Modif chenillard vieniri
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Modif chenillard vieniri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

Modif chenillard vieniri Empty
MessageSujet: Modif chenillard vieniri   Modif chenillard vieniri EmptyVen 28 Sep 2007, 13:57

Bon voila pour faire suite a mon post precedent, je suis en train de réparer mon chenillard Vieniri ( frein, etc ...)
Mon tracteur est équipé d'un relevage simple effet avec 2 vérin hydrauliques, je souhaiterai les remplacer par 2 double effet ? est ce que quelqu'un a une idée des performance de la pompe hydraulique ( debit pression) afin que je dimmensionne correctement les vérins de remplacement.

Le but de ce relevage double effet, est de pouvoir mettre un Ripper derriere mon petit tracteur, le deuxieme problème, est que je ne connais pas la puissance de l'engin ( moteur 3 cyl VM ) et je ne sais pas si il pourra tirer la griffe.
On m'a parler d'une puissance necessaire de 50CV par griffe pour une profondeur de 80 cm. avez vous des infos la dessus

Mes terres agricoles sont argileuses, et pour que les arbres produisent correctement, j'ai besoin d'aéré mes sols apres chaques été en les "rippant". Cela commence a me couter cher en heure de D4.
Donc j'avais pensé me faire un petit Ripper pour mettre derriere le chenillard, histoire de faire intervenir le D4 que tout les 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Modif chenillard vieniri Empty
MessageSujet: Re: Modif chenillard vieniri   Modif chenillard vieniri EmptyVen 28 Sep 2007, 16:44

bonjour xav, j'espère que la mécanique se passe bien ! ton chenillard doit avoir une puissance autour de 45 / 50cv moteur, mais la puissance ne fait pas tout ! quel est le poids de ton engin? car un chenillard ne peut avoir une force de traction supérieure a son poids. un ripper de 80cm derriere un venieri, j'ai jamais vu cela ! quand tu aura fait 40 à 50cm ce sera déja pas mal. mais je n'ai pas l'expérience pour te dire exactement ce que tu peux faire avec cet engin.
pour ta pompe, elle débitera toujours en puissance, c'est juste une question de temps de réaction. si tu ne change pas ta pompe et que tu met des vérins double effet du même diamètre que ceux que tu as actuellement, cela ne change rien ! c'est ton distributeur qui change par contre. as tu une seconde sortie hydraulique en double effet? car tu pourrais mettre le relevage en position flottante, et mettre un vérin double effet en guise de troisième point. le vérin travaillerai mieux en puissance, et cela fait moins de modifs !
attention cependant a l'usure générale de l'engin, on dit courament qu'un bull dure moitié moins longtemps lorsqu'il fait du rippage, donc que cela use deux fois plus rapidement l'engin (chaines galets moteur boite ).
j'ai déja fait un ripper derriere un staub, le ripper s'enfonçait tout seul malgré les vérins simple effet, mais un jour on a éclaté la boite de vitesse ! je l'avais fait avec un corps forgé de charrue sans le soc, juste la pointe.
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Xav26




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Drome 26
Date d'inscription : 27/09/2007

Modif chenillard vieniri Empty
MessageSujet: Re: Modif chenillard vieniri   Modif chenillard vieniri EmptySam 29 Sep 2007, 07:54

En fait pour les vérin DE, je pense que je vais les mettre a la place des SE, car les SE d'origine sont tres malades ( grosse fuite ), le distributeur SE est également fatigué.
En fait je voulais profiter de la refection des freins pour refaire le circuit hydraulique vu que le tracteur est immobilisé.
Je veut egalement mettre une sortie hydraulique SE et une double effet pour les outillages. Donc 2 vérins DE + 2 distributeur DE + 1 distributeur SE.
Pour le ripper j'avais pensé a faire découper une tole Ep 30 mm en oxycoupage de la forme d'une dents ... mais avec ce que tu me dit ( durée de vie de l'engin ) peut etre vaudrait il mieux que j'achete un vieux bull d'occasion....

Maintenant que tu me parle d'usure de tracteur en rippage, effectivement cela me revient ... pour la petite histoire, j'ai également un JD 40C de 1952, ( c'est celui de mon arrière grand père, une premiere main également acheté neuf). il y a quelques années j'ai démonté celui ci afin de refaire l'embrayage principal, en demontant l'axe de transfert je me suis apperçu qu'il n'y avait plus de cannelures sur l'axe de prise de boite affraid

Mon grand pere m'a dit, qu'il avait avec ce tracteur arraché enorment d'olivier apres le gel de 56, en moufflant Suspect Suspect
Ce qui a effectivement fatigué la mécanique plus que de raison
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Modif chenillard vieniri Empty
MessageSujet: Re: Modif chenillard vieniri   Modif chenillard vieniri EmptySam 29 Sep 2007, 13:07

si tu veux, j'ai le manuel de pièce du JD MC et du 40C ainsi que le manuel d'entretien. pour ton rippage, comme tu dis, le mieux c'est de trouver un vieux bull genre fiat 60 ou IH TD9, évite les continental qui sont fragiles au rippage (histoire de boite). mais le soucis d'un bon rippage qui aere la terre, c'est qu'il ne suffit pas de faire une dent, il faut qu'elle soulève la terre un peu sinon tu fait que des tranchées. cela dit une tôle oxycoupée de 30mm est bien mais pas trop longue, passé 50cm , tu la tordras.
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif chenillard vieniri Empty
MessageSujet: Re: Modif chenillard vieniri   Modif chenillard vieniri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif chenillard vieniri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» godet pour planteuse pomme de terre
» Carburateur bizzare sur staub PP4BT pourquoi comment
» modif demmarage mf 835
» peitte modif
» Tracteur Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: