allumage - Problème allumage Stihl fs 45
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problème allumage Stihl fs 45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 EmptyDim 09 Nov 2014, 11:39

Bonjour à tous, j'ai un coupe bordure Stihl fs 45 qui ne démarre plus.
Après examen, il s'avère qu'il n'y a plus d'allumage.
J'ai testé la bougie sur ma tronçonneuse et elle donne bien.
C'est donc certainement la bobine qui est en cause et je pense que c'est une bobine à module intégré.

Ma question est : avez vous une méthode simple pour tester ce genre de bobine ?

Merci d'avance.
A+

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 EmptyDim 09 Nov 2014, 12:17

bonjour j'ai eu le même souci sur mon coupe bordure war1
pour moi c'est ta bobine qui est HS matraque1
et chez stihl ils font pas dans le détail = la bobine = 70 €!!!!!!!!!!!!!!merci qui.........
le fréro pascal1481 me l'a changé et c'est reparti allumage - Problème allumage Stihl fs 45 287628
pour la tester , pose lui la question en mp.
bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 EmptyDim 09 Nov 2014, 15:52

Re à tous

Salut Lebucheronlolo, merci pour ta réponse, pour le prix , je me suis renseigné et on m'annonce 94 roros,à ce prix là en ajoutant 50Euros je peux m'acheter une machine certe qui ne sera pas de marque mais plus puissante et garantie 1 an.
En attendant j'en parle en MP à ton Fréro.

A+

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:42

LOLO63 a écrit:
Re à tous

Salut Lebucheronlolo, merci pour ta réponse, pour le prix , je me suis renseigné et on m'annonce 94 roros,à ce prix là en ajoutant 50Euros je peux m'acheter une machine certe qui ne sera pas de marque mais plus puissante et garantie 1 an.
En attendant j'en parle en MP à ton Fréro.

A+

Laurent.

j'ai toujours un peu "mal" en lisant ce genre de post matraque1  
mais je tiens à vous donner mon point de vue scratch

 
- soit la fs45 n'est pas assez chère à la vente  Suspect( la bobine d'allumage est au même tarif pour une fs550)
- les pièces détachées sont trop chères
à ce propos , on peut se demander pourquoi les "chinois" n'en font pas  pour leurs machines et  beaucoup de COPIES pour les autres Question
- les pros vantent quand mêmes les plus grandes marques qui leurs facilitent  la vie de tous les jours (cette technologie qui se retrouve aussi  sur les petites machines)
 
mais en prenant un peu de recul  ,ce  "problème "n'a-t-il pas  toujours existé    Suspect  
je ne pense pas que le tarif d'une bobine pour un petit ou gros  moteur , motoculteur , voiture  ai été différent  dans les années 60 (se posait-on la question????)

tout comme le tarif de la main d’œuvre  quand on  répare une machine à 200 ou à 1300 euros

Mécanicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:58

bonsoir
m on point de vue c est avant on se privé pour acheter une machine
c était un outil que l on avait vraiment besoin , il fallait attendre pour l avoir qu il se fabrique et c était du solide comme tout ou presque
a l heure actuelle tu trouves des outils a bas prix tu en as pour tes sous et des la première panne , on va dire un an (garantie minimum obligatoire ) tu en achètes un autre
je pense que le débat pourrait être très long
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 EmptyLun 10 Nov 2014, 22:20

Bonsoir à tous.

Moi aussi ça me fait mal d'arriver au constat qu'aujourd'hui (à moins d'acheter du matériel pro hors de prix) la plupart du matériel n'est pas fiable dans le temps et cela même si c'est de la marque.
Pour la petite histoire la bobine de ma Stihl est Chinoise (c'est ce que m'a dit le Patron du magasin de motoculture proche de chez moi) et elle coûte ~100Euros (50% du prix de la machine neuve).
Le problème aujourd'hui c'est que nous sommes dans une société de consommation et pour pousser à cette consommation "on" a crée "l'obsolescence programmée" qui vise à réduire la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement .
J'ai des vieilles machines qui contrairement à mon coupe bordure ont beaucoup tourné et fonctionnent encore très bien car elles étaient faites pour durer, et sur ces machines je n'hésiterai pas à faire quelques frais car elles valent le coup mais sur le matos d'aujourd'hui je n'ai pas le même jugement.

Au fait dernièrement en me promenant sur le bon coin, j'ai vu des débroussailleuses à vendre pour pièces pour cause de bobine hs ....

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 EmptyLun 10 Nov 2014, 22:21

bonsoir à tous

la bobine à lâcher peut-etre du à l'age, si tu change de bobine sur ta machine limite le hauts régime , ces une des causes de panne d'allumage sur les sthil

à cette adresse ils ont peut-etre en occase

http://www.declicmotoculture.com/_pieces_occasion.Z.htm#achat_en_ligne.R/s103332p/bobine_stihl_fs_55
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 EmptyLun 10 Nov 2014, 23:02

Re à tous.

Merci 2-j pour l'info, je regarde ça.

A+

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:36

Bonsoir à tous.

Ca y est j'ai commandé une bobine chez Espace motoculture 26 et avec les frais de livraison elle me reviens à 41.40E.
Comme quoi ça paye de faire des recherche sur le Net.

A+

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Stihl fs 45   allumage - Problème allumage Stihl fs 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage Stihl fs 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème allumage débrousailleuse Stihl FS 350
» Problème accélération stihl FS 45
» tronconneuse stihl MS181 probleme de bobine
» probleme stihl 028
» problème sur une tronçonneuse stihl 08s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: