ......a les retraites!!!
a plus greg
moustache
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyMar 18 Nov 2014, 21:45

re

Tu seras bien obligé d'y prendre goût ! C'est attachant ces bêtes là !!

Pour les vis de roues, refait les, y'a pas à hésiter! Un point de soudure et c'est bon !
Pour le nilstop, oublie! C'est moche et ça sert à rien!

PS : Tu diras au beau-père qu'il ne faut jamais être pressé avec un Staub de 400kg! C'est un coup à se faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
moustache78




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : limay
Date d'inscription : 12/09/2012

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyMar 18 Nov 2014, 21:54

le nilstop c'est pour utiliser a l'envers profiter de sa forme pour eviter d'avoir a lui donner son chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyMar 18 Nov 2014, 22:09

Pourquoi tu veux le chanfreiner. Quand tu vas le souder ça va faire un gros caca!
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: pièces   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyMer 19 Nov 2014, 09:08

Salut moustache78, salut tous le monde,

Chez Xavier motoculture en Picardie, certaine de tes pièces sont encore dispos. Si cela t’intéresse fait le moi savoir en MP et je t'envoie ces coordonnées.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
moustache78




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : limay
Date d'inscription : 12/09/2012

recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b EmptyMer 19 Nov 2014, 22:26

bonsoir
les travaux avances les roues sont chez le sableur la décision est prise je refait les fixations des masses en fontes , je vous ferais les photos.
pour les boulons a œil le beau pere remonte les siens je les referais plus tard ,
merci de vos conseils
a bientot
moustache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty
MessageSujet: Re: recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b   recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche gougeons de fixation des masses de roues pb3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis fixation masses de roues
» Fixation masses de roues sur PP4B Diesel
» Recherche masses de roues LMP T5
» Recherche Masses de roues pour STAUB 6000
» ( Recherche ) Masses de roues Energic 411.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: